Vue interrompue, allignement des vues

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec la vue interrompue, lorsque je la met mes vue enfant perde leur alignement.

Bien évidemment je ne parle pas d'alignement entre les interruptions mais carrément d'un décalage de la vue : 

1er photo avant la vue interrompu :

2er après application de l'interruption : 

Comme vous pouvez le voir la vue du dessus et la vue de gauche se sont complètement déplacées, même avec un CTRL+Q seule les axes se déplacent mais uniquement pour ce remettre sur leur vue correctement,

je suis obliger de faire clic droit sur la vue et faire alignement par défaut pour qu'elles reviennent a leur place, mais évidemment je préfèrerais ne pas a avoir a faire cette manip du coup une idée ?  

Bonjour,

Faire l'interruption sur la vue parent avant de créer les vues enfants permet de s'éviter bien des soucis

Bonne journée

1 « J'aime »

C'est un peu spécial dans notre cas, nous utilisons Driveworks (automatisation de SolidWorks) ce qui veux dire que nous partons d'une mise en plan maître pour pouvoir faire automatiquement tous nos plans nous ne pouvons donc pas créer les vues après coups.

Seulement dans certain cas la mise en plan n'est pas parfaite nous avons donc de petites retouches manuelle à faire dont justement cette vue interrompue quand le modèle est trop long.

Ça ne va pas t’aider mais j’ai aussi des soucis de désalignement de vues de temps en temps, même sans interruption, je dois casser l'alignement et le remettre, je n'ai jamais réussi à le remettre autrement.

1 « J'aime »

Bonjour!

Quel type d'alignement de vues utilises-tu?

Alignment par l'origine ou par le centre de la vue?

Est-ce que le comportement change si tu utilises l'autre type?

Bonjour,

as tu pensé à cocher "aligner avec le parents"

=> sur la vue enfant clic droit  propriété 

que la force soit avec toi.

obi_wan.jpg
1 « J'aime »

Bonjour et merci de vos réponses.

Concernant le type d'alignement je viens de faire le test sur les deux types et toujours le même problème mes deux vues se décalent.

Et pour ce qui est de l'option aligner avec les parents déjà coché lorsque que je fais mes deux vues interrompu, sur la vue de face et de dessus j'ai bien les même coupes donc pas de problème de ce cote . 

Bonjour,

j'ai déjà eu ce genre de souci l'origine était un rognage sur la vue principale à cause d'un cadre trop grand.

voir vidéo joint

lien vidéo.

https://drive.google.com/file/d/18zx5aMPWXd2MUfA6RvvT9vLbM1z7MLys/view?usp=sharing

que la force soit avec toi.

obi_wan.mp4
1 « J'aime »