Vue isometrique

Bonjour.

Jai un petit soucis de vue isometrique.

j'ai donc un assemblage 1 qui contient un assemblage principale 2, qui lui même contient un assemblage principale 3.

les plans de face, dessus et droit. sont les même pour chaques assemblage. mais sur mes trois assemblage, je me retrouve avec des vue isométriques différentes.

Pourquoi?

je précise que j'ai fait mon assemblage 3 et ce le premier element de mon assemblage 2 correctement insérer et mon assemblage 2 correctement insérer dans l'assemblage 1. j'ai donc le (f) devant mes assemblages "initiaux".

1 « J'aime »

Bonjour,

pouvez-vous nous mettre des imprimes écrans pour qu'on puisses mieux voir et comprendre???

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le 3D tu es sûr que les plans sont identiques ?

Ca ressemble à un bug...

 

2 « J'aime »

Bonjour, à tout hasard, libérer les assemblages et mettez des coincidences entre plans, car peut etre que les assemblages ne sont pas fixé dans la bonne position!?

 

Cordialement

5 « J'aime »

Bizarre, car j'ai modélisé une pièce puis j'ai fait "Créer un assemblage à partir de la pièce". Puis à nouveau j'ai insérer l'assemblage dans un autre assemblage et ainsi de suite 3 fois et tous les assemblage comme la pièce ont les mêmes plans de définition et donc le même isométrique.

Bien faire directemet "Valider" (ou Entrer) à chaque fois que l'on insère quelque chose dans l'assemblage.

2 « J'aime »

j'ai esayer de libérer mes composant, et remettre des contrainte cela ne marche pas. voici ci-joint une impression d'écran.


sans_titre1.png

Toutes les autres vues correspondent sauf les isométrique ??? C'est presque impossible puisque les isométrique sont des projections... si l'une est juste l'autre devrait aussi l'être....

3 « J'aime »

revoici mes vues isométriques avec les plans.

donc les plans sont bien coincidents entre eux mais les projection iso ne sont pas bonne.


sans_titre2.png

Je viens d'essayer aussi. Ca me fait comme toi. T'aurais pas changé l'orientation de tes vues  (c'est ce que j'ai fait) ? Ca change pas le nom des plans mais par contre ca change bien la vue isométrique. 

Quand tu fait une vue iso tes coordonnées XYZ en bas elles sont pas dans le même sens ?

 

2 « J'aime »

Effectivement il doit y avoir un soucis d'orientation des vue.

ici j'ai positionner mes vue qui devrait être les vue iso réeles . sur les deux premiers pas de soucis mais sur le troisième mes axes changent.

comment modifier l'orientation?

pourquoi, ma deuxième vue ne correspond pas à la première quand je la met en iso alors que mon système de coordonnées et mes plans sont les même?

je pense à un gros bug peut être.


sans_titre3.png

Pour réorienter les vues :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/modifier-la-vue-de-face-d-un-assemblage

Pas forcement un bug, c'est une fonction assez utile pour avoir la vue de face souhaitée

1 « J'aime »

Pour réorganiser les vues, il suffit de se mettre dans la vue que l'on veut en vue de face (dans la bonne orientation) avec un normal à cette vue (et si besoin ALT + flèche pour tourner la vue), puis faire espace, et choisir la longue vue avec un étoile (l'info bulle étant "mettre à jour les vues standard") puis cliquer sur la vue de face dans le menu.

3 « J'aime »

oui je suis d'accord on peut toujours bidouiller mais à part un bug, si les plans sont les même dans les assemblages et si ils sont tous contraints les uns aux autres et si les contraintes ne sont pas inversés, je ne vois pas pourquoi on aurait une iso différente!

 

Comme cité ci-dessus, vérifiez que les contraintes ne soit pas inversés! sa m'est déjà arrivé...car quand Solid a deux solutions, il choisit souvent la pire et non la meilleur.

Cordialement

2 « J'aime »

j'ai fait plusieurs manip en vain.

ce qui se passe c'est que j'ai récupérer les données d'un collègue et il a du y avoir de erreur d'assemblage.

car j'ai re-créer des nouveaux assemblages avec une insertion de composant nikel et aucun problème.

tant de temps de perdu ....

Un grand merci à vous tous pour vos réponses.