Vue solidworks

Bonjour,

J'ai une platine dans un assemblage qui est inclinée suivant deux plans, je voudrais lors dela mie en plan avoir cette platine dans les vue orthogonales et non in cliné comme elle est dans l'assemblage

Comment faire,

Merci

Bonjour, si ta MEP concerne ta pièce, tu l'ouvre, tu l'oriente comme tu le souhaite, tu créé ta mise en plan et tu peux choisir la vue relative au modèle.

Autre technique, tu oriente ta pice comme tu le souhaite, tu fait un clic droit dans ta zone graphique et tu choisi l'option "Enregistrer cette vue en tant que..." => et tu choisi ce qui te vas le mieux, vue de face, vue de droite, gauche, dessus etc etc...

Cdt,

Joss

3 « J'aime »

Bonjour,

Il y a 3 possibilités (voir plus !).

1) Dans le 3D, vous vous placez pour que la vue corresponde à ce que vous souhaitez comme vue de face (première vue de le mise en plan). Allez dans votre mise en plan et insérez une vue du modèle, et au lieu de sélectionner Face, ..., sélectionnez "Vue en cours"

2) Procédez de la même manière pour placer le 3D comme souhaitez, mais au lieu d'aller directement dans le 2D, appuyez sur la barre d'espace, et enregistrez cette "Nouvelle vue". Allez dnas la mise en plan et vous pouvez choisir comme orientation cette nouvelle vue du 3D.

3) Si vous avez déjà inséré une vue de votre omdèle dans le 2D, vous pouvez insérer une vue relative (Insertion/Vue de mise en plan/Vue relative) qui vous permet de sélectionner dans le 3D ce qui sera vos vues de face, droite, ...

3 « J'aime »

bonjour,

 

ma technique, dans le pièce, sélection la face pour la vue de face, puis dans orientation des vues enregister cette vue et l'utiliser dans la MEP.

3 « J'aime »

Merci à tous

Bonne journée

Il y a une 4ème possibilité :

après avoir orienté la pièce pour qu'elle soit en vue de face, appuyer sur la barre espace pour afficher la panneau "orientation" et choisir "mettre à jour vue standard"


presse-papiers-1.jpg
1 « J'aime »