Bonjour,
Je dois faire des plans de détails de pièces avec un plan par pièce (un fichier .slddrw différent par pièce) qui me servent pour l'usinage.
Mais je dois aussi recopier toutes les vues de tous mes plans de détails sur un seul plan d'ensemble pour donner au client.
Donc jusqu'à la, c'est simple, il faut faire copier/coller les vues et voilà.
Mais le problème, c'est si il y a besoin de faire une mise à jour d'une tolérance de côte ou ajouter une côte, ... sur une vue d'un plan de détails, il ne se mettra pas à jours sur le plan d'ensemble (et inversement) puisque les vues ne sont pas liés.
Ma questions : Est-il possible de lier ces mêmes vues sur pour que les mises à jours se fassent automatiquement ?
(Je peux aussi pour faciliter la liaison que mes plans de détails soient des feuilles supplémentaires à mon plan d'ensemble, mais comment faire ?)
Bonjour,
Je vais prendre le problème un peu à rebrousse-poil : en quoi avez-vous besoin d'un fichier séparé pour chaque pièce ?
Pour faire du multifolio, si vous avez déjà fait les plans individuels, vous pouvez la feuille plutôt que la vue. Plus simple encore, Vous pouvez aussi faire glisser l'onglet d'un sldw à l'autre.
1 « J'aime »
Bonjour,
J'ai besoins d'imprimer mes plans de détails en A4 ou A3 avec leur cartouches propres parce qu'on distribue chaque plan séparément dans l'usine.
Mais j'ai aussi besoin de fournir un plan d'ensemble à mon client avec les vues d'ensembles de mon outillage avec la nomenclature et le bullage et toutes les vues détaillés de chaque pièces à côté sur la même feuille en A0.
Alors je peux le faire soit en fichiers séparés ou avoir plusieurs onglet dans le même fichier de mise en plan, c'est pas un problème.
Mais ça ne résout pas mon problème que mes vues des mes plans de détails sont des copies et donc ne se mettrons pas à jours l'une par rapport à l'autre.
1 « J'aime »
pour le client fichier natif SW ou pdf
peux tu fournir un exemple
Bonjour,
Une bonne vieille concaténation de pdfs pour donner au client ??
C'est pas automatique mais ça doit pouvoir aller assez vite. Il y a peut être bien des outils de concaténation qui permettent de garder la liste des fichiers de base (ce qui serait pratique si vos noms de fichiers ne changent pas avec les révisions)
Bonjour Froussel,
Dans l'absolue, ça fonctionnerait. J'ai essayé, et on peut garder le lien entre le plan et les pdfs mais on ne peut pas rogner la feuille du pdf après l'importation de l'objet sur notre mise en plan d'ensemble. L'objectif c'est de ne garder que la zone ou on voit les vues et exclure le cartouche et le cadre de la feuille.
Merci, c'est une bonne piste mais ça ne résout pas complètement mon problème.