WhereUsed fonctionne mal sur SW 2018 SP3

Bonjour,

j'ai juste une remarque, j'aime bien utilisé la fonction "WhereUsed "à partir de SW 2018 SP3, depuis que l'on est passé sur la version SW2018 ça bug et ça rame énormément,  ça fonctionne mais au bout de 1h environ voir plus, pourquoi?


2018-08-30_173359.jpg

Ce n'est pas une fonction de SolidWorks (Dassault).

C'est un "Outils Tiers" (addon) = MycadTools

3 « J'aime »

Bonjour,

Le mieux est de vous rapprocher de votre revendeur des outils MyCadTools.

2 Petites questions cependant :

- lors de votre changement de version de Solidworks, avez-vous migrer tous vos fichiers de version antérieure vers la version 2018 ?

- Si non à la question précédente, cela le fait-il aussi si vous n'avez que des fichiers SW2018 dans le dossier de recherche ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour Roger,

Merci pour votre réponse.

Tous les fichiers sont en version 2018.

Effectivement, quand à la recherche, je mets directement dans le même répertoire ça va mieux, mais si je mets une recherche au répertoire de tête par contre ça rame et bloc Solidworks. Avant je lançais "WhereUser", je pouvais continuer à travailler, là c'est plus le cas dans les 2 cas de recherche ...

Voilà, merci tout de même, cordialement.

Alain.

 

Bonjour,

Il s'agit surement d'un nouveau Bug, on a connu le même genre de bug avec certain logiciel MyCadtools en version 2016, il suffit de le signaler par ticket à la hotline et ensuite il intervienne suivant le degré d'urgence. Mais si le bug est réel pas de soucis il feront la modification.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'information,

cordialement.

Alain.

Pour info, encore une fois pas besoin d' Outils Tiers car Solidworks a ce qu'il faut !

SolidWorks Explorer

il utilise les chemins de recherche de SolidWorks, donc si on a une recherche, avant de commencer, vérifier quand dans Solidworks, on pointe bien le dossier racine dans lequel on veut travailler :

SolidWorks / Options Système / Emplacement de fichiers / Chemin de Recherche /...

une fois cela fait, on lance Solidworks-Explorer, dans : Options / Rechercher /

on décoche "inclure 3D content central" (suivant son besoin ou pas)

et on peut apercevoir en dessous ou il fera la recherche.

On sort des options, puis on a juste à taper dans la rechercher le nom de fichier, et si besoin on peut aussi voir le "utiliser dans"

voir capture


capture2.png
1 « J'aime »

en plus ça permet d'avoir à tout ce qui est utile pour Solidworks :

config, propriété, fichiers enfants, fichiers parents,

et on a même la miniature, et si besoin on peut même avoir une préview intégré avec edrawing, ce qui permet de zoomer, etc...

Oui et non, Solidworks a ce qu'il faut en dehors de Solidworks. A ma connaissance MyCADTools est intégré à Solidworks et du coup ça évite d'ouvrir une autre application (Solidworks explorer a également ses limites et sa lenteur)

WhereUsed reste une fenêtre distincte, un programme distinct dans Windows.

L'avantage de SolidWorks-Explorer, c'est qu'il est vraiment autonome, et qu'il est un programme de base avec SolidWorks.

Moi je le trouve bien Solidworks-Explorer, pour la rapidité ça ne pose pas de problème pour les utilisateurs, au vue des nombreuses fonctions supplémentaires par rapport à WhereUsed.

Dans SW-Explorer la navigation à la molette avec les miniatures en instantanée est vraiment bien penser, intéressante à utiliser.

2 « J'aime »