Y a t-il un moyen de remplir rapidement les propriétés d'une pièce?

Bonjour,

Je travaille actuellement sur des nomenclatures automatiques d'assemblage SolidWorks via SMARTPROPERTIES et SMARTBOM.

Je souhaite tester ma nomenclature sur un très gros assemblage. Malheureusement, rentrer les propriétés de chaque pièce une à une et à la main va être très long.

Je me demande donc si il y a un moyen de remplir plus rapidement les propriétés de chaque pièce à l'aide par exemple de Excel.

Merci d'avance.

bonjour,

oui pour remplire tes propriétées rapidement il y a le planificateur de tâches qui fait ça très bien .

http://help.solidworks.com/2016/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_TASK_CUSTOM_PROPS.htm?id=fdbed245720448a0b4d7ccc0a6e1affd#Pg0&ProductType=&ProductName=

que la force soit avec toi.

 

4 « J'aime »

Oui comme tu as les logiciel axemble tu as Batchproperties qui permet de renseigner pour un dossier ou un assemblage et toute ses dépendance et de remplir très rapidement une ou plusieurs propriétés en quelque clique.

Par exemple une propriété client et dessinateur qui reste la même pour tout un dossier sinon à partir d'excel tu peur faire ça avec le logiciel axemble intégration.

Nous on renseigne les quantités, le nom du client et l'affaire (1 N°) dans la mise en plan grace aux quantités et propriétés récupérer dans un fichier excel tiré de smarbom.

Et comme ça plus d'erreur de quantités, sur le plan les quantités corespondent toujour aux quantités de l'assemblage.

1 « J'aime »

Salut,

On a développé un petit utilitaire qui s'intègre dans Excel qui permet de "lire" un assemblage et créer une nomenclature vide de ces composants.

Ensuite on rempli le tableau à l'aide d'outils comme des cases à cocher, menus déroulants...

Ensuite on clique sur un seul bouton et cela renseigne chaque pièce et sous ensemble.

Tout comme sbadenis  : le but est de simplifier mais aussi de fiabiliser les infos.

On a utilisé les API Document Manager. Plus d'infos ici : http://help.solidworks.com/2016/english/api/swdocmgrapi/Welcome-swdocmgrapi.html?id=6c9d831151dd4a6ca8636a77af67a614#Pg0&ProductType=&ProductName=

Je peux te faire une petite vidéo du fonctionnement si tu le souhaite.

A plus...

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, je teste ça très prochainement et vous tiens au courant !