Y aurait il une solution pour rendre un IAM (21000 p.) plus facile à manipuler?

Bonjour,

y aurait il une solution pour rendre un ensemble de piéce IAM (21000 p.) plus facile à manipuler en gardant acces aux iProperties.

j'ai un Produit qui comprend + de 21000 piéces.

je l'ai reduit a - de 900 piéces pour en faciliter le manipulation. (niveau de detail)

mon probléme est pour l'utiliser dans un ipn ou idw inventor recommence constament a recalculer les 21000 piéces.

je souhaite par exemple dans un idw avoir acces aux iProperties pour ne pas retaper les nr. de piéce dans mes vues.

dans un ipn inventor ne reconnait plus le niveau de detail defini et me rebalance les 21000 piéces.

dans les 2 cas je ne peux rien faire mon ordi calcule indefiniment :-(

auriez-vous une idée?

merci

1 « J'aime »

Vous ne pouvez pas enregistrer votre assemlage sous un format différent?

 

Ce qui le rendrai plus leger.

cela ne m'aidera pas dans mon cas car je souhaite garder les iProperties pour la description des pieces (BOM).

sinon je me retrouve a retaper le N° des pieces.

mon probleme je l'ai egalement avec un ipn qui ne reconnait aucun niveau de detail.

Bonjour,

Et en faisant "créer une pièce simplifiée" ??

si je simplifie trop mon produit je n'aurait plus assez d'info pour realiser une liste de piece exostive.

ou est-ce que je comprends mal ta reponse a-hincelin?

je suis nouveau sous Inventor et notre hotline ne m'a pas offert de solution bien convaincante.

 

Bonjour,

cette fonction me parait correspondre : elle crée un seul .ipt à partir de l'ensemble sans inclure les composants masqués du niveau de détail.

Extrait de l'aide : 

Utilisez Créer une pièce simplifiée pour créer une pièce simple (.ipt). Tous les composants inclus seront combinés dans une pièce simple.

Le nouveau fichier est enregistré et ouvert pour être visualisé et modifié.

  1. Fichier ensemble (iam) : dans le ruban, cliquez sur l'onglet Simplifier groupe de fonctions Simplifier Créer une pièce simplifiée.
  2. Spécifiez le style de combinaison

    Vous pouvez choisir entre :

    • Un corps solide unique fusionné avec les jointures entre les faces planes.
    • Un corps solide unique conservé avec les jointures entre les faces planes.
    • Conservez chaque solide en tant que corps séparé.
  3. Spécifiez le nom, le gabarit et l'emplacement d'enregistrement du fichier.
  4. Cliquez sur OK.
Remarque : Les composants masqués ne sont pas inclus dans la pièce.
1 « J'aime »

merci a-hincelin c'est bien ce que j'avais fait avec les sous-ensembles.

nous migrons cette semaine vers Vault et cela devrait régler mon probléme, m'a t'on dit!

des modifs sont à faire dans ma construction et je verais par la suite si les probléme percistent.

merci encore.

Aprés une longue absence!
Effectivement mon probléme de link avec les fichiers non simplifies a été résolu une fois le projet migré dans Vault.
merci toutefois pour votre aide.