Est-il possible de faire un seul plan (même vu, même côtes...) mais de pouvoir mettre 2 cartouches différents (1 cartouche pour notre société et 1 cartouche pour notre client).
Attention j'aimerais que si je change une côte sur une des vues cela le fasse automatiquement avec les 2 cartouches.
Aujourd'hui sur mon plan je copie la feuille1 (plan d'origine) et la colle sur la feuille2, et je change de cartouche.
Si j'ai bien compris, il suffit de faire 2 modèles différents, l'un avec votre cartouche, l'autre avec le cartouche client, et paramétrer le tout de la même manière.
Ensuite, pour changer le cartouche, il faudra simplement changer le fond de plan (le modèle) et tout s'adaptera,:
- le plan puisque qu'il ne changera pas
- les infos puisque les paramétres seront les mêmes.
En fait c'est ce qu'il fait déjà... Sauf qu'il copie la feuille pour avoir les deux dans le même fichier. Et je pense que c'est pour cette raison qu'il souhaite que les modifications se reproduisent sur les deux en même temps.
Après pour essayer de chercher une solution, il serait nécessaire de repondre à la quection de gt22.
Pour info, ci-joint une capture pour changer de fond de plan: clique droit sur fond de plan, propriété, puis parcourir pour selectionner le fond souhaité.
Le cartouche est intégré au fond de plan donc le changer sans changer le fond me parait compliqué.
Il est peut être possible de gerer cela avec une macro: cliquer sur un bouton permet de generer le même plan avec un cartouche différent, mais cela dépasse mes compétences et sera, de toute manièere, développer de manière spécifique.
Je pense que la solution de @Jose-accessa est la meilleure, vous travaillez toujours avec votre cartouche et au moment d'exporter ou de faire valider à votre client vous changez le fond de plan.
Non en fait il veux pouvoir changer de cartouche rapidement sur un même plan, un cartouche pour ses plans, un autre pour lorsqu'il envoir à son client donc avec le cartouche du client mais soit l'un soit l'autre.
Ou alors j'ai rien rien compris mais je pense être dans le vrai :)
@jose-accessa : Pas d'accord avec vous concernant les calques ! même si c'est moins facile que sur Autocad, j'utilise régulièrement les calques sur mes plans. Dans le cas présent, comme je le dis, il suffit de faire 2 cartouches différents sur 2 calques différents et d'afficher uniquement celui dont on a besoin ! Par contre je n'ai pas testé ce principe sur les arrière plan mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas de la même façon que sur la feuille principale.
je suis exactement dans le même cas pour 2 société faisant partis d un groupement
ma solution :
j ai imposer un format de cartouche commun avec les même propriété au même endroit et les placer en bloc
le premier plan réaliser je crée 3 copies F1 f2 F3 pour chaque société
le premier essais était d avoir une mise en plan avec les feuilles mais c est plus simple de les créer une fois les première cotation effectuer et dupliquer
mais si vous avez une méthode plus simple je suis le post