Affecter des repères dans un assemblage

Bonjour,
ce que je veux faire et simple pourtant je ne trouve pas comment, et je ne retrouve pas de sujet ouvert à ce propos.
lors d’un assemblage, les composants prennent un numéro incrémental 1, 2, 3 … en fonction de leur arrivé dans l’ASM. Ce numéro est ensuite reprit lorsque l’on utilise les bulles sur le 2D.
Je souhaite modifier ce numéro, et que mes bulles y fassent référence sans utiliser la fonction texte.
l’aide SW dit d’ouvrir le property manager et de modifier le numéro de pièce, mais je n’ai que les contraintes dans ce property manager.
quelqu’un aurait une idée ?
Merci pour votre aide

Bonjour;

Quand vous parlez de l’incrément dans vos assemblages, faites vous référence à l’indicateur d’occurrence ? (Apparait entre "<> " dans l’arbre de construction à la suite du Nom du fichier du composant )
image

image

Si c’est le cas regarder la discution:

cela vous aidera peut-être.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour MacLane,
Merci pour votre retour
l’indicateur d’occurrence me dit le nombre de fois que le composant est utilisé dans l’ASM.
cette information viendra dans la case nombre d’une BOM.
ce que je cherche c’est affecter le repère que je veux en général la première colonne d’une BOM juste avant le PN.
REP PN Désignation Qté
100 AA vis M6x100 2
122 BB Joint torique 7
147 ZZ Goupille 3
ce que je cherche à affecter ce sont les 100 / 122 / 147 … et que les bulles suivent dans le 2D

Cordialement

Il suffit de cliquer 2 fois sur le chiffre dans la nomenclature, et tu bulle ensuite et le N° est identique.
Dans l’exemple ci-dessous la bulle N°1 est forcé en 155 en double cliquant sur le chiffre 1 dans la zone en rouge, qui se transforme en 155:

1 « J'aime »

Attention, avec cette méthode (re-numérotation manuelle) le risque est d’avoir plusieurs fois le même Numéro pour des composants différents.
Video_Numero_Nomenclature

1 « J'aime »

Bonjour et merci sbadenis,

Effectivement cela fonctionne ‹  › en surface ‹  ›, je pensais que ce serait configurable dans l’ASM.
sur le 2D j’ai une table en plus dont je n’ai pas forcément besoin car les BOM sont gérées par l’ERP.
mais bon si je la met hors cadre… ça passe.
image
image

mais au delà de ça si j’utilise SmartBOM du mycadtool, on constate que les repères ne suivent pas, ils sont toujours à 1, 2, 3… et j’en aurais aussi besoin.
image

désolé si mon poste n’était pas suffisament précis.

1 « J'aime »