Bonjour,
Depuis la passage à la version 2025 SP4 nous rencontrons un affichage intempestifs des points d’origines des pièces et assemblages.
Autre bug, des esquisses cachées dans la pièce viennent à s’afficher dans le plan.

Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un d’autre?
Au lieu d’apporter des solutions IA ce serait pas mieux de corriger ce genre de bug avant la version Sp04… Plus ça va plus les versions final sont également bogués, à croire que c’est fait exprès pour nous pousser à installer la version en ligne qui leur simplifiera la tâche au niveau des MAJ (1 seul version à entretenir…)
Pour ton Pb désolé mais encore en version 2023 SP5 (avec les bugs qu’elle comporte…)
1 « J'aime »
Bonjour;
Le coté « intempestif » m’intrigue quelque peu, mais, pour me faire une idée plus précise, @ronathan peux-tu poster des captures écran de l’état du « monter/cacher » sur une pièce, un assemblage et une mise en plan qui pose problème ?
exemple:
Souvent les options d’affichages par défaut changent avec les versions de Sollidworks…
1 « J'aime »
Bonjour tout le monde,
De mon côté j’ai exactement le même soucis, + tous ceux qui viennent s’ajouter.
L’ajout des nouvelles fonctionnalités polluent le code de base du logiciel, et puis ça s’accumule encore et encore, jusqu’à ce que ce dernier plante 4-5 fois par jour si ce n’est plus, et sans aucune raison (enregistrement, nouvelle esquisse, nouveau fichier, peu importe tout est visiblement sujet à créer un plantage)…
Ci-dessous
Assemblage

Pièce

Et enfin MEP

En tout cas de mon côté sbadenis, je n’avais pas ce genre de bugs avec la version 2024 SP5
Alors, ce que j’interprète à partir des captures crans ci-dessus:
pour les assemblages:

L’affichage des « annotations de composants » est actif, celui des esquisses aussi
de même pour celui des « annotations de premier niveau »…
pour les pièces:

L’affichage des points, des origines, des axes, des plans et des systèmes de coordonnées sont actifs.
Pour les mises en plans:

L’affichage des esquisses est actif ainsi que celui des « annotations de premier niveau »…
Avec ces information je me dis que si, par exemple, une Origine est réglée sur « Visible » dans une pièce (Dans l’arbre de construction), elle apparaitra dans l’assemblage (« annotations de composants ») et si dans la mise en plan « annotations de premier niveau » est actif, dans ce cas les chances pour que cette Origine issue de la pièce soit aussi visible est proche de 100%.
Et c’est aussi le cas pour les esquisses…
En conclusion, je pense que ce n’est qu’une question de réglage de la visibilité des élément (Dans Monter/Cacher) qui est en cause en non un problème inhérent à la version de Solidworks. (Et ce n’est pas mon type de discours habituel…
).
1 « J'aime »
Le truc c’est que sur d’anciennes conception issu de la version 2023 je n’ai pas ce problème.
De plus auparavant je n’avais pas à jouer avec les affichages d’esquisse dans la mise en plan étant donné qu’elle était caché dans l’assemblage et dans la pièce.
Mes deux premières captures montrent bien que les esquisses sont non visible dans ma pièce et visible dans la MEP.
Pour les Mises en plan il faut aussi regarder les Propriétés du Document:
Ici la capture est issue de Solidworks 2022 et cela ne m’étonnerai qu’à moitié que la version 2025 soit pourvue d’autres options…
J’ai encadré en rouge quelques options qui, déjà à l’époque, peuvent provoquer des artéfacts non désirés sur les Mises en plan…