Bulle personalisé

Bonjour ,

 

Pour continuer la question de jbcretin, est il possible dans la nomenclature de remplacer la colonne qui sert de reférence pour les petites bulles qui apparaissent quand la bulle est mis en place. La ref est le numéro d'article à l'origine. (voir photo ci jointe).

 

les bulles de la nom apparaissent que si la colonne n° article est présente dans la nom. Je voudrais dans l'exemple que la ref soit la colonne REP....

 

Merci de votre aide pour ce point.


capture-2.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Je crois que ça n'est pas possible.

Est-ce que ta demande ne correspondrait pas à cette question ?

 

http://www.lynkoa.com/forum/3d/bullage-nomenclature-sw14

Bonjour,

 

est-ce que vous voulez ?

 

Si oui, rien de + simple, renseignée ans le volet de gauche soit une propriété perso, soit la référence du composant, ou le nom etc...

 

Voir photo

Je n'arriva pas à joindre la photo.

 

Problème sur le site ?!!

oui benoit c'est tj le même problème on a avancé sur le sujet il reste que le point des bulles qui apparaissent dans la nom quand la bulle est mise en place.

 

Bart tu as oublié la photo. ;-)

Votre colonne REP est renseignée où ? Propriété personnalisée du 3D ? Saisie manuelle dans la mise en plan ?

 

Si vous l'avez saisi à la main dans la mise en plan vous ne pourrez pas le récupérer dans la bulle. Par contre au lieu de rajouter une colonne REP vous pouvez remplacer les valeurs dans la colonne "n° article".

 

Si ça provient du 3D voir les questions précédentes (http://www.lynkoa.com/forum/3d/bullage-nomenclature-sw14)

L'upload de photos ne marche plus chez moi....

 

C'est ok chez vous ?!!!!

TEST POUR BART

 

Edit : Apparemment ça marche chez moi...


sans_titre.jpg
1 « J'aime »

oui la colonne REP provient d'une propriété personnalidé dans le fichier pièce qui est repris dans la nomenclature et ensuite dans la bulle pour les annotations, le seul pb de faire ca c'est que dans la nom le petit symbole qui indique que la bulle pour la pièce est bien positionné n'apparait pas.il n'apparait que si on a la colonne n° article.

 

J'ai bien peur qu'on doivent se passer de ce petit symbole visuel qui est bien utile pour voir dans les grandes nom si la bulle est mise ou non...

1 « J'aime »

Bon on va faire sans image car ca ne marche pas chez moi.... (délai dpassé)

 

Si j'ai bien compris, tu ne veux pas voir ta colonne REF, mais tu veux que les bulles reprennent cette dite colonne ? c'est bien ca?

 

Si oui, tu selectionne ta colonne, clique droit cacher

 

et pour tes bulles, tu les lies à la propriété perso.

 

 

Bon on va faire sans image car ca ne marche pas chez moi.... (délai dpassé)

 

Si j'ai bien compris, tu ne veux pas voir ta colonne REF, mais tu veux que les bulles reprennent cette dite colonne ? c'est bien ca?

 

Si oui, tu selectionne ta colonne, clique droit cacher

 

et pour tes bulles, tu les lies à la propriété perso.

 

 

Si la colonne REP je la veux c'est la colonne du n° d'article que je ne me sers pas, en revanche c'est elle qui pilote le "logo présence bulle"  dans la nomenclature et c'est la le pb quand je met une bulle sur le plan qui est lié à la colonne REP le petit logo de présence bulle dans la nom n'apparait pas. si tu regarde mon image dans le premier mess tu peux le voir.

1 « J'aime »

Bon, ça y est tout s'éclaire...

 

Si tu fais l'essai de placer une bulle prenant comme information "n° article", ton logo de présence bulle apparaît.

 

Si maintenant cette même bulle (pas une nouvelle) tu la fais pointer vers ta propriété perso : le logo disparaît ?

 

Ca semble donc définitivement impossible...

oui c'est bien ca....

 

et malheureusement je crois qu'il n'y ai pas de solution. Dommage pour nous.

1 « J'aime »

Et si tu insére tes bulles en automatiques, et que tu décal ta table vers la gauche pour mettre en dehors de la feuille les colonne que tu ne veux pas voir ?

non ca ne fonctionne pas car c'est vraiment la bulle qui fait le lien et si dans la bulle c'est pas un n° d'article il ne retrouve pas ses petits dans la nom...

 

tampis on va laisser tomber pas grave.

 

Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Je sais pas si j'ai tout compris,

 

Masi chez moi ca fonctionne.... ^^

a bon... tu as bien pris une bulle ac des propriétés personnalisées? et bien remis à jour une fois que tu as changé?

1 « J'aime »

Ce qui gêne @jsourd c'est que le logo de "présence de la bulle" (première colonne sur son image) ne fonctionne pas si la bulle affiche la propriété personnalisée et non le numéro automatique.

1 « J'aime »