Challenge de conception 3D : réalisez la médaille du top contributeur (zozo_mp)

Bonjour à tous !

Comme certains d’entre vous le savent, notre fidèle @zozo_mp nous a dit au revoir, prenant la direction d’une retraite bien méritée ! :beach_umbrella:

Vous pouvez lui adresser un message dans son post si ce n’est pas encore fait : Au revoir (Sniff) :wave:

A cette occasion, quoi de mieux que de le récompenser avec une médaille des top contributeurs du forum ?

Le nouveau challenge de conception s’articulera autour de la réalisation d’une médaille sur SOLIDWORKS ou CATIA. Concevez votre plus belle médaille pour zozo_mp : la médaille gagnante sera imprimée en 3D et lui sera envoyée ! Elle servira de base également pour récompenser les top contributeurs de l’année 2024 !

Cette médaille doit être de forme ronde, avec les dimensions imposées dans le brief (voir le lien ci-dessous). Pour l’intérieur de la médaille vous êtes libre de mettre ce que vous voulez : des liens avec les valeurs de la communauté, de l’entraide, de la solidarité… (ou l’avatar de zozo_mp si vous le souhaitez :upside_down_face:) Faites en sorte que cette médaille soit agréable à recevoir !

Exceptionnellement pour ce challenge, pas de lot pour le gagnant, juste le plaisir de récompenser les tops contributeurs de la communauté qui vous aident au quotidien ! La somme allouée pour ce challenge servira pour l’achat de la matière de la médaille, à l’impression et à l’envoi du lot.

Vous avez du 23 janvier au 17 mars 2024 pour participer à ce challenge. La médaille gagnante sera révélée à partir du le 20 mars 2024.

Etes-vous prêts à relever le défi pour notre ami @Zozo_mp ? C’est parti ! A vos souris !
Pour participer c’est par ici :point_right: Challenge récompense top contributeur - myCAD by visiativ

Merci à tous pour votre participation ! :slight_smile:
Coralie

10 « J'aime »

Génial, très bonne idée j’espère avoir le temps de faire quelque chose

7 « J'aime »

Cool, un chalenge plaisir sans lots :slight_smile:

Reste plus qu’à trouver la bonne idée et à se lancer !!

6 « J'aime »

OUI !!! superbe dommage je n’ai pas trop le temps …@+
AR.

3 « J'aime »

Excellente idée cette médaille, est-ce que zozo_mp peut participer :rofl:?
Bon à nous de trouver une bon design et surtout du temps…

3 « J'aime »

Merci à tous pour votre enthousiasme ! C’est @Zozo_mp qui va être content :slight_smile:
Si jamais vous manquez de temps nous pourrons rallonger la durée du challenge, pas de panique, tout est possible !
Coralie

4 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi mais je penses que le jury va avoir du pain sur la planche.
ça existe les imprimantes 3D pour le chocolat ?

On a droit à quelle épaisseur ?

7 « J'aime »

On peut imprimer dans la matière que vous voulez :rofl: tout est possible avec l’impression 3D !
Disons maximum 0.6 cm d’épaisseur, merci pour la question, je vais le rajouter au brief !

5 « J'aime »

Sans lot, mais pas sans enjeu :slightly_smiling_face:
Si on considère qu’elle doit faire plaisir à notre Zozo_mp, c’est l’un des challenges qui méritent le plus d’attention :relieved:

D’ailleurs, il mériterait de recevoir TOUTES les médailles créées pour ce challenge :kissing_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Bonjour Coralie,

Effectivement je suis tout à fait d’accord avec Sylk.
Dommage j’ai pas mal de taf en ce moment…@+.
AR.

3 « J'aime »

La retraite … c’est bon ça @Zozo_mp !!! :+1:

4 « J'aime »

Première proposition de médaille par @DoubleL : Médaille Voronoï - myCAD by visiativ
Superbe, bravo !! :clap: :clap:

3 « J'aime »

J’ai essayé de respecter les couleurs myCAD :wink:

1 « J'aime »

Superbe proposition! Magnifique! Bravo :clap: :clap: :clap:

3 « J'aime »

Coucouc @DoubleL

peux tu faire une copie d’écran du dos de la proposition étant sous firefox je n’ai pas accès à la visualisation.

Merci

(ce n’est pas prudence que je demande à voir le revers de la médaille hihihihihi)

3 « J'aime »

Bonjour @Coralie

De quelle technologie d’impression 3D s’agit-il pour ces médailles ? Car tout n’est pas vraiment possible avec toutes les techno :wink:

J’aimerais bien avoir cette information (même partiellement) pour savoir avec quelles subtilités de conception travailler et quel niveau de finition apporter. Merci.

2 « J'aime »

Le revers de la médaille est beaucoup moins sexy :wink:

2 « J'aime »

Par définition :relieved:

Bonjour Maître Double LL

Merci pour la vue de revers.
Je voulais voir un truc qui est que tu as réussi à séparer trois couches de structure Voronoî.
Bravo et je dirais même Bravo!

Petite suggestion sur la face revers tu as un minuscule triangle ajouré qui risque de te poser un mini problème lors du print 3D.

Un grand merci :hugs:

2 « J'aime »

Merci pour ce remerciement :wink:
J’avais vu ce minuscule triangle mais suivant la technologie utilisée il peut ne pas poser problème, disons que c’est une vue d’artiste, maintenant entre le concept et la version finale produite il peut y avoir quelques modifications…

1 « J'aime »