Au revoir (Sniff)

Chers collègues, chers amis

Je viens vous signifier par la présente que je quitte définitivement le forum.

Je suis en effet plus que frappé par la limite d’âge à 76 ans depuis fin décembre, et il faut passer la main (et même les deux mains).
C’est une forme subtile obsolescence programmée et en plus il m’est obligatoire de passer en cure de désintoxication en ne lisant plus de revues techniques de visites de forum qui donnent des idées et des envies d’agir.

D’ailleurs dans la cure de désintox je n’ai plus le droit d’utiliser les lettres S W C A O D qui peuvent me ramener aux souvenirs d’une passion.
J’ai mis une tapette à souris sur la souris 3D pour ne plus pouvoir y toucher.

Le plus dur ce sera de ne plus être épaté sans cesse par vos savoirs et tout ce qui concerne _ _ (ici les deux lettres que je n’ai plus le droit d’utiliser).

Vous êtes sans le savoir le meilleur anti-dépresseur de France car il suffit de revenir sur le forum après le JT pour retrouver le sourire et la bonne humeur.
D’une certaine façon vous êtes les meilleurs provocateurs de bananes :blush:

Mouais je sais ! je vais m’en… ferme c’est pourquoi je vais écrire un livre sur « l’hétique en Toc » ou l’éthique « coucou suisse » qui lui fait éthique Toc, éthique Toc.
l’idée est d’apporter un éclairage sur l’utilisation de ce mot dans les entreprises, les institutions et ainsi de mettre en lumière qu’elle n’est pas toujours l’éthique que l’on croit.

Ca y est ! Ils vont dire zozo a pété un boulard :face_with_spiral_eyes:

Bon ! je vous laisse car je sent poindre à la commissure des yeux, cette petite larme insidieuse qui trahit vos sentiments. Heureusement avec le clavier cela ne fait pas de taches sur le papier

Vous allez me manquer.

Pierre

PS : tient une belle marque d’ingratitude de ma part je viens d’oublier de vous remercier une fois de plus pour tout ce que vous m’avez apporter.

:sneezing_face: c’est malin j’ai les yeux qui coulent maintenant, vous exagérez

21 « J'aime »

Bonjour Zozo_mp,

Tout d’abord mes meilleurs vœux pour la suite de ton aventure, que j’ai appris avec regret que tu pars du site. Afin de parti vers de nouveaux horizons … Pour ma part il me faudra encore au moins une dizaine d’année, pour voguer aussi vers d’autres horizons.

Et bien sur ceux, je te dis @+ ou Aplush!!! ET PROFITE !!!
AR.

8 « J'aime »

@Zozo_mp voila c’est ça les jeunes à peine 76 ans que ça veux arrêter de travailler :rofl:
c’est un grand plaisir de t’avoir rencontré lors du mycad à Lyon d’avoir échangé sur le forum.
tu pars vers de nouvelles aventure alors je te souhaite bonne route et surtout profite un max.
n’hésite pas à nous faire un coucou de temps à autre tu as ta place au temple jedi.
que la force soit avec toi

7 « J'aime »

Salutation à toi Camarade @Zozo_mp , ce fu un grand plaisir de t’avoir connu sur ce forum c’est 15 dernières années, dont tu as posé une pierre, puis une autre…que dis-je un mur entier qui va nous faire défaut.
J’ai toujours été admiratif par ton savoir transmis avec grand plaisir à la communauté.
Bon « voguage » vers de nouveaux horizons, et au plaisir de te revoir sur le fofo si on te manque.

8 « J'aime »

Merci beaucoup @Zozo_mp

7 « J'aime »

Bonjour mon @Zozo_mp et bonnes fêtes ! Mais tu t’es trompé de fête, ce n’est pas encore le 1er avril ! :upside_down_face:

4 « J'aime »

Bonne route à toi, j’ai bien apprécié tes conseils et astuces
Avant d’écrire un livre tu pourrais concocter une compil de tes meilleures interventions. Ok c’est pas très bon pour la desintox, j’en conviens
Bonne route pour ce nouveau départ (encore 5 années pour ma part)

7 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp ,
Un grand merci pour tes conseils . Maintenant, place à une autre aventure que je te souhaites très enrichissante aussi. Il me tarde aussi d’en faire de même! :wink:

6 « J'aime »

un GRAND MERCI à toi @Zozo_mp pour tout le partage de connaissances, la recherche de solutions et l’implication durant tant d’années !!! Bonnes nouvelles aventures à toi … :wink:

6 « J'aime »

Adieu l’ami, on t’aimait bien;

Il parait que même les plus belles choses ont une fin, apparemment c’est vrai puisque tu t’en vas…sniff!
Mais surtout Merci:

  • Merci pour ta participation active à cette communauté, qui y perd un de ses pilier.
  • Merci pour ton humour.(Même si certaine n’ont certainement pas toujours fait mouche sur les plus jeunes de tes lecteurs …)
  • et surtout Merci pour être tout simplement « toi » (ou plutôt l’alter-ego numérique de « Pierre »).

Sache que, si jamais tu « craque » durant ta désintoxication « numérico-modelisatique », nous seront toujours là pour t’épauler. (Sauf pour les CouCou - suisses… l’éthique Temporelle Helvétique est un mystère à mes yeux…)…et TOC !

Et pour paraphrasez non petit con de petit neveu:
« Allez papy, tu as fait ton temps, il est tant de partir à la retraite. »

… Sniff! :sob:

Reste heureux.

Cordialement.

MacLane

7 « J'aime »

Au revoir Zozo, on s’était rencontré sur le forum solidagora, j’ai beaucoup appris grâce à toi et je t’en remercie!!
Profite bien de cette retraite mérité!!
Scofield

6 « J'aime »

Merci pour tout et bonne retraite, amplement mérité.
image

7 « J'aime »

Es-tu bien sur qu’une rupture aussi soudaine (pour nous) que brutale soit bien raisonnable.
Je pense qu’une désaccoutumance progressive serait plus profitable. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci de tes contributions, j’avais un plaisir énorme à essayer de comprendre tes interventions sur les questions de simulation.

Profites bien du temps à venir.
J’ai gardé tes coordonnées et ne désespère pas de passer te voir lors d’un passage sur tes terres qui ne sont pas si lointaine.

6 « J'aime »

Bonjour et au revoir donc :wave:.

Le forum perd un de ses grands contributeurs. :cry:

6 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp

Je te souhaite une bonne continuation, pour la suite

Merci de ta grande sagesse partager avec nous sur le forum :slight_smile:

Si je me souviens bien nous nous étions rencontré au premier Lynkoa Day VIP a lyon

J’espères qu’on aura quelque fois l’occasion de petits coucou de ta part :slight_smile:

Surement a bientot si je passe vers lyon qui devrai etre prochainement :slight_smile:

Salutation et merci encore de ta contribution

Centor

6 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp, Pierre,

C’est avec beaucoup d’émotions que je lis votre message ! C’est un beau clap de fin pour cette belle carrière que vous avez mené, aussi bien sur le forum que dans votre vie professionnelle !

Votre forte expérience et culture ont maintes et maintes fois pu enrichir celles des autres, et votre bonne humeur légendaire a permis aux plus novices sur SOLIDWORKS de faire des miracles :facepunch:

Je rejoins vos collègues de la communauté pour dire que vous avez réellement été d’un soutien et d’une aide sans faille pour tous les utilisateurs SOLIDWORKS et que chacun ressort aujourd’hui grandi de vos astuces ! Vous avez accueilli à bras ouverts chaque nouveau membre du forum, et aidé chacun d’entre eux avec plaisir.

Tous vos messages commençaient par « heureux de vous accueillir sur le forum » ce qui en a toujours dit long sur votre humanité et votre bienveillance. Votre passion pour votre métier en ont impressionné plus d’un, moi y compris !

Vous avez répondu à plus de 3400 questions :open_mouth: et apporté le double en sourires sur ce forum :grinning:

Alors MERCI pour votre engagement !

Vous allez beaucoup nous manquer ! Je vous remercie aussi personnellement pour tous les conseils et astuces que vous m’avez donné pour améliorer cette communauté et les nombreuses expressions que vous m’avez apprises qui m’ont bien fait rire !

Petite sélection de mes préférées :

  • « rendre hommage aux démerdologues »
  • « ca va turbuler à balle »
  • « rétablir le texte caviardé »
  • « Je crois qu’avant de vouloir faire dans SW des triples sauts arrière carpés suivi d’un Tail grab enchaîné avec un back flip il faut mieux comprendre le fonctionnement de SW simulation. »
  • « Tu n’as peut-être pas le bon couteau ou le forum est végane »
  • Sans oublier : « Nos collègues maouss costauds vont t’aider » et j’en passe et des meilleures…

Merci pour votre aide, votre engagement, votre solidarité, et pour votre éternelle passion pour la cinématique :wink:

J’ai retrouvé une interview datant de 2022 où vous disiez à propos du forum :

« Certains ne s’en rendent pas compte mais c’est merveilleux cette intelligence qu’il y a, c’est une sorte d’intelligence collective. Il y a des gens qui vont au musée, et sont émerveillés devant de l’art, des sculptures, et bien moi quand je vois le travail de mes collègues je suis émerveillé comme si j’étais devant un Léonard de Vinci ! Au quotidien c’est extraordinaire l’intelligence de ces gens-là ; Les utilisateurs sont forts, ils sont sympas, je ne suis jamais tombé sur quelqu’un qui m’a dit « non je ne t’aiderai pas »

Cela m’a toujours marqué et confirmé que le monde de l’ingénierie est une grande famille auquel vous avez énormément contribué.

Je suis ravie que vous preniez de bonnes vacances bien méritées après toutes ces années de dure labeur : fini la recherche de fournisseurs qui vous prenait tant la tête !! :face_with_hand_over_mouth:

Je ne vous cache pas que la larme à l’œil n’est pas loin ! Vous resterez à nos yeux le top contributeur de ce forum pour longtemps :muscle:

@lacommunauté : et si nous créions la médaille de zozo pour les top contributeurs du forum ?

Et bien sûr n’hésitez pas à nous rendre visite si le cœur vous en dit, [en mode zozo_mp espion]

Petit souvenir pour la fin d’une des belles victoires que vous aviez décrochée en 2018 :

image

En tout cas bravo et 100 000 mercis pour cette belle aventure que vous avez offert aux membres de la communauté :clap: :clap:

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
Coralie

10 « J'aime »

Hello,
Ce fut un plaisir de pouvoir échanger avec toi sur ce forum …
Un :penguin: de moins sur la banquise, direction les :desert_island: pour une retraite toute méritée.
Bon vent et profite.

4 « J'aime »

@Zozo_mp ,

je voulais un peux attendre pour voir si c’était une petite blagounette de début d’année mais là je me rend compte que ce n’est pas le cas :sleepy: :sleepy: :sleepy:.
Je te souhaite tout le bonheur du monde pour ce nouveau chapitre de ta vie qui va bientôt commencer et j’espère que tu passeras de temps en temps faire un petit coucou.

bonne continuation et merci pour tout :wink: :wink: :wink:

6 « J'aime »

Au revoir et merci pour tout, une page se tourne et une autre s’ouvre pour toi! Bonne continuation

6 « J'aime »

Bonne continuation drole de @Zozo_mp. Une 2eme vie qui s’ouvre avec surement des activitées où tu pourras mettre autant de passions que tu en as mis ici :slight_smile:

Bon vent à toi

6 « J'aime »