Changement du forum - Remarques

là n'est pas la question de savoir quelle question est resolue ou non!!!! la question est : y aurait il un moyen de voir l'ajout d'un commentaire sur une question?

Je ne vais pas faire le tour à chaque fois de toutes mes contributions pour voir si il est apparue un éventuel changement!!! désolé mais j'ai autre chose à faire!!! perso j'aimerai quelque chose de simple de concis et surtout de rapide!!!! je viens sur la page, ok rien de neuf, point!!! pas de je viens sur la page, je charge les notifications, pas de résolue: je fais le tour de toutes les questions voir si il y a de nouveau commentaire! 

bonne journée

Bonjour,

Ok je vois. Est-ce qu'un système similaire à celui des groupes vous conviendrez ?

Exemple :

dans le menu "Groupes"

Il y a un onglet "Messages de mes groupes" qui répertorie les discussions lancées dans les groupes auxquels vous êtes abonné

Dans cet onglet, lorsqu'il y a une nouvelle discussion : il y a un message "nouveau" en rouge qui apparaît voir capture ci-dessous :

On pourrait imaginer faire pareil dans l'onglet "Mes contributions" et "MEs questions" ?

eventuellement, avec une notification qui s'affiche sur la page à coté de notre pseudo.

Avant sur l'ancien forum ça affichait juste "nouveau message" dans la colonne 'mes contributions" c'était bien, simple et on voyait tout de suite si on pouvait (voulait) retourner voir la nouveauté ou non.

1 « J'aime »

Bonjour Clémentine,

Oui nous remarquons petit à petit les évolutions, c'est bien.

Pour un système de couleur, ou surbrillance de fond,

pour toute nouvelle question lu/non-lu, ou pour tout nouveau message lu/non-lu,

avec une option de pouvoir passer tout les messages en lu, sur la page "Question"

(ça permet en quelque sorte de repartir à zéro)

Ca existe depuis longtemps sur les autres forums, bien sûr pour que cela marche, il faut être logué. (exemple : http://forums.audipassion.com/ )

Cela nous éviterait de devoir refaire un tour de toute les questions qu'on suit, de se rappeler du nombre de réponse pour chacune, pour savoir si un nouveau message est posé ou non.

Pour le problème de notif (voir capture plus haut) je reçois 3 emails quand une seule réponse est posté sur mon sujet.

Quand on s'abonne à un sujet avec option notif + email, on reçoit un email quand il y a une réponse, tout est normal.

Quand on est l'auteur de la question, on a par défaut la notif + email, normal.

Mais on est automatiquement abonné à notre propre question, donc avec une règle de notif :

si est abonné avec notif email / si on est l'auteur avec notif email =

envoyer un seul email.

Mais je ne comprends pas pourquoi j'en reçois 3 (revoir capture plus haut) :

- 2 avec auteur cm

- 1 avec auteur "pseudo de celui qui a posté la réponse"

lol, 2 réponses = 6 email notifs

(voir capture)

capture2.png
1 « J'aime »

Clémentine :

"On pourrait imaginer faire pareil dans l'onglet "Mes contributions" et "MEs questions" ?"

pas tout à fait, on souhaiterait que ce sysème de surbrillance lu/non-lu soit visible sur la page

http://www.lynkoa.com/questions

EDIT : oui Gras / Non-Gras serait très bien

je viens de remarquer que quand @olivier42 a mis sa réponse, je n'ai pas recu de notifications par mail. Alors que lui en a recu 3. je ne suis pas jalou, loin de là, mais pourrait on partagé??? :)

Cdt

Edit: autant pour moi, je crois que je suis trop rapide par rapport aux notifs... désolé

Pour mes paramètres de notif, sur ma page, tout est coché, pour info.

Autre point forum :

Quand on est sur la page Notification, et qu'on clique sur un message pour s'y rendre dessus, il faudrait plutot y mettre le liens pour aller à la dernière réponse svp.

EDIT : tiens ? la mise en forme souligné "Autre point forum" semble ne plus fonctionner ?

Voici ce que j'ai demandé :

- Avoir un message " Nouveau" dès qu'il y a une nouvelle activité sur la page http://www.lynkoa.com/membres/cl%C3%A9mentine/mes-questions

- Trouver une différenciation graphique pour les contenus lus ou pas. Comme cela se fait sur une page de navigateur web (gras/pas gras, ou autre couleur...)

- Olivier, pour la notification qui renvoie à la dernière réponse : c'est déjà le cas !

- Je teste le problème des notifs et revient vers vous.

Merci,

ah ?

parce que quand je clique sur la ligne (qui se met en surbrillance), il ne se passe rien

quand je clique sur le pseudo, ca me dirige vers le pseudo

quand je clique sur titre du sujet, ca me renvoit vers la première page.

(voir capture)

capture2.png

@olivier42, que ce soit sur Edge ou Firefox quand je clique sur le titre du sujet dans les notifications ça me renvoie bien sur le message concerné, pour moi cette fonctionnalité est OK.

Cordialement,

Ok Olivier, effectivement cela est effectif uniquement sur les notifications générées sur les personnes que l'on "suit".

Je demande une correction.

ah, et tu as quoi comme liens url si tu survolles à la souris ?

moi j'ai IE 11 (Win7 pro), mais on ne peut pas installer tout et n'importe quoi sur les pc.

ok, par contre, je vais désactivé les envois emails pour les notifs, j'en reçois trop... en attendant que ce soit régler.

EDIT : étrange, quand je suis sur la page paramètre notif, si je veux garder les notifs "par la page web, la cloche" et juste décocher l'envoi d'email tout en bas, ca me déselectionne tout, c'est tout ou rien ?? !!

Autre point :

quand on est sur la page "Question" en gros on a un paragraphe par question, il serait bien d'avoir une ligne en plus avec "la dernière réponse/ l'auteur", et le fait de pouvoir cliquer dessus nous amène à la dernière page.

Olivier,

- J'ai reproduit les notifs mails et signalé ce bug ! C'est un bug de comportement c'est sur.

- Pour les notifications, il s'agit juste des mails. Vous recevrez toujours les notifications dans la cloche, peu importe ce que vous avez coché.

- Ok je comprends la demande pour la page Question, il faudrait reproduire le même comportement que sur les groupes, avec la dernière réponse postée. Je propose merci

1 « J'aime »

Aussi, ce serait bien de pouvoir aussi avoir, sur la page "Question",

Quand la question est en cours, une icone devant le titre de la question, de la même dimension en pixel (en forme de point d'intérrogation par exemple couleur gris), comme cela les titres seront alignés

Et un fond de couleur différente (vert très clair) quand la question est résolue,

permettra une lecture globale plus aisé pour les utilisateurs.

1 « J'aime »

oyez oyez, brave gens, je reviens vers vous car aujourd'hui on m'a fait remarquer que je faisais sentir, à tort, un énervement.serait il possible d'ajouté des émoji afin de se faire mieux comprendre.??? une barre basique serait suffisant dans un premier temps!?

merci d'avance et bonne journée

G.

3 « J'aime »

bonne idée G.560s mais juste une série simple émoji, on n'en a pas besoin de milliers

Et si possible aussi, si on pouvait mettre des Animojis (blague)

Moi je me demandais aussi, si on pouvait avoir un coin "tchat en direct" pour ceux qui ont un certain niveau, ancienneté, activité, nombre de point, dans le forum.

Alors Problème, dans la page paramètre de notif, pour décocher quand je clique sur la case, il se passe rien, quand le clique sur le texte, ca active/désactive la case,

mais surtout il n'y a pas de bouton pour appliquer, valider, sur la page, résultat mon changement n'est pas pas pris en compte (et je reçois mes lots de 3 messages, lol)

Autre point : dans la création d'un nouveau sujet, changé les intitulés des cases,

(champ N°1)

Titre court de la question (avec une limitation en nombre de caractère)

(champ N°2)

Question

(etc...)

Cela permettra d'éviter certaines choses...

Autre remarque : dans la page question, les balises semble mal positionner, tronque la fin du titre du sujet, et quand je survole avec la souris, ça reposition les balises...

Autres remarque : dans la page 1 d'une question, le nombre de pages affiché en dessous, s'arrète à 5, même si il y en plus...

EDIT : autre remarque, quand on met une image, avec une taille redéfini, dans la fenêtre d'édition du message, ca prend bien la bonne taille, mais une fois le message validé, la taille de l'image n'est plus pris en compte...

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca vous fait ça aussi quand une de vos réponse validée comme la meilleure change de statut et n'est plus la meilleure ou bien suis-je puni ?

Cela enlève 2 fois les points du statut de meilleure réponse.

Il faut dire que j'ai reçu 2 fois le mail de notification, 1 fois pour le changement de statut et peut-être 1 deuxième fois car la personne qui à la nouvelle réponse validée comme étant la meilleure est une personne que je suis !!!!

Cordialement,

Il semble que le tri "dernière activité" bug...