Convertir en tolerie

Ou est la case "enlévement normal de matière" ?

 

1 « J'aime »

ICI

 

VOIR PHOTO


enlevement.png
1 « J'aime »

@Bart : ça n'est accessible qu'une fois que l'on a un volume de tôlerie. Avant, cette option n'est pas accessible (du moins sur mon SW13) !

2 « J'aime »

Voila en fonction tolerie

à verifier le sens de l'epaisseur ...

 

 

 


piece4.sldprt
8 « J'aime »

AUTANT POUR MOI

 

Mais pour une dcoupe simple comme celle-ci, pourquoi ne pas faire directement un tube en volumique ou même directement en tôlerie, et ensuite venir faire un enlévement de matière en suivant la forme en vue de dessus ?

 

Perso pour une gueule de loup, je ne me prend pas autant la tête ^^

1 « J'aime »

On est d'accord @Bart, ça revient à l'exemple que j'ai mis page précédente !

2 « J'aime »

Alors j'ai tout refait directement en Tôle de base pliée. Donc niquel je peut faire mes déplié etc... par contre pour l'enlevement de matière cela ne fait pas comme je veut que que je fait un enelvement de matière il fait un truc impossible a faire en réalité...


sans_titre.jpg
1 « J'aime »

Quel est le but de ton projet?

 

Une sorte de construction soudée tubulaire réalisée avec des tôles roulées ?

 

Il faut savoir que pour les enlévements de matière que tu souhaites faire,  tu découpes le chant de la tôle de façon à  lui donner un ou plusieurs angles. Pour sa réalisation, il faudra utiliser des machines de découpe laser, plasma ou jet d'eau à 5 axes.

 

 

Je te joins une pièce, c'est une construction soudée faite avec des tôles roulés, le tout dépliable.

 

Enjoy^^


piece1.sldprt
2 « J'aime »

Et bien sur, pour ceux que ça interesse, et qui n'ont pas Sw 2014, voici des imprim écrans, et un pdf 3d

 

 


tube.rar
2 « J'aime »

alors oui c'est pour une construction avec des tôles roulées soudées.

 

J'ai essayé avec ta methode donc "enlevement de matière normal" mais il me fait toujours un truc bizarre.

 

Je sais tres bien, cela va être découpé avec une machine à découpe plasma 6 axes.


sans_titre.jpg

C'était juste pour ton information personelle.

 

Petite parenthèse, si tu éffectues des enlevements de matière dit "non normaux", c'est à dire que l'enlévement crée des biais sur le chant de la tôle, dans ce cas, solidworks rendra la pièce indépliable.

 

 

La meilleur mthode pour moi, serai de faire comme j'ai déssiné + haut.

 

Prend ma pièce et regarde comment j'ai fais.

 

1 « J'aime »

Et pour ton enlévement de matière normal, il faut choisir la zone d'action.

 

Choisi un seul corps, celui qui sera découpé. l'autre ne doit pas être sélectionné.

2 « J'aime »

Regardez cet exemple, juste la dernière fonction.


gueule_de_loup.sldprt
2 « J'aime »

@Benoit, c'est exactement ce que j'ai fait sur ma pièce.

 

Voir mes 2 anciens posts avec le .sldprt et le .rar

2 « J'aime »

@Bart, excuse-moi, j'ai pas 2014... Et sur tes imprim'écran, on ne voit pas les options de l'enlèvement de matière... Désolé pour le doublon !

2 « J'aime »

Ah ce n'est pas un reproche Benoit ! loin de là =)

 

Juste une info. ^^

 

C'est aussi pour ça que j'avais joins un dossier .rar pour illustrer la pièce. ;)

1 « J'aime »

@Benoit @Bart

des copies d'ecran et tout le monde peux participer

on a pas tous les memes version

moi meme je suis sous 2012 premium

@+ ;-)

2 « J'aime »

Gt 22, les copies d'écran sont jointes.

 

Regardes + haut, j'ai joint un dossier .rar

3 « J'aime »

J'ai fait exatement comme vous avez fait enfin il me semble a peu de chose pret mais sa me fait toujours pareil.


piece11.sldprt

Un imprime écran pour ceux que sa intéresse.


sans_titre.jpg