Convertir en tolerie

oui @ valentin je veux bien

@+ ;-)

1 « J'aime »

voila le fichier avec piquage decalé

mais j'ai encore un probleme a resoudre le deplier c'est pas encore ca

je cherche................je cherche

@+ ;-)

test_piquage_angle_a_regler_avec_deplier2.sldasm
1 « J'aime »

@gt22

Un petit croquis

sans_titre.jpg

@gt22

Et voivi le découpe que je voudrais obtenir (fait sur Topsolid)

sans_titre2.jpg

bonjour j'ai une problème que je ne peux pas faire le déplié de la pièce suivante  malgré que est effectuée en tôlerie (la problème s'apparaître après le premier enlèvement de matière) 

merci d'avance

rrrv02.sldprt

bonjour j'ai une problème que je ne peux pas faire le déplié de la pièce suivante  malgré que est effectuée en tôlerie (la problème s'apparaître après le premier enlèvement de matière) 

merci d'avance

rrrv02.sldprt

merci d'avance

rrrv02.sldprt

je besoin set uo autocad 2013

merci d'avance

Bonjour,

je n'est pas parcouru la totalité du sujet mais pour la plupart des problème rencontré il s'agit simplement d'une question de méthode.

si vous réalisez un enlèvement de matière non normal à la surface de la pièce Solidworks ne sais pas la déplier et c'est normal car ceci n'est pas réalisable dans la réalité...

Pour régler votre problème, je ne saurai vous conseiller de travailler sur une surface (la peau de la pièce) et ensuite de l'épaissir. de cette manière vos enlèvement de matière ce retrouverons normal à la surface cylindrique.

Pour une gueule de loup vous pouvez aussi utiliser la fonction "Tôle de base pliée" et dans la ou les direction(s) sélectionnez "jusqu'à la surface" en ayant pris soin de bien positionner le plan d'esquisse et d'avoir laisser un ouverture dans le contour du tube.