Bonjour,
A la lecture de son post, je pense qu’il n’y a qu’une seule macro qui permet soit de lister les fichiers à insérer dans l’ASM (et leur nombre si besoin) soit d’insérer dans un ASM tous les fichiers ouverts. Vu que tout est positionné sur l’origine sans aucune autre contrainte c’est « facile » d’avoir un bout de code qui le fait en automatique.
ok je vois mieux je résume en gros la macro liste des sous asm à venir coller pour former un asm générale en les plaçant origine sur origine. Et donc ça fait que ça plante moins???
Il n’y a plus de contrainte ou presque. Du coup dans la gestion de gros assemblage il y a une économie de poids non négligeable.
Les ouvertures sont plus rapides et les reconstructions, de là à dire que cela ne plante plus !!!
La macro ne fait que faire automatiquement ce que je fais à la main
Possible de savoir quel est le processeur de cette machine ?
Nom de l’appareil | PC-BE-011 |
---|---|
Nom complet de l’appareil | PC-BE-011.****.local |
Processeur | 13th Gen Intel(R) Core™ i5-13400F 2.50 GHz |
Mémoire RAM installée | 32.0 Go (31.8 Go utilisable) |
ID de périphérique | **** |
ID de produit | **** |
Type du système | Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 |
Stylet et fonction tactile | La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran |
C’est un portable ???
… @flegendre : ne donnes tu pas un peu trop d’info perso/pro avec ce tableau ?
Pas nécessairement , le message apparait également dans les option système de ma vielle tour @Maclane
QUOI ? T’as un écran tactile sur ta vieille tour ???
Je pense aussi qu’il y a trop infos…
c’est un copier/coller des propriétés du système.
Rien de perso hormis le nom de mon PC.
Non, ce n’est pas un portable mais bien une station fixe.
Merci à toi pour l’info, mais je pense que tu partages trop information aussi, caches les ID et nom de l’ordi.
Par contre ils se touchent niveau prix, on trouve des confs moins chère et mieux chez DELL, LENOVO,…
Je crois que t’as zappé la négation de la phrase
Oui tu vas trouver moins chère, mais là c’est du « sur mesure » pour SolidWorks. J’ai pas ou peu de plantages, la station encaisse des gros assemblages et des mises en plan plutôt balaise sans broncher.
Tu mets une station LENOVO, une DELL et même une HP à coté, et le même assemblage: je te parie que ma station est largement devant.
Laisses moi en douter… et d’après les comparaisons de processeur que j’ai pu voir, celui que j’ai choisis chez DELL y a 2 ans maintenant est meilleur car fréquence plus élevé (important pour Solidworks) et nous avons les mêmes carte graphique et nous avons de la RAM plus rapide (4400MHz au lieu de 3200MHz) donc franchement je vois pas d’où elles sont optimisé SW, meilleurs que les autres… et surtout comment justifier le prix…
Chez DELL ce sont des machines certifiées, là j’en doute.
Mais je remets pas en question ton avis personnel, je te donne le mien
Bonjour,
Je suis même un poil surpris que Visiativ propose du I5 en processeur alors qu’eux mêmes expliquent sur une page que le Xeon est plus recommandé (et sauf erreur de ma part c’est la recommandation SW depuis des années).
Quel processeur choisir pour SOLIDWORKS ? (visiativ.com)
Nous sommes aussi sur du i5 depuis 2ans et aucun problème, bien moins chère que le Xeon pour le même résultat.
Peut-être que l’overclockage est l’un des mode d’optimisation de ce PC et donc plus facile que sur un Xéon. Et c’est ce qui le rendrait beaucoup plus performant.
L’overclockage actuellement ce n’est pas non plus terrible en utilisation pro (durée de vie, garantie…). De base les processeurs actuels ont un mode « normal » avec une fréquence basse (3.1Ghz pour le mien par exemple) mais il peut monter jusqu’à 4,6Ghz en fonction de la charge.
Reste juste une légère subtilité de Windows 11 qui gère mal la puissance allouée au processeur. Faut tout forcer à 100% pour éviter que le processeur plafonne à sa fréquence de base sans jamais l’augmenter.
Il sont bien surcandencé et optimisé CAO (voir ce sujet 1 tableau)
Edit avec le lien c’est mieux!
Pour le sens exact je ne peux pas vous renseigner plus.
Mais si @flegendre trouve le PC plus efficace je pense que c’est le cas, et libre à chacun de penser le contraire ou pas.
Pour la durée avec un bon refroidissement peut-être pas de soucis.
Edit bis: Il me semble que ces tours sont issue de cet assembleur:
Et dans les fiche technique il parlent bien d’une cadence de 4.4Ghz.
Si c’est les machines FRA-SYS c’est différent, en effet elles sont overclockées, à ce moment là Visiativ devrait le préciser car sans l’information le tarif fait peur !!