Coup de gueule

Il est bien précisé processeur optimisé et composant optimisé pour moi cela reste parlant:
image

Bonjour, la ou je travaille on utilise des machine DELL avec des Intel Xeon Processor W-2225 (4C 4.1GHz). Ils sont bon mais maintenant DELL ne les proposent plus… DELL les remplacent par un Intel Xeon W5-2545 (30 Mo de cache, 12 cœurs, 24 threads, 3,5 GHz) qui pour moi n’a aucun intérêt.
D’autre part j’ai pu voir que AMD propose des proc a haute fréquence de base mais je n’ai jamais testé… bref je dois encore investiguer.
J’interviens sur cette discussion pas pour vous raconter mes problèmes de config, mais pour vous partager mon avis sur les machines FRA SYS. Elles sont réellement meilleurs, on gagne 30% d’efficacité dans SW. Des bench ont été réalisé en comparant la meilleur config DELL a la meilleur config FRA SYS. Si votre société a les moyens n’hésitez surtout pas.

2 « J'aime »

Cela donne quoi au niveau des tarifs ?

5150e avec 5 ans de garantie pour la config la plus performante.

Merci de l’info.
Il y a de grosses différences avec les configs moisn performantes ?

La config la plus performante est recommandé pour calcul pour SW la Ultra est conseillé:

Oui. Justement la ultra est celle à 5150€?

Salut @Cyril.f .
J’ai cru voir que les nouveaux i5 géraient la mémoire à correction d’erreur ECC (alors qu’il n’y avait que les Xeon qui le faisaient à l’époque).

Je pense que ceci explique cela.

1 « J'aime »

La différence d’optimisations dépend selon moi plus du software que du hardware.

Le choix des composants influence la puissance de travail, moins sa stabilité. Sauf dans les cas où c’est un manque de puissance mal géré par SW qui le déstabilise.

Le réglage et l’utilisation des composants en revanche peut grandement nuire à sa stabilité s’ils sont mauvais. Et les réglages par défaut sont très loin d’être systématiquement les mieux adaptés.

Même quand une machine accélère SolidWorks, c’est SolidWorks qui ralentit la machine.

:worried:

1 « J'aime »

SW sera toujours le programme qui fait ralentir la machine.
Ce qu’on lui demande ne peut que solliciter la machine, bien plus qu’ouvrir des pdf ou document texte, c’est comme comparé la puissance utilisé par une F1 à une 2CV.
C’est pour cela d’ailleurs que certain se lance sur des PC optimiser CAO.
Et pas tout à fait d’accord c’est souvent quand un PC est limite en puissance que le logiciel crash que ce soit pour un jeu ou SW par exemple. (limite en RAM ou en CPU peut-importe ou même les 2)
Et oui SW pourrait certainement amélioré ce point mais si PC mal configuré ou limite en puissance = crash accentué

3 « J'aime »