Décalque

Bonsoir,
J’ai un souci d’étiquette. Je m’en sert peu et j’ai du oublier mais impossible de m’en sortir. J’ai mis un décalque sur face cylindrique et il apparait des deux cotés dont sur un à l’envers; Comme si sur l’outil « courbe projetée » l’option bidirectionnelle était toujours cochée. Je mets plus d’explications dans la pièce jointe. C’est très agaçant, je me sens couillon.

Merci d’avance
problème décalque.pdf (385,2 Ko)

Salut Pierre,

Je vois que tu sélectionnes un assemblage, est-ce que si tu sélectionnes par la pièce tu as l’option étiquette?
image

1 « J'aime »

Bonjour Pierre,
Je ne suis pas un pro sur la représentation de décalque.
Mais j’ai peut être trouver une solution, c’est de faire deux décalques avec le même modif, ce qui permettra d’avoir les modifs dans le même sens. (SW2022SP4).
Voici ma capture d’écran et la pièce pour vérifier si cela te va.
@+.
AR.


Pièce1.SLDPRT (304.7 KB)

Appliquer un décalque - 2022 - Aide de SOLIDWORKS
→ « Il est recommandé d’appliquer un décalque à une pièce plutôt qu’à un assemblage. Dans une pièce, vous contrôlez les faces sur lesquelles est appliqué le décalque. Dans un assemblage, il n’est pas possible de sélectionner des faces spécifiques. »

4 « J'aime »

Merci à vous, effectivement mes soucis venaient du fait que pour une raison que j’ignore je m’entêtais à appliquer ce décalque au niveau de l’assemblage. Au niveau de la pièce je retrouve ce que je connaissais.
Merci encore et bonne journée

1 « J'aime »