Diagramme de Gantt

Bonjour,

Quelq’un aurait-il un modèle excel de diagramme de gantt pour faire du suivi et de la gestion industrielle pour des pièces d’usinage svp?

Bonjour,

Aujourd’hui, plein de modèles de gantt sont disponibles directement depuis excel.
Cependant, voici une version maison relativement poussée en terme de formule et d’affichage :
Gantt Excel.xlsx (71,5 Ko)

Je vous suggère également d’étudier la solution Freeware GanttProject : GanttProject: Free Project Management App

5 « J'aime »

@Lenny_Kr , quel rapport avec 3DEXPERIENCE?

1 « J'aime »

Bonjour Silver_Surfer,
Merci pour le Gantt.
@+.
AR.

1 « J'aime »

@Le_Bidule
Peut-être qu’ici la réponse
Rôle 3DEXPERIENCE Project Planner XPP (visiativ.com)

1 « J'aime »

bonjour @Lenny_Kr , si tu es ouvert à une alternative, je t’invite à tester Suivi (https://www.suivi.work) un outil de suivi de projets industriels avec une vue Gantt native, pensé pour les contextes BE et usinage. Il permet aussi de visualiser directement de la 3D, ce qui peut être pratique pour associer tes pièces à leur avancement. L’usage est gratuit et ton retour nous serait précieux pour améliorer l’usage de Suivi dans le contexte industriel.

1 « J'aime »

Bonjour;

Pourriez-vous nous en dire plus sur :

Il n’y a pas grand chose à ce sujet sur votre site.
Quel visualiseur utilisez vous (Edrawing, celui de Visiativ,autre ?) Vous pouvez montrer les Assemblages ? les pièces ? les deux ? Quels formats de fichiers sont lisibles par votre App?
Il semble que vous soyez partenaire de Visiativ ( Visiativ Agora en tout cas), quelles imbrications outils sont possibles?

3 « J'aime »

Bonjour @Maclane ,

Le viewer 3D intégré dans Suivi repose aujourd’hui sur un viewer web léger (basé sur Three.js), ce qui nous permet de garantir une ouverture rapide et une bonne fluidité d’usage directement dans le navigateur.

Son objectif est de proposer une manipulation simple pour des usages de pilotage et de présentation : zoom / rotation / déplacement, screenshot…

Nous supportons actuellement la visualisation des pièces seules et des assemblages converties au format GLB (format optimisé pour le web).

Nous avons bien identifié les possibilités d’intégration avec le viewer 3D Visiativ.
Des cas d’usage ont été explorés autour de la conversion et de la visualisation directe de fichiers CAO natifs
A ce stade, ces intégrations ne sont pas encore proposés dans Suivi, mais nous restons à l’écoute des besoins clients sur ce sujet et plus généralement aux synergies possibles dans l’écosystème Visiativ Agora.

Comme l’a indiqué Claude, vous pouvez essayer l’outil gratuitement et proposer vos idées dans le forum ouvert aux utilisateurs en vous rendant à l’adresse suivante : Une tour de contrôle ultra-custom pour piloter vos projets | Suivi

N’hésitez pas à partager vos cas d’usages, cela nous aidera à prioriser les évolutions.