Différence entre une pièce et une pièce de Toolbox

Je voudrais savoir quelle est la différence concrète entre une pièce classique et un composant de Toolbox.

Je pose la question car j'ai pris une vis de Toolbox, que j'ai "enregistré sous" un nouveau nom dans un dossier lambda, et malgré le fait d'avoir supprimé toutes ses propriétés (document et configuration), changé le nom de la config, l'option de nomenclature,... dans le Feature Manager de mon assemblage cette pièce apparaît toujours avec le logo de Toolbox et non d'une pièce classique.

Et ce qui commence à m'agacer, c'est qu'à l'ouverture de l'assemblage la contenant, j'ai un message "La taille du composant Toolbox..." (voir image).

Merci de votre aide

:)


screenshot459.jpg
1 « J'aime »

salut@Benoit

en réalité c est ta piece qui a toujours la fonction de tool box, j ai deja poser une question similaire ou il y a une manip a faire dans les propriété du document pour qu elle se retransforme en piece et n ai plus l icone vis

2 « J'aime »

http://www.lynkoa.com/forum/solidworks/affichage-l-arborescence

c est une histoire d utilitaire.... ça fonctionne peut etre pour les fonction composant

2 « J'aime »

Et elle est où ta question ? :)

2 « J'aime »

le probleme c'est toujours un composant toolbox meme si tu crois casse les liens

donc si tu lui change de nom il ne sait plus qui il est donc ne retrouve rien

le mieu est de faire ses propres quincaille de son fichier dossier perso

et bosser avec

@+......

3 « J'aime »

Salut,

SolidWorks a créé un utilitaire pour supprimer les références de Toolbox : sldsetdocprop.exe

Il se trouve dans le dossier d'installation de SolidWorks, dans le dossier ToolBox Data.

On ajoute tous les fichiers qu'on veut dans la fenêtre qui s'ouvre, et ça les transforme en non toolbox !

Il faut mettre le “Property State” à "No" (Etat de la propriété à non)

Car en effet, les propriétés ToolBox sont intrinsèques au fichier et invisible à nous, simples utilisateurs de SolidWorks !

 

Edit : je viens de voir que SEPM.Gerald :SW 2013/14 a été plus rapide avec son lien !

2 « J'aime »

voir ce lien qui peut etre te donneras une soluce

http://forum.solidagora.com/topic2724.html

@+ ................

voici le fichier qui nettoie les pieces toolbox pour les extraires:

pour version 2014


sldsetdocprop.exe
1 « J'aime »

Bon, je suis embêté, je ne le trouve pas.

Et le fichier .exe ne suffit pas @SEPM.Gerald. Il manque des dll.

La toolbox est sur le serveur et pas moyen de trouver ce .exe :/

1 « J'aime »

voir ce lien

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/comment-rompre-les-liens-avec-la-toolbox

@+.........................

1 « J'aime »

donc une fausse piste 

a voir si dans le disc d install il y a moyen de récuperer ce type de fichier en reparant

2 « J'aime »

Je crois qu'on va en rester là, je referai mes pièces, faute qu'on nous ait laissé cet outil à dispo.

Il y a vraiment des branc' !!! Et ça se dit revendeur expérimenté de SW 'n Co... Je ne parle pas de Axemble rassurez-vous, mais d'un autre revendeur pas du même niveau !!!

une phrase qui commence a monter dans le hit

SW reste quand même une belle équipe de branquignols

plus doués pour vendre que pour faire quelque chose de techniquement abouti.

@+..................;-))

tu veux une bibliothéque de composant? je peu t en coller une dans le mycad demain si tu veux?

2 « J'aime »

@gt22, je ne parle pas de SolidWorks, mais d'un de leurs revendeurs, sans expérience ni envie.

1 « J'aime »

Sinon dis-nous les fichhier DLL manquant, il doit pas en avoir 50 milles.

1 « J'aime »

Non ça ira merci @SPEM.Gerald.

@valentin, je joins l'image de la première dll. Merci :)


screenshot460.jpg

Deja le premier


implode.dll
1 « J'aime »

et si ta pièce tool box tu l'enregistre en cochant la case copie sous

et tu la remplace dans ton assemblage

 

 

1 « J'aime »

Bon, j'ai mis le fichier .dll dans un nouveau dossier avec le .exe et ça ne marche pas. Visiblement il ne la trouve pas, il met le même message qu'hier. Est-ce qu'il faut respecter une arborescence relative par rapport au .exe ?

 

@nicolas.vialle69

Si tu parles de la coche "Enregistrer copie sous" quand tu fais un "Enregistrer-sous", elle n'a qu'une seule fonction :

  • si tu la laisses décochée, ton nouveau fichier sera à ton écran à la validation de l'enregistrement, et remplacera ton ancien fichier (fichier d'origine) partout où il était utilisé dans les assemblages ouverts dans ta session SolidWorks
  • si tu la coches, ton nouveau fichier sera bien enregistré, mais aussitôt fermé, et à ton écran, à la validation de l'enregistrement, tu verras ton fichier d'origine. Tes assemblages ouverts dans ta session SolidWorks ne seront pas impactés.

Donc si tu parles bien de cette option elle n'a aucune influence sur mon problème.