Exporter structure SW vers Robot Structural

Bonjour à tous,

Lors des tests sous Inventor, il était possible d'exporter la structure vers le format .rtd afin de l'importer dans le logiciel de calcul Autodesk Robot Structural.

Savez-vous s'il est possible de faire de même avec SW ? Faut-il passer par un autre format ?

Nous avons tester les formats .DWG, step, ifc, sat et igs mais sans réel succès ....

Merci !

Aurélien

Salut,

A mon avis la seule solution serait de passer par un format neutre pour importer dans Invetor pour exporter en RTD.

Vu que les deux logiciels font partie de la même entreprise, ils essayent de garder la main au maximum sur tout le process.

3 « J'aime »

J'ai effectivement peur que .PL ait raison.

 

tu peux peut-etre tester une magouille en exportant en DWG, puis l'ouvrir avec Autocad et voir si c'est alors possible de le faire en RTD

(si tu as tout en 3D, peut être que ça fonctionne avec autocad 3D ? J'avoue ne pas trop connaitre ce logiciel :s)

Ca sent quand même la passerelle un peu foireuse ;)

2 « J'aime »

Oui, le gros soucis est que nous voulons récupérer l'esquisse 3D (le squelette) de la structure afin de le mettre dans Robot, mais :

Il me semble (à confirmer) qu'il est impossible de convertir une esquisse SW vers un dwg ou un autre format car l'export ne va prendre que les corps en 3D.

Du coup je suis coincé sur ce point d'export ...

@coin37coin, je pourrai effectivement faire cette "magouille" en passant par Inventor qui converti en format RTD mais je ne trouve pas cette passerelle entre mon esquisse 3D SW et le DWG

1 « J'aime »

Mais c'est étrange qu'en SAT ou AICI, ça ne fonctionne pas, voir cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Eb54_D4QSvo

SInon, le seul moyen détourné que je vois, mais ça peut prendre un peut de temps, c'est d'exporter les DWG des vues de face, de côté et de dessus. Puis dans DraftSight par exemple, reconstruire le DWG 3D "à la main"... pour l'exporter ensuite...

Je viens de regarder ta vidéo et effectivement cela fonctionne sur du volumique mais je n'ai pas réussi à exporter une esquisse 3D. Je pense que le logiciel convertie les surfaces en données mais comme une esquisse 3D est filaire, il ne trouve pas de surface.

1 « J'aime »

Oui en effet pour une esquisse 3D reste l'autre solution que j'ai proposée dans mon dernier message, mais c'est fastidieux.

Bonjour,

Réponse tardive mais bon je viens de faire le test chez un client et en IGES en cochant bien dasn les options d'export de SolidWorks l'export d'esquisse 3d et ou courbe 3d cela fonctionne.

@+

2 « J'aime »