Fichier STEP au format PDF

De plus je viens de re-tester, cela me lance un autre programme solidworks

 

Je l'ai ouvert et sauvegarder en STEP et le problème est toujours là.

 

 

Dans paramètres de W10, je suis allé voir pour modifier l'application par défaut des fichiers .STEP mais je ne peux pas.

Il y a un petit soucis dans la configuration par votre IT. les Machines utilisant solidworks sont fortement recommandé en mode administrateur.

donc vous pourrez faire ce que vous voulez vous ne pourrez rien faire sans votre informaticien

Je gére les machines du parc CAO de la société ou je travaille et pour celle en W10 nous avons installé ida-step, ou eDrawing 2018 qui sont des logciels gratuit

maintennant j'ai aussi du .jt du NX du sat du dwg .... etc ... donc bien entendu j'ai de multiple viewer

 

 

pour réassocier un programme, il faut faire clic-droit sur un fichier/ouvrir avec/choisir le programme par défaut, bien cocher la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"

@stefbeno

si le poste n'est pas en droits d'administration cette manipulation n'est pas possible

Pas de bras Pas de chocolat!

Avec le service informatique, nous avons essayé de faire des modifications mais :

Dans les paramètres de Windows, nous ne pouvons pas changer le programme par défaut et pour ouvrir le fichier avec un clic droit pour l'ouvrir avec SW il ne veut pas.

La solution comme évoquer plus haut serait un soft comme Ida-Step ou eDrawing, mais ce sont uniquement des lecteurs de fichiers ?

 

 

Sinon, sans avoir besoin d'installer un nouveau logiciel,

il est possible de "supprimer l'affection à Adobe", donc de re-rendre les fichiers *.stp neutre

Aussi loin que je me souviens, il est impossible d'ouvrir un STEP avec Solidworks en double cliquant dessus comme sur un fichier prt ou asm ou drw.. Il faut passer par ouvrir un fichier puis etc..

3 « J'aime »

Ah, je crois bien qu' AC COBRA a raison. Faites une fois l'essai pour voir si vous arrivez a ouvrir votre step avec solidworks comme il a dit. Si ça fonctionne le problème est résolu, car la question de base "Dans Solidworks, lorsque j'enregistre un fichier au format STEP dans mes dossiers il est en type PDF." s'est avérée n'être pas un problème vu que le fichier créé était bien en .step

1 « J'aime »

du coup, peu importe le logo du fichier, a part faire fichier, ouvrir et seléctionner le fichier, tout le reste ne sert à rien.

 

Cordialement

Lorsque je double clic sur le fichier pour l'ouvrir, il l'envoi vers Acrobat Reader et lorsque je l'ouvre depuis Solidworks avec "ouvrir" il n'y a pas de problème.

Après mon soucis est que, je voudrais que ses fichiers .STEP, soit au bon format, car je vais en avoir besoin pour la création de ma prochaine bibliothèque d'outils, dans mon futur logiciel de FAO MasterCam.

 

Bonjour,

Il n'est effectivement pas possible d'ouvrir un fichier step (et plusieurs autres formats tel que iges, x_t, ...) avec solidworks en double cliquant sur ce fichier dans Windows, le mode d'ouverture étant différent (cela se passe par une fonction loadfile de l'Api et non opendoc comme pour les fichiers natifs solidworks).

Cela n'empêche que ton fichier est bien au format step mais que seule l'association du programme par défaut est erronée dans Windows. Comme déjà dit il faut être administrateur sur ton pc pour pouvoir changer cette association (ne pas mettre solidworks puisque cela ne fonctionne pas) avec soit un quelconque viewer de fichier step soit ton logiciel de fao si celui-ci l'accepte.

Si tu souhaites vraiment ouvrir les fichiers step avec Solidworks par défaut il te faudra passer par un programme intermédiaire de ta création qui permette de lancer Solidworks puis ouvrir ton fichier step avec la bonne fonction de l'Api puis associer l'extension step à ce nouveau programme dans Windows mais là faut s'y connaitre en programmation...

Cordialement,

1 « J'aime »

Étant donné qu'il s'ouvre via Solidworks, le fichier ne comporte aucun soucis et sera utilisable pour MasterCam

1 « J'aime »

Oui le fichier ne comporte aucun soucis, c'est ce qui est dit depuis le début de la discussion, on est bien juste sur la définition d'un programme par défaut dans Windows...

3 « J'aime »

Sujet clos, merci à tous pour vos aides !

@d.roger: Ca fonctionne très bien sur Windows 7 avec SW2016 et SW2018 (fichier step, pas testé le reste) donc je ne vois pas pourquoi ça en serait autrement.

Le seul inconvénient c'est que ça ouvre une seconde session de Solidworks.

Edit: mon installation de 2018 date d'hier sur un poste totalement vierge.

@Cyril.f : il faudra que je m'attaque au problème donc, pour moi ça ne fonctionne pas avec SW2017 et ça sur pc avec Windows 7 et sur un autre avec Windows 10...

Cordialement,

Idem pour moi, Windows 8.1 et Sw 2016, les STEP ne s'ouvrent pas double cliquant dessus..

Peut-être une case a cocher dans les options d'ouverture en sélectionnant le type de fichier STEP..

@ac cobra 427: Pour ma part je n'ai rien de particulier dans mon paramétrage.

Maintenant je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce comportement: https://forum.solidworks.com/thread/208120

Sinon faut peut être regarder de ce côté: https://forum.solidworks.com/thread/198955

Après reste le drag&drop qui est la meilleure solution à mon sens (certes plus pratique lorsque l'on est en double écran)

Edit: Si vous voulez trouver plus de résultats, tapez ça dans un moteur de recherche: open step file with double click in solidworks

2 « J'aime »