Fichier STEP au format PDF

une piste intéressante dans le liens de AC Cobra : Solidworks Launcher

(voir capture) à tester avec les step

qui va peut-être mettre utile pour un autre problème d'icone de fichier Solidworks sous un autre pc (malgré la tentative de refaire dans SW option système / explorateur / restaurer assosciations)


capture2.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, pour les fichiers natifs Solidworks, il faut mettre Solidworks Launcher comme programme par défaut, mais ne fonctionne pas pour les autres extensions (step, x_t, iges), tout du moins pour moi.

Sur Windows 7 et SW2017, nettoyage du PC puis re-test avec "SLDWORKS.exe" comme programme par défaut pour les fichiers step et ça marche, mais toujours pas sur Windows 10, à suivre ...

Cordialement,

AC Cobra, à quoi est associé les step chez toi ?

SW Launcher ?

Je confirme, SwLauncher ne fonctionne pas sur les fichiers autres que les natifs SW.

 

Chez moi il est associé à SwLauncher et je n'arrive pas à l'associer à"SLDWORKS.exe" comme d.roger, il me dit "Impossible d'associer un type de fichier à ce programme"


impossible_dassocier_un_type_de_fichier_a_ce_programme.jpg

Peut-être un problème lié à Windows 8 et 10. Sur Windows 7 ça fonctionne très bien, je ferai un test à l'occasion sur Windows 10 avec SW2018 (normalement un poste de test en cours d'installation).

De mémoire d'ailleurs Windows 8 avec SW c'est pas l'idéal.

1 « J'aime »