Gestion des tailles de taraudage dans l'assistant SW2017

Bonjour à tous,

meilleurs voeux 2021 !

est-il possible de gérer la liste des tailles de taraudage afin de la compléter ?

Merci d'avance pour vos contributions,

PR


screenshot_sw.png

C'est possible : il faut passer par "Paramètres toolbox" dans Outils solidworks du menu démarrer de Windows.
Bon chance

4 « J'aime »

Bonjour,

La marche à suivre ce trouve ICI.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bjr Stefbeno,

je vois bien, j'ai lancer l'utilitaire et choisi ma liste mais je ne peux pas faire de maj.

Pour info, la toolbox n'est pas installée sur ma machine, je travaille avec un SW2017 standard !

PR

Bjr D.Roger,

comme je l'ai écrit ci-dessus, je n'ai pas de toolbox installée !

Slts,

PR

Bonjour @patrick.rousere 

je ne pense pas que tu puisse via ta version standard de SW 

puisque inexistante sur cette version

donc je ne vois pas comment tu peux faire

par contre tu peux te créer une bibliothèque perso de vis et écrou 

via entre autre les familles de pièces  

@+

 

Bjr gt22,

oui, je pense que je vais en rester là et me contenter de ce que j'ai.

J'aime pas trop les familles de pièces.

Merci pour vos réponses.

PR

De ce que je comprends tu as réussi à lancer l'utilitaire de paramétrage mais tu ne peux modifier les valeurs, les fichiers de paramétrage ne serais-t-ils pas en lecture seule à tout hasard ?

Je ne peux pas tester mais pour info voici ce qui est marqué dans l'aide :

Cordialement,

Que vous manque-t-il comme taille ?
Mis à part quelques rares cas très particuliers, je m'en sort en jonglant avec les normes fournies (ISO, DIN, etc)

1 « J'aime »

M12x175

D.roger,

merci pour la manip. mais ça m'amène au même résultat. J'édite bien la liste mais impossible de MAJ.

Même s'il n'est pas nécessaire que Tollbox soit installée, il faut peut-être avoir le bon niveau SW soit "pro" au minimum.

En effet, quand je suis sur le menu de l'assistant pour le perçage, je n'ai accès qu'au premier menu (souligné dans pièce jointe) !

 


sans_titre.png

La norme que tu cherche à modifier doit être en lecture seule (norme standard SW), as-tu essayé en copiant cette norme pour ensuite modifier cette copie :

Je ne suis resté que sur l'étape 1 - Assistance pour le perçage pour faire les copies d'écran ci-dessus.

Cordialement,

Bonjour,

Etes vous administrateur de votre poste?

J'avais le même probleme que vous sans les droits admin sur mon poste

 

cdlt

1 « J'aime »

Comme cité par @stefbeno les pas dans les différentes normes suffisent dans 99% des cas.

Pour un pas de M12x1.75 il suffit de prendre la norme Iso et choisir M12 (le pas n'est pas marqué par ce que c'est le pas standard)

Par contre il est parfaitement possible d'ajouter des taille suplémentaire dans la toolbox même sans avoir la version pro.

1 « J'aime »

Bjr à tous,

J'ai créer une copie mais je n'ai pas la possibilité de réassigner les valeur.

Pour info, je suis Admin de ma machine.

Slts,

PR

Bjr sbadenis,

justement, le M12x1,75 n'est un standard qui n'est pas dans ma liste de travail. C'est bien pour cela que je me suis intéressé au sujet.

Si vous savez utiliser la toolbox sans version pro, je suis preneur !

Slts, PR

Le M12x175 existe dans la norme "Ansi Metric"

Pas besoin d'aller dans la norme "Ansi Metric", le M12x1.75 étant le pas gros (standard), c'est le M12 qui est indiqué sans plus d'information dans la norme DIN choisie par patrick.rousere.

Pour mémoire, pour les pas gros l'indication du pas P est facultative.

Cordialement,

1 « J'aime »

Tout a fait @d.roger c'est plus ou moins ce que j'ai écrit dans mon post, on est d'accord!

Merci d.roger et stefbeno pour vos éclairages, je vais en rester à l'utilisation de la catégorie DIN et ANSI metric.

Bien à vous,

PR