Bonjour,
j’ai réinstallé SolidWorks 2022 SP5 sur un Win 11 et depuis je ne peux plus faire de copier coller dans les mise en plan.
Bonjour,
Quel genre de copier/coller?
par exemple je souhaite copier une vue de ma mise en plan et la coller dans la même feuille mais impossible.
Bonjour;
… Difficile de répondre sans plus d’informations…
si ce défaut est directement liée à la réinstallation de Solidworks (Qu’est ce qui a motivé cette Réinstallation ?) , je commencerais par faire une réparation de l’installation de Solidworks.
Et faire de la place sur votre disque dur (le copier/coller utilise pas mal de place dans les fichiers temporaires). Voir fonction Windows « nettoyer » (Nettoyage de disque)
Mais il faut vraiment nous en dire plus sur le contexte.
Nous avons subi un incendie de tous nos bureaux pendant l’été donc le PC est neuf et réinstallation de solidworks obligatoire, mes collègues ont le même soucis.
Bonjour;
Si vos collègues ont aussi le même soucis :
Vérifiez, et éventuellement restaurez, les raccourcis claviers.
J’imagine que le problème de copier/collez n’apparait que dans Solidworks (pas de problemes du coté word/excel …?)
oui le soucis vient uniquement avec Solidworks et les raccourcis clavier ont été refait même si ils étaient présent. la seule différence c’est qu’avant nous étions sur Win 10 et aujourd’hui en Win 11.
je tente une réparation de l’installation je verrais bien.
A tester aussi en réinitialisant temporairement le profil utilisateur:
1-Fermer solidworks
2- Lancer solidworks Rx (taper Rx dans la barre de recherche de windows)
3-Cliquer sur le lien dans SW Rx:
Tester si avec un profil réinitialisé, le copier coller est possible.
Si cela fonctionne cela vient d’une restauration de profil qui est corrompu. (Ce qui est souvent le cas)
Edit: ne jamais importer un profil lors de gros changement de version ou de windows (les clés de registre ne sont pas forcément les mêmes-> bug assuré)
D’après Dassault, Les version de Solidworks compatibles avec Windows11 commencent à la 2023.
A voir avec d’autres utilisateurs si ils utilisent le combo Solidworks 2022 sp5 + Windows 11…
je viens de tester via le PC d’un collègue, ça ne résout pas le soucis.
Je ne sais pas comment est configuré Windows 11 mais à tout hasard:
Depuis l’éditeur de stratégie du groupe local (ou " gpedit
" dans la barre de recherche Windows):
Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Services Bureau à distance > Hôte de session Bureau à distance > Redirection des périphériques et des ressources.
tester en désactivant : « Ne pas autoriser la redirection du Presse-papiers »
Si cela ne fonctionne pas non plus vous pourrez toujours le réactiver.
ça ne fonctionne pas non plus
la réparation de l’installation ne fonctionne pas non plus. j’ai bien peur que Windows11 soit bien le soucis à tous ces petits bugs que j’ai dont ce copier coller
Complément au post de @Maclane
Qui tend à confirmer la non compatibilité totale de SW2022 SP5 et WIN 11
Connaissant un peu les logiciel Solidworks et leur méthodes d’évolution(s), je ne me risquerais pas trop à utiliser une version antérieure à Solidworks 2024sp5 avec Windows 11.
En parcourant les internets, le copier/coller semble être un problème inhérent à Windows 11.
=> Alors le cumul des deux …
Bonjour,
2022 Sp5.0 est bien compatible avec Windows 11 (mais en 64bit ; vérifiez que ce soit bien le cas)
Si même Windows nous rajoute des bugs
Pas sûr que ce soit une nouveauté les pb windows!
Demande à ceux qui travaillaient avec Catia sous Unix, la stabilité logiciel était incroyable et une fois passé sous windows, elle était tout l’opposé!
Etonnant, non?
Tout comme @Maclane Sw2020 sp02 était la 1ère version compatible avec W11, qui effectivement est réputé comme problématique avec les copier coller.
Donc pas surpris que les 1ère versions comportent certain bugs en particulier sur ce point qui semble sensible.
Je tenterais un ticket avec la hotline.
Seul eux eux savent te répondre sur les point problématiques d’une version ou pas.
… Et moi qui me plaignais des rotring qui se bouchaient constamment:
… de mes règles qui faisaient des traces sur mon calque:
Et des traces-trous et traces lettres qui bavaient:
Finalement on avaient peut-être moins de problèmes avants…mais c’était plus compliqué de modéliser en 3D.
… Désolé pour ce hors sujet / nostalgie…
Nonobstant je poucenlairise (j’essaye de démocratiser des nouveaux et des anciens mots) @sbadenis pour le recours hotline…(même si leur réponses sont déjà connues j’en ai peur.)