Jeudi 27 juillet : nouveautés sur la plateforme

Bonjour à tous,

De petites nouveautés sur le forum seront en ligne dès jeudi après-midi ! :star_struck: Après plusieurs mois de mise en place le forum a besoin d’une petite mise à jour :wink:

Parmi ces petites améliorations :

  • le menu sera réordonné et plus accessible (catégories, étiquettes à disposition…)
  • le mode sombre sera disponible
  • améliorations graphiques / design

Afin de mettre en place ces nouveautés la plateforme sera peu accessible ce jeudi entre 12h15 et 13h30, nous sommes d’avance navrés pour ce désagrément ;

Bonne journée, Coralie

9 « J'aime »

bonjour Coralie,
Merci pour l’info, pour moi ça se fera pendant ma pause déjeuner, c’est parfait …
@+.
AR

2 « J'aime »

Hâte de voir le côté obscur de la force via le mode sombre! Et désolé pour @OBI_WAN qui n’appréciera peut-être pas mon choix! :rofl:

1 « J'aime »

@sbadenis je suis choqué ce n’est pas ainsi que tu as été formé jeune padawan :rofl:
que la force soit avec toi.

Le mode sombre est sympa, pas fan du jaune c̶o̶c̶u̶ « bouton d’or » par contre…
Pour le reste quelques fonctionnalités me semblent bien sympa, comme les différente rubriques dans la colonnes de droite par exemples, ou la colonnes de droites pour filtrer nos sujets favoris.

@sbadenis merci pour votre retour ! Effectivement nous allons peut-être modifier ce jaune…

je kiff le nouveau design beau travail
que la force soit avec vous.

2 « J'aime »

En ce qui concerne le menu sur le côté gauche, vous pouvez entièrement le personnaliser en fonction des catégories et étiquettes que vous souhaitez suivre :

Les catégories et étiquettes ont été ajoutées par défaut, vous pouvez les modifier en cliquant sur le petit crayon qui s’affiche lorsque vous passez votre curseur à ce niveau-là :computer_mouse:

5 « J'aime »

Hello Coralie,
Très bien pour la mise à jour, je découvre le mode claire et obscure , … je jette un œil de plus pour découvrir ce qui changé, merci @+.
ar.

Par contre dans les nouveautés indésirable cela fait 7-8 fois que j’ai ce message depuis la MAj :(:
image
ou celui là:
image

Bonjour @Coralie ,
Très bien ces améliorations, bon boulot !
Le mode sombre c’est super.
Merci.
Fred

2 « J'aime »

Oui @sbadenis j’ai fait remonté le problème ! Il faut réactualiser par le bouton de la page et non par le bouton « ressayer » en attendant…
image

Bonjour;

Sympa la nouvelle interface…(sauf peut-être le jaune du mode Sombre…)

Est-il possible (je n’ai pas trouvé) de déplacer la barre de navigation sur la droite ?

Je trouve cela plus lisible.

Et il y à quelques problèmes,d’affichages dans la section des Notification…

Cordialement.

1 « J'aime »

Un jour je me ferrais au rose ^^ … mais pour le reste, j’aime beaucoup le nouveau design. Ca fait très sobre et pro
Et je ne sais pas si il y étais avant … mais top le petit bouton récapitulatif des raccourcis !!

1 « J'aime »

Bonjour Coralie,

Juste une petite remarque en image sur la plateforme, est il possible de ré-avoir le bouton retour lorsque l’on est sur les questions réponses de la communauté, voir ci-joint en image.




Merci.
@+.

Hello Coralie,
Le retour sur la page myCAD by visiativ est un peu brutal je trouve lorsque l’on est en mode ombré, ça passe directement en clair, car je n’ai pas une très bonne vue l’ol.
Merci, @+.
AR.

Bonjour @Maclane merci pour vos retours ! :slight_smile: Je vous regarder ce qu’il est possible de faire concernant le menu !

Bonjour @A.R nous avons enlevé le bouton retour car maintenant il correspond à l’icone
image en haut à droite qui vous fait revenir vers la page d’accueil ; Cependant si vous préfériez le bouton retour nous le remettrons ! Je vous laisse me dire ce que vous préférez :slight_smile:

1 « J'aime »

Re-Bonjour Coralie,

Merci pour l’information, cela me va comme ça, donc la petite maison pour le retour…Bon WE.
AR.

2 « J'aime »

La couleur est beaucoup plus sympa maintenant. Le petit dégradé au couleur MyCad agresse beaucoup moins mes yeux que le jaune seul. (mode sombre)

2 « J'aime »