L'outil DataRecovery ne marche pas

Bonjour,
J’ai à plusieurs reprise utilisé l’outil DataRecovery de myCADTool afin de mettre à jour rapidement plusieurs données de plusieurs pièces qui sont fastidieuse à faire à la main mais dans aucun cas les données ont été enregistrer par Solidworks. Le fichiers excel a bien été modifié, j’ai suivie le tuto youtube à la lettre mais dans mon cas aucun changement n’est visible. Auriez vous une idée de pourquoi l’outil DataRecovery ne marche pas ?

Bonjour;
Je n’ai pas encore testé la dernière version (2024-sp2) mais la précédente de DataRecovery m’a posé beaucoup de problèmes sur tous mes composants avec des configurations (modifications aléatoires des propriétés)…
[D’ailleurs la plupart des outils Visiativ n’est pas super adapté pour la gestion des configurations…]
Dans ton cas, il faudrait nous en dire plus … les versions utilisées (Solidworks et MycadTools) ainsi que le type de propriété que tu souhaite modifier…

1 « J'aime »

Je suis sur la version 2024 SP1 de solidworks et pareil pour myCADtool. J’essaye de mettre à jour des propriétés personnalisées qui sont à l’origine remplie sur une fiche lors de la création d’une pièce sur soldiworks. Certaines données n’étaient pas connues et maintenant je voudrais les mettre à jour sans avoir besoin d’extraire les pièces (elles sont partagé sur PDM) ce qui prend tout de suite beaucoup de temps quand on a plusieurs pièces à mettre à jour. C’est pour ca que j’aimerai utiliser DataRecovery

Datarecovery ne crée pas de nouvelle propriété si elles n’existent pas.

la propriété est déjà crée il faut juste modifie le champ pour les différents produits

Bonjour,
J’ai fais un petit monologue sur ce post, si ça peut aider :slight_smile:

Bonjour,

Vous utilisez DataRecovery de myCADtools ou myPDMtools ?
Si vous utilisez le premier celui-ci ne permet pas d’extraire et archiver automatiquement les fichiers. Il faut donc le faire manuellement au préalable.

L’outil DataRecovery de myPDMtools quant à lui permet de le faire automatiquement.

@Maclane merci de nous remonter vos problèmes au support afin qu’ils puissent analyser et identifier le problème

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Le Data Recovery peut être capricieux, mais normalement, il fonctionne plutôt bien. J’ai récemment réécris plus de 75000 cartes avec cet outil, avec ~90 variables par carte. Ça a été long, mais ça s’est fait.

La méthode :
Prérequis : les fichiers doivent être archivés. L’utilisateur doit avoir les droits d’extraction et d’écriture sur toutes les variables des cartes, pour tous les ETAT des fichiers, quelque soit leur WORKFLOW. Un compte admin avec tous les droits est bien pratique.

1-Extract
En utilisant le Datarecovery, faire une « Extraction de propriétés dans un fichier Excel » sur tous les fichiers à modifier pour récupérer un template du fichier excel à renseigner, avec la bonne désignation pour les noms de fichiers, les configurations et toutes les variables présentes sur les cartes de fichier associées.
L’identifiant du fichier est à choisir en fonction de votre coffre. Si tous les fichiers sont rangés dans le même dossier, on peut prendre « Nom de fichier avec extension », sinon, il vaut mieux prendre « chemin complet »

2-Modification du fichier Excel généré.
Il ne faut pas modifier les colonnes Filename et Configuration.
Il ne faut pas modifier les entêtes de colonnes, elles doivent parfaitement correspondre aux noms des variables de la carte.
On retraite le fichier pour modifier toutes les propriétés voulues.

IMPORTANT, si on utilise des formules dans excel, il faut faire un copier/coller en mode texte pour écraser toutes les formules et ne garder que le texte. Le Datarecovery ne sait pas lire les formules dans Excel.

3-Ecriture des cartes
En utilisant le Datarecovery, faire un « Renseignement des cartes à partir d’un fichier Excel ».
L’identifiant de fichier doit correspondre à ce qui a été choisi en Extract.
La gestion de configuration, c’est selon ce que vous voulez faire.
La mise a jour des révision nécessite un accès en écriture à la base SQL.

Bon courage !

3 « J'aime »