🚧 MAINTENANCE DU FORUM - jeudi 12/12 à partir 18h

Bonjour Ă  tous,

Je vous informe que la plateforme sera en maintenance à partir de ce jeudi 12 décembre à 18h pour environ 2h.
La maintenance nécessitera la déconnexion de l’ensemble des utilisateurs pendant cette période.
Le forum sera de nouveau pleinement opérationnel dans la soirée.

Bonne journée,
Pierre

Bonjour @Pierre_VISIATIV_Admin

Est-il possible d’avoir un petit teasing des changements ou nouveautés, s’il y en a qui nous concerne ?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour @Sylk ,
Cette opĂ©ration technique prĂ©pare la bascule de l’an prochain entre le nouveau portail myCAD (prĂ©sentĂ© lors des myCAD days) et le forum. Nous sommes sur quelque chose de « transparent Â» pour les utilisateurs, rien de visible pour le moment.

2 « J'aime »

Bonjour;
Je pense que @Sylk (tout comme moi) espĂ©rait une modification du processus de « double identification Â»â€¦ :grin:

3 « J'aime »

Voui
:pleading_face:

3 « J'aime »

Je crois que nous Ă©tions plusieurs Ă  guetter cette Ă©volution :face_with_monocle:

2 « J'aime »

…
Et encore vous n’êtes probablement pas allés souvent sur le site de Support Visiativ;
là-bas il faut s’identifier 2x2 fois… :upside_down_face:

2 « J'aime »

Cela dit, je n’ai pas vu la présentation du portail à venir, mais il y a encore un espoir ; une révision du login irait plutôt de paire avec un changement de portail. Ce serait l’occasion toute désignée.

Moi j’aime bien quand il déconnecte sans avoir rien demandé au moment de poster un message le matin. Tout ça pour me redemander mon identifiant alors que j’ai déjà tapé 2-3 message juste avant sans problème.
Perso je vois pas ce que vous voulez améliorer… :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

@Maclane

…
Et encore vous n’êtes probablement pas allés souvent sur le site de Support Visiativ;
là-bas il faut s’identifier 2x2 fois… :upside_down_face:

Oui c’est très pénible mais depuis, ils ont moins de ticket! :rofl:

5 « J'aime »

La même. Avec en prime le petit retour à l’accueil au lieu de rediriger sur la page où on a été déco. :ok_hand:

Sinon c’est pas drôle!
Moi perso il m’arrive de ne pas avoir envie de reposter le pavé que je venais d’écrire, au détriment de tous, mais tant pis.

1 « J'aime »

Cela m’arrive pratiquement Ă  chaque fois avec les ticket de leur « Ligne Chaude Â». :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Oui, ça c’est sans doute le plus préjudiciable dans cette histoire !

Il y a aussi que c’est une tannée de se reconnecter sur son tel pendant une pause syndicale quand on était connecté sur l’ordi la minute d’avant…

Oui mais ça, c’est pour t’aider à déconnecter pendant la pause. C’est pour le bien-être utilisateur !!

5 « J'aime »

Merci Ă  tous pour vos partages.

Nous avons conscience que la double authentification est un élément contraignant pour votre expérience utilisateur. Néanmoins c’est un gage de sécurité pour vos données et de stabilité pour la plateforme. Tous les internautes ne sont malheureusement pas aussi bienveillants que vous et certains cherchent les failles :wink:

Point positif par rapport à votre vécu : votre session sur le forum expirera plus clairement lors de la navigation. Aussi vous n’aurez plus le souci de commencer une publication et de vous retrouver déconnecté au moment de la publier, car vous aurez été déconnecté en amont du forum si jamais cela avait été nécessaire.

3 « J'aime »

Précognition ? Divination ?

Pas de magie :crystal_ball: Juste la validité du token qui expire et force à la reconnexion :wink:

2 « J'aime »

Un moyen pour le rendre beaucoup moins contraignant, sans pour autant le rendre plus vulnérable, serait de passer par une autre voie que le [envoi email-reception-consultation-recopie de code] :
Un captcha, une question perso (pourquoi pas aléatoire), ou même les 2 à la fois, ce n’est pas moins safe, nettement plus rapide et beaucoup moins fastidieux qu’actuellement.

C’est le coup d’aller fouiller ses emails le plus problématique avec cette double authentification.

2 « J'aime »