🚧 MAINTENANCE DU FORUM - jeudi 12/12 à partir 18h

Perso jamais de soucis avec un code demandé par email.
Peut-ĂȘtre liĂ© Ă  l’utilisation sur PC/smartphone (perso uniquement sur PC)

Quand j’alterne de PC à un autre PC ou à un smartphone, j’y ai droit.

Edit: Bon lĂ  comme par hasard, j’ai pu me connecter sur un autre ordi sans ĂȘtre dĂ©co du 1er, et sans la DA
 J’imagine que ça reste tant que l’ip dynamique ne change pas, ou quelque chose du style.

Par contre sur le tel, ça fait 10 minutes que j’attends de recevoir le code par email
 En rĂ©sumĂ©, la pause est terminĂ©e avant d’avoir pu se connecter.

Bonjour @Pierre_VISIATIV_Admin

Comment expliquer que parfois la session tient plusieurs jours ouverte, et parfois comme ce matin, je me login aprĂšs Ă©jection (toujours agrĂ©able), et au bout d’une heure je me refais Ă©jecter et Ă  nouveau login requis ?

Pour moi systématiquement login demandé vers 8h environ chaque jour.
De 7h30 à 8h pas de soucis et reconnnexion demandé vers 8h.
Et jamais de session sur plusieurs jour sans reconnexion.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est Schrödinger qui a programmĂ© les sessions ;
On peut Ă  la fois ĂȘtre connectĂ© et dĂ©connectĂ©, et pour le savoir il faut ouvrir le forum.

Miaou

3 « J'aime »

Je crois que la connexion dure 24h. Donc tout dépends de ta premiÚre connexion.
Si le mardi tu te connectes à 12h (paracerque réunion ou que sais-je) par exemple 
 et bien le mercredi, il te redemandera à 12h aussi

Je te laisse trépigner toute une matinée en attente de connexion pour vérifier ça :wink:

3 « J'aime »

En fait, le VRAI problĂšme c’est que le bail n’est pas renouvelĂ© automatiquement malgrĂ© notre prĂ©sence et activitĂ© !

Ce qu’il faut, c’est une session intelligente qui n’expire que si l’utilisateur ne montre aucune activitĂ© pendant les derniĂšres 24h :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Pierre_VISIATIV_Admin

Quand vous dites « portail Â», cela comprend toutes les pages restantes de l’ancien Lynkoa (pages tuto, challenges, etc) ?

Existe-t-il une vidĂ©o ou un pdf ou autre de cette prĂ©sentation, qu’on puisse consulter ?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Le changement d’appareil ou de navigateur peut entraĂźner une demande de double authentification afin de garantir la sĂ©curitĂ© du compte.
Je ne peux malheureusement pas entrer dans le détail des rÚgles pour préserver la sécurité de nos politiques.
NĂ©anmoins, nous espĂ©rons que la navigation sera plus fluide Ă  l’issue de l’opĂ©ration de maintenance et nous resterons Ă  l’écoute de vos retours pour optimiser les parcours.

Concernant le nouveau portail, il s’agit en effet de l’ancien « Lynkoa » avec les tutoriels, les challenges, etc.
Une communication officielle est prĂ©vue par @Coralie l’an prochain.

D’ici lĂ  je vous souhaite de bonnes fĂȘtes de fin d’annĂ©e

2 « J'aime »

Merci. Hùte de voir ça.
J’espùre que ça corrigera tous les problùmes d’envois de fichiers lors des soumissions aux challenges.
En espĂ©rant aussi que cela implique une nouvelle visionneuse 3D, qui du coup pourrait ĂȘtre intĂ©grĂ©e au forum pour visualiser directement les fichiers 3D attachĂ©s aux posts.

Bonjour;

Depuis la mise Ă  jour du forum 
 j’ai Ă©tĂ© dĂ©connectĂ© deux fois en moins de trente minutes! => Et pendant une rĂ©daction (que j’ai perdue au passage !)
:angry:

3 « J'aime »

Pour moi c’est la 5ùme identifications depuis ce matin

Avec impossibilité de répondre à ce post, puis aprÚs rafraichissement de la page nouvelle connexion et là ça refonctionne.

3 « J'aime »

Bonjour,
Suite à vos remontées nous avons déployé des ajustements à partir de 10h.
Pouvez-vous nous tenir au courant si vous constatez d’autres dysfonctionnements ?
Nous ferons au plus vite pour les corriger dans la foulée.
Merci pour votre compréhension et votre aide via vos retours.

4 « J'aime »

J’ai dĂ» mal m’exprimer ; quand j’ai suggĂ©rĂ© de changer la durĂ©e des sessions, je pensais plus Ă  les rallonger qu’à les raccourcir :stuck_out_tongue_closed_eyes:

6 « J'aime »

Aucune dĂ©connexion aujourd’hui. :clap:

1 « J'aime »

Je confirme. Merci l’Equipe.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une dĂ©connexion ce matin juste aprĂšs ĂȘtre connecter
 Bon pas grave
@+. bonne journĂ©e.
AR.

Bonjour Alain, est-ce que vous avez dĂ» vous reconnecter (login+mdp) ou bien avez-vous eu une demande de vĂ©rification pĂ©riphĂ©rique avec indication d’un code temporaire via votre mĂ©thode de double authentification ?
Merci d’avance pour vos prĂ©cisions.
Bonne journée

Bonjour Pierre,
Non, juste relancer la connexion en validant

Rien de particulier, sauf que j’ai trouver cela Ă©trange.
Merci.
@+.
AR.

Bonjour,

De notre cĂŽtĂ©, nous n’arrivons plus Ă  soumettre des demandes de ticket sur la plateforme. Un message d’erreur apparaĂźt Ă  la place. Est-ce que cela fonctionne de votre cĂŽtĂ© ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

2 « J'aime »