Mauvaises unités

Bonjour,

J’ai créé une pièce sans m’apercevoir que celle ci était en mètre à la place de millimètre.
J’ai donc modifier les unités mais cela ne suffit pas, de 65m je me retrouve avec 65000mm.

Est il possible de modifier toutes les valeurs en même temps sans être obliger de rectifier chaque côte?

Merci.

Diiity

bonjour, on peut le faire avec la fonction mettre à l’échelle si on ne veut pas refaire le travail…

image

Bonjour diiity,
Il faudrait aussi régler et vérifier les options des unités, si ça été déréglé.

Bon courage,
@+.
AR.

Il existe une macro partagée par Lenny Kikstra, à l’aide de laquelle vous pouvez mettre à l’échelle les dimensions aux unités souhaitées.

Vous pouvez obtenir la macro ModelRescaler à partir de ce lien Ressources SolidWorks de Lenny

2 « J'aime »

Merci les gars pour votre intervention.
Les unités sont bien paramétrés, c’est certainement une erreur de manip de ma part.
L’échelle est trop petite, 0.001, j’ai des problèmes de zoom dans ce cas.
Le refaire est certainement une option car avec la macro, j’ai un problème mon SW plante( erreur fatale)à chaque fois que je demande d’aller chercher la macro, je suis sous SW2017

Bonsoir @diiity ,

La discussion ci-dessous traitait de la même problématique de changement d’échelle d’une pièce.

Dans la réponse n°6, j’ai proposé une macro qui permet la modification de l’échelle. Elle fonctionne sur une pièce sous SW 2022, version la plus ancienne dont je dispose en ce moment.
A tester en SW 2017…

Attention : il est impératif que la pièce soit intégralement définie par des contraintes et des dimensions, au niveau des esquisses en particulier. Toute entité laissée libre gardera sa dimension initiale.

1 « J'aime »

Bonjour,
Après plusieurs essais d’utilisation de macro, comme cité plus haut, à chaque fois que je clique sur le bouton, j’ai un plantage complet de SW.
J’ai donc repris le dessin complètement et tout est rentré dans l’ordre.
Merci à tous.
Diiity

1 « J'aime »

Vous devez entrer le facteur d’échelle souhaité.