Nouveau challenge myCAD : partagez votre meilleur tuto SOLIDWORKS ou CATIA!

Bonjour à tous !

Débutons un nouveau challenge sur la plateforme myCAD :star_struck:

Cette fois-ci, nous vous proposons de réaliser votre tuto SOLIDWORKS ou CATIA afin de partager avec les membres votre meilleure astuce de conception !

Vous avez une technique ou fonction qui vous permet d’aller plus vite sur SOLIDWORKS ou CATIA ou d’améliorer votre usage ? Proposez votre idée pour tenter de remporter le challenge !

Vous avez un mois, jusqu’au 10 mai 2024, pour proposer votre tuto : sous forme de word, pdf ou en vidéo, c’est vous qui décidez du meilleur moyen de comprendre votre astuce.

Nos formateurs SOLIDWORKS décideront de l’astuce la plus pertinente, capable d’aider un maximum de membres !

A la clef ? Vous pourrez remporter 1 an de myCADservices Premium (1 licence) : le bouquet d’applications et d’outils dédiés au bureau d’études ! Visiativ myCADservices Premium

Et si vous possédez déjà l’abonnement, pas de panique, vous remporterez un pack gamer RAZER (souris, clavier) :slight_smile:

Pour participer gratuitement c’est par ici : Challenge : votre meilleur tuto SOLIDWORKS ou CATIA - myCAD by visiativ

Bon courage à tous, envoyez nous vos meilleures astuces !!
Coralie

5 « J'aime »

Bonjour @coralie;

J’essaye de publier un petit tuto … mais impossible de l’enregistrer :
« Conversion impossible » me dit le petit pop-up sur la zone de publication (enregister/visualiser).
Il n’y a pourtant qu’un petit JPG de 120ko et un pdf de 300 Ko !

Je renonce.

1 « J'aime »

@Maclane peut-être que quelqu’un va faire un tuto, pour expliquer comment poster un tuto! :crazy_face:
Tu as bien supprimé tout les accents et caractères spéciaux des noms de fichier avant de les poster?

7 « J'aime »

…Pas sûr… mais je ne le dis pas très fort parce-que je me bat régulièrement contre mes ingénieurs à ce sujet… :crazy_face:
j’attend le tuto du Tuto ou je retente à nouveau … que choisir…

3 « J'aime »

XX iéme tentative.
Sans caractères spéciaux (mais alors aucuns, nada,rien,waloo…) c’est encore un échec.
Tant pis (pour vous, plus que pour moi, je l’ai, moi, ce tuto…). :stuck_out_tongue_closed_eyes: (nananéreuhhh…!)

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nous allons retirer la partie viewer pour que vous ne puissiez plus être bloqués à partir de cet après-midi !
Pas de panique :yum:

Vous pouvez ajouter votre tuto :slight_smile:
Faites le test !

J’ai réussi à poster mon Tuto, mais il semble que le fichier *.pdf ne soit pas visible (et donc accessible) par la communauté…c’est balo !

1 « J'aime »

Oui effectivement je le vois, nous allons modifier cela !

Vous avez désormais tous accès au téléchargement des fichiers !

Cliquez sur le bouton « téléchargez le fichier » et obtenez le document publié !

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à Tous

Bien que notre collègue ne l’ait pas encore poster j’aurais voté pour lui.

Je m’explique (sinon je passer pour un mec qui n’est plus étanche)
il y a quelques années le génial cool lègue avait monter comment faire un câble multi-brins qui en plus n’était pas forcément rectiligne. Très compliqué à comprendre mais génial quand au résultat.

Si Cool lègue se rappelle de ce qu’il à fait, qu’il veuille bien poster le modèle ou nous donne le lien.

ZZ :zzz:

PS : j’espère que @mihailovich Pierre (qui ne vient plus beaucoup vous voir) viendra car il a produit beaucoup de bons tutos

2 « J'aime »

Pour ceux qui ne sauraient plus où se trouve tous les tutos du Forum
C’est ICI
==> Tutoriels - myCAD by visiativ

A pluche

2 « J'aime »

Hello, tu parles de ce tuto?
https://mycad.visiativ.com/contenu/utilisation-des-foctions-hélice-et-déformer-0
j’avais également fais une version vidéo pour un challenge…

3 « J'aime »

WOUIiiiiiiiiiiii c’est ça :slightly_smiling_face: Boing ! :upside_down_face: boing ! :slightly_smiling_face: boing ! :upside_down_face: !

Je ne me suis pas trompé en disant que c’est un gars super cool qui a partagé ça avec nous.
Je dois dire que je l’ai garder longtemps sur le bureau de l’écran tellement cela ma scotché.

Mon cher Double L tu est mûr pour nous faire une surface de Boy ou une bouteille de klein donc les parois serait faite de câbles tangents.

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour Coralie
Pour ce challenge, mon original est ici issu d’un « powerpoint » incluant des GIF que j’enregistre sous forme de diaporama (ppsx). On me dit que le lecteur de google déforme parfois les diaporamas (ppsx). Quel format faut-il privilégier pour que cela soit accessible à chacun de façon complète et sans problème?
Merci

Bonjour

Dans ppt il suffit de sauvegarder au format mp4

Cordialement

J’ai un exemple si tu as besoin :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @descamps,

Il vaut mieux privilégier le format powerpoint classique (pptx) et enregistrer vos gifs au format mp4 (merci @Zozo_mp :slight_smile: )
SI vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à m’en faire part !

1 « J'aime »

Ben heu ! je me suis mal expliqué :wink:
pour faire plus simple et éviter la conversion au sein du PPT.
Il suffit de sauvegarder directement le fichier PPT en mp4 et cela se débrouille tout seul.
Comme ça le fichier originel n’est pas modifié.

Cdlt

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Déjà 4 propositions de tutos ont été faites ! Challenge : votre meilleur tuto SOLIDWORKS ou CATIA - myCAD by visiativ
Quelle est votre préférée pour l’instant ? :slight_smile:
Pour les autres, il vous reste plus de 10 jours pour déposer votre proposition :muscle:
Bonne journée !
Coralie

1 « J'aime »