Il y a vraiment un souci avec l’envoi du code par mail. J’essaie de me connecter depuis le tel mais je n’ai jamais reçu le mail avec le code. Ni en actualisant, ni dans les indésirables, ni en patientant, ni en redemandant le code.
La double authentification c’est déjà pénible en soi mais si en plus elle ne fonctionne pas et qu’on ne peut pas du tout se login, ça n’a aucun sens.
Ah c’est sûr, pour le coup c’est sécurisé ; même le proprio ne peut plus rentrer…
Bonjour @Sylk@coin37coin ,
Parfois nos emails techniques (du type « code temporaire de double authentification ») se retrouvent bloqués par les gestionnaires d’emails en @hotmail et @live.
Nous ne pouvons malheureusement pas forcer ces domaines à autoriser les emails légitimes que nous vous expédions car ce sont des robots qui gèrent ces blocages, avec des politiques qui s’ajustent en temps réel selon leurs propres critères.
Ce qui explique le caractère « aléatoire » des blocages.
Néanmoins dans cette situation, nos équipes support peuvent vous proposer de changer de méthode de double authentication pour le SMS ou l’application d’authentification.
Merci pour votre compréhension
Je suspectais un peu cette hypothèse car ça m’est déjà arrivé par le passé. Passé lointain notamment quand j’étais admin d’un forum entre 2005 et 2015, les membres avaient des soucis… J’osais espérer que les temps avaient changé depuis, mais je constate que non (à l’instar de certains logiciels que je ne nommerai pas ). J’ai toujours supposé que c’était à cause de leur système d’alias que les dev’ n’appréciaient pas ce fournisseur, mais je n’en sais rien…
Ça reste problématique ce sectarisme.
Du coup s’il n’y a pas de solution, par SMS je préfère. C’était d’ailleurs une suggestion que j’avais faite lors des changements du système de login, car c’est plus pratique pour moi que d’aller consulter mes mails.
Serait-il envisageable d’avoir la possibilité de choisir 2 avatars, un pour le thème clair et un pour le thème sombre ?
Évidemment, si un seul avatar est défini dans le profil, qu’il soit utilisé pour tous les thèmes.