Nouveau forum CAO : testez le et faites-nous vos retours!

Bonjour l’équipe,

Il y a vraiment un souci avec l’envoi du code par mail. J’essaie de me connecter depuis le tel mais je n’ai jamais reçu le mail avec le code. Ni en actualisant, ni dans les indésirables, ni en patientant, ni en redemandant le code.

La double authentification c’est déjà pénible en soi mais si en plus elle ne fonctionne pas et qu’on ne peut pas du tout se login, ça n’a aucun sens.

Ah c’est sûr, pour le coup c’est sécurisé ; même le proprio ne peut plus rentrer… :roll_eyes:

3 « J'aime »

Ca m’est arrivé il y a 3 semaines !!
Il faut appeler la hotline pour qu’elle te dise qu’elle ne comprends pas :

1. elle ne comprends pas que ton compte soit un compte perso et pas relié à une entreprise
  2. elle ne comprends pas pourquoi ton adresse email est parti dans leurs indésirables
  3. elle ne comprends pas pourquoi ca à changé du jours au lendemain

bref, un plaisir … mais au moins ça régle le soucis pour un temps et je n’oses plus changer de terminal de lecture depuis

2 « J'aime »

Bonjour @Sylk @coin37coin ,
Parfois nos emails techniques (du type « code temporaire de double authentification ») se retrouvent bloqués par les gestionnaires d’emails en @hotmail et @live.
Nous ne pouvons malheureusement pas forcer ces domaines à autoriser les emails légitimes que nous vous expédions car ce sont des robots qui gèrent ces blocages, avec des politiques qui s’ajustent en temps réel selon leurs propres critères.
Ce qui explique le caractère « aléatoire » des blocages.
Néanmoins dans cette situation, nos équipes support peuvent vous proposer de changer de méthode de double authentication pour le SMS ou l’application d’authentification.
Merci pour votre compréhension

2 « J'aime »

Bonjour @Pierre_VISIATIV_Admin merci pour le retour.

Je suspectais un peu cette hypothèse car ça m’est déjà arrivé par le passé. Passé lointain notamment quand j’étais admin d’un forum entre 2005 et 2015, les membres avaient des soucis… J’osais espérer que les temps avaient changé depuis, mais je constate que non (à l’instar de certains logiciels que je ne nommerai pas :innocent:). J’ai toujours supposé que c’était à cause de leur système d’alias que les dev’ n’appréciaient pas ce fournisseur, mais je n’en sais rien…
Ça reste problématique ce sectarisme.

Du coup s’il n’y a pas de solution, par SMS je préfère. C’était d’ailleurs une suggestion que j’avais faite lors des changements du système de login, car c’est plus pratique pour moi que d’aller consulter mes mails.

2 « J'aime »

Bonjour la Team

Serait-il envisageable d’avoir la possibilité de choisir 2 avatars, un pour le thème clair et un pour le thème sombre ?
Évidemment, si un seul avatar est défini dans le profil, qu’il soit utilisé pour tous les thèmes.

1 « J'aime »

Bonjour Bonjour,

L’information m’a peut-être échappé : mais le retour des tutos est prévu pour quand ?

Je souhaitais consulter celui créer par PL par exemple, mais le lien semble brisé lorsque je clic dessus
Le symbole de Toolbox dans le FeatureManager - SolidWorks - Conception 3D / Modélisation volumique - Forum myCAD

@coin37coin il y avait bien un post de @Coralie de mémoire, mais il me semble pas qu’une date de retour du forum était indiquée.

2 « J'aime »

@coin37coin voici le post de @Coralie :

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme déjà annoncé les tutos sont toujours en cours de migration, je vous préviendrai lorsqu’ils seront de retours :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ainsi que le système est configuré, cela peut être déroutant au début