Un moment que je ne suis pas venu mais quelle tannée pour se connecter… C’était bien la peine d’avoir déjà un compte pour subir ça ; je suis sûr que ça aurait été moins long et moins pénible de recréer un nouveau compte…
J’ai eu un peu beaucoup peur quand j’ai fait la procédure de reconnexion.
Apparemment, ça se passe bien pour l’instant) avec Firefox, le mot de passe est retenu et pas besoin de repasser par la double authentification.
Cette complexité ne va pas aidé à avoir des nouveaux membres pour le forum.
Peut-être serait-il possible de n’imposer la double authentification que pour les comptes d’utilisateur ayant accès à des informations sensibles ?
Hier (le Mardi 17 Octobre) à partir de 17h (environ), impossible de me connecter sur Mycad…
Demande de log et mot de passe => OK
Page de vérification=>OK
et là, je me retrouve sur la page d’accueil Visiativ sans être logué pour autant, « qu’à cela ne tienne » me dis-je, je clique sur le lien pour accéder au forum Mycad … et bien rebelote … ne serait-ce une redondance cyclique dans le jargon informatique ?
La fermeture de mon navigateur n’a pas résolu ce problème.
Ceci dit, puisque vous pouvez me lire, ma connexion de ce matin fonctionne normalement…
Mais peut-être ais-je été le seul impacté avec cet « impondérable » …
Ne pourriez-vous pas virer ce prompt stupide qui nous demande de cliquer pour continuer alors qu’il dit que tout va bien… ? Puisque tout va bien, chargez directement l’accueil !!
Bonjour @ac_cobra_427
Navrée de l’entendre, pouvez-vous me dire combien de fois vous êtes obligé de vous reconnecter ?
Nous allons regarder votre compte !
Je ne sais pas exactement mais entre mon portable, l’accès au boulot et celui de chez moi, je pense à chaque fois que je me connecte sur l’un je dois me reconnecter sur les autres mais à confirmer car j’ai pas vraiment fait attention.
Bonjour @ac_cobra_427
A priori notre compte sur le forum n’est pas une espèce de licence à 1 poste à la fois ; si je me connecte sur le tél, ma session sur pc reste ouverte.
Cela ressemble plus à une déconnexion par jour environ pour ma part.
Par contre le forum et le site Mycad demande une connexion chacun par jour environ.
A voir si possible d’améliorer, de plus 2-3 fenêtre à chaque fois le temps de valider authentification, ce qui est un peu pénible parfois.
Autre chose on aperçois souvent le site comme si on est connecté en voulant cliquer sur un message on se fait déconnecter et reconnexion, c’est surtout ça qui est agaçant.
Edit: justement ma déconnexion du matin.
1ère fenêtre:
Le tout est un peu long…
Peut-être proposer directement une fenêtre pour reconnexion au lieu de la 1ère qui avertit que l’on va être déconnecté?
Sous réserve que cela soit réalisable avec l’interface, biens sûr.
Connection sans problème particulier même si c’est plus complexe.
J’ai l’impression que ce forum est mieux sécurisé que ma banque !!!
Sympa et plus moderne ce nouveau forum.
Remarque limite HS : comment est-il possible pour les utilisateurs d’avoir des pseudos du genre « user65378bc2098c6 »
J’ai l’impression que c’est depuis la mise en place de la nouvelle version du forum.
Intuitivement je dirais qu’ils pourraient n’être que des comptes-tests créés par les dév’ pour vérifier le comportement du site lors de la création de nouveaux comptes.