Nouvelle classification

Hello les collègues,

Je viens de découvrir ma nouvelle classification, je serais « c6 »! Et vous seriez quoi?

Salut @ac_cobra_427

Pas mal de gens l’ont donné dans Nouvelle convention collective metallurgie

1 « J'aime »

C6 ? faut que tu demandes le décompte de points et que tu vérifies … mais ca me parait très très TRES bas !

2 « J'aime »

@coin37coin carrément, en faisant le compte; je tombe sur E10…

1 « J'aime »

je valide c6 c’est bas pour info je suis e9.

3 « J'aime »

Effectivement C6 c’est bas, moi je me plaignais d’être D8…

3 « J'aime »

Dans un grand groupe cela va de D-7 pour un dessinateur à E-9 pour un dessinateur-projeteur niveau 2. Le dessinateur-projeteur niveau 1 est logiquement entre les 2. Les fiches descriptives de poste sont logiquement différentes entre les 3.
C6 semble effectivement très bas (surtout que tu ne dois pas que cracher du plan de détail vu ton activité sur le forum). Vu ta description sur le forum ton job couvre 3 ou 4 postes différents : BE, méthodes, technicien avant vente…

Ne pas hésiter à bien lire la fiche descriptive de ton poste et d’aller voir ta DRH pour dire TOUT ce que tu fais et qui n’est pas marquée dessus. Le cas échéant demande à avoir une fiche modifiée / adaptée.
C’est ce que j’ai fait pour faire monter ma classification.

5 « J'aime »

Bonjour à tous!

je n’en n’ai jamais entendu parlé…
est-ce que quelqu’un saurait m’expliquer ce que c’est ?

Bonjour,
Faut jeter un œil dans le sujet d’origine : Nouvelle convention collective metallurgie
C’est uniquement la convention de la métallurgie qui est impactée. En fonction du domaine dans lequel se trouve la société ce n’est pas forcément cette convention qui s’applique.

3 « J'aime »

je vais me renseigner merci

la convention collective dont tu dépends est indiquée sur ta fiche de paie.

3 « J'aime »

@stephane.gi Je connais ma convention collective; je ne vois pas trop en quoi cette réponse est en relation avec mon poste ?!?

oups…mauvaise compréhension…

C’était surtout une réponse pour @twathle je pense :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

@stephane.gi @sbadenis
Merci pour votre réponse, malheureusement je ne suis pas concerné !..

1 « J'aime »

Vu ce qu’il en ressort des différents posts sur ce forum j’aurai plutôt tendance à dire heureusement plutôt que malheureusement.