Partage

Bonjour,

Je souhaite partager beaucoup de documents (assemblages, pièces, mises en plan), donc beaucoup de répertoires et sous répertoires solidworks.
Je veux que ce partage ne soit que consultatif, c’est à dire que les personnes à qui j’autorise le partage ne pourront ni copier ni exploiter mes documents, juste une consultation.

Si quelqu’un pouvait m’orienter sur une ou plusieurs solutions je lui serai très reconnaissant.

Dans l’attente, je vous souhaite une agréable journée.

jeanartemis

Petite erreur de ma part, je suis sur Solidworks, je vois qu’il est indiqué « 3Dexperience »'…
[Note Modérateur: C’est corrigé directement sur l’étiquette du titre]

Quand vous parlez de partages, de quoi s’agit-il ?
Réseau interne (serveur?)
Utilisateur / utilisateur ? (Sur le même PC)
Via une plateforme (Internet ?)

1 « J'aime »

Je ne vois pas comment il serait possible de partager des plan natif SW (MEP, pièces et assemblages) sans possibilité de copier (uniquement consultation.)
La seul solution est de passer par un autre format.
Ce format pour moi est edrawing.
Il faut par contre exporter l’ensemble pièce assemblage et MEP, ou juste assemblage principale et MEP suivant votre besoin.
Edrawing est il me semble le seul moyen de garantir la confidentialité (et encore il reste possible de redessiner si mesure autorisé).
En natif SW tout reste copiable et pas de solution de protection anti-copie, sauf nouveauté ou avis contraire!

2 « J'aime »

Merci de me répondre.
Nous avons onedrive pour communiquer mais cela peut-être simplement une copie de dossiers et fichiers sur une clé usb ou par internet…

Communiqué avec qui?
Le client?
Le sous-traitant?
Dans quel but? (validation, suggestion, fabrication…)

OneDrive et les clef USB sont le niveau Zéro de la sécurité informatique…
Je vous conseil « a minima » de vous orienter vers un FTP localisé (Style Filezilla).

L’informaticien de votre société devrait connaitre ce genre de logiciels, je trouve votre demande … étrange… vous êtes un particulier? (Dans le sens auto-entrepreneur, pas dans le sens :crazy_face:… (je plaisante bien sûr)…) ?

1 « J'aime »

Bonjour Maclane,

Je suis formateur technique dans le domaine industriel.
En fait je ne veux pas que mon travail soit exploité pas d’autres.
Je souhaite que mon travail puisse être consulté (copie d’écran).

c’est pour communiquer entre collègues.
Je ne souhaite pas que mon travail soit directement utilisé à des fins autres que consultatives.

Pourquoi ne pas utiliser des exports Edrawing pour montrer vos 3D et MEP dans ce cas ?

2 « J'aime »

Solution 1:
Edrawing (les fichiers peuvent toujours être copié partagé mais pas exploitable à proprement parlé, car non modifiable)
Solution 2:
3Dexpérience semble également approprié pour le partage collaboratif (sous différents formats) et sans l’avoir testé pour ma part
Solution 3:
Pdf avec date d’expiration si besoin:

2 « J'aime »

Solution 3 bis : Les pdf 3D

1 « J'aime »

Concernant les PDF 3D, c’est plutôt pas mal mais les couleurs ne sont pas toujours au RDV.
Pour les autres solutions je ne sais pas trop car jamais utilisées.

Dans tous les cas, merci pour vos différentes solutions que je vais regarder de plus près

Je vais voir ce que l’on peut faire avec Edrawing viewer…

Reste à voir si je peux partager mes documents uniquement sous Edrawing ou voir comment enregistrer tous mes documents en une fois au format Edrawing

Salut,
Je pencherais pour un partage en mode lecture seul et publication au format eDrawing.
Dans le cas contraire (si tu laisse les fichiers SW), si l’utilisateur possède SW il pourra faire enregistrer sous sur son poste.

1 « J'aime »

Attention, UPDF est payant et sur abonnement sauf pour les entreprises achat à vie mais assez cher.
On ne peut pas restreindre l’accès aux pdf sans application qui sache gérer ce genre de besoin.
Conseil: avoir des bonnes protections d’intrusion et autres saloperies

Merci pour ton aide…
Edrawing me va.
J’ai enregistré un assemblage en Edrawing et cela est ok.
Quand tu dis « partage en mode lecture seule et publication au format eDrawing », tu fais comment ?

ok mais si payant ça ne va pas le faire…
Merci pour ton soutien

Tu peux configurer ton dossier partagé afin que l’utilisateur ne puisse pas modifier.
Par expxemple sur OneDrive : clique droit sur le dossier, puis « Gérer l’accès ».

Pour info, dans les options d’export des fichiers eDrawing, tu peux activer ou non le mode mesurer.

1 « J'aime »