Pergola bio climatique

oui pourquoi pas @ David

mais le fait est que @ Gerald nous offre un espace de comm

et comme ce dit espace est fait pour cela

ca va aussi nous permettre de comprendre

comment ca marche et de quel facon

donc optimiser les reations des uns et des autres

@+ ;-)

1 « J'aime »

@David, l avantage c est qu avec cette espace on peu partagé des fichiers ou simplement des visualistaion de fichier.

J ai commencé a créer des dossiers pour chacun déposé des fichier natif si necessaire, mais pour le planning j ai voulu mettre un calendrié excel et avec gt22 on rencontre deja un soucis .... 

Le mycadplace c est un dropbox commun. donc le serveur est toujour allumer et tout le monde peut y acceder a tout moment.

On peu tous avoir des versions differente de solidworks car de toute façon la visualisation des piece est convertie=> tout le monde les visualises.

On peu prendre des cotes on peu faire des coupes, etc... donc c est un edrawing en web avec la capacité de stocker des fichier qui pourrons etre telecharger par l ensemble des collaborateurs

2 « J'aime »

moi mycadplace me convient même si je connais pas. Alors feu

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai déja pas mal travaillé sur le sujet car tout comme vous je trouve que les prix sont élevés.

J'ai fais réaliser des devis par les principaux acteurs du marché. Vu les prix, j'ai décidé de me lancer dans une auto conception.

Je suis à la fin de mes reflexions, le projet est quasi mûr avec pas mal de détails technique et prix en face.

Ou en êtes vous de votre coté?

Avez vous basculé sur Mycadplace? Lien?

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de voir le post......Ou en etes vous ?

Bonjour,

Mon projet est terminé à 99% en étude, j'ai tous mes devis.

C'est un projet qui tout compris avoisine les 8000€.

Il posséde les même avantages que les pergolas du marché mais je fais une économie de 50% sur le plus bas prix de marché.

Il faut savoir qu'entre Biosun, Solisystem, Brustore, Renson les prix vont de 14000 à 28000€ selons les fournisseurs et options.

Je devrais lancer rapidement la fabrication, il faut savoir qu'il faut des contacts avec des fournisseurs dans le batiment car certains compostants comme les lames orientables et les stores screen ne sont pas évident à trouver.

Je travaille sur le projet depuis septembre 2014, il y a un gros job d'étude et de réflexion.

Voila

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour des raisons de disponibilité, je n'ai pas avancé sur le projet. Mais il est toujours dans la tête.

L'idée est vraiment de faire chuter le prix avec une conception accessible pour grand bricoleur.

Pour les lames je pensé de les façonner dans du bois ou d'utiliser des tôles riveté sur un support ayant la forme des ailettes.

Bref un brainstorming serait interessant ....

1 « J'aime »

Bonjour,

Une conception accessible pour un grand bricoleur, c'est bien le mot.

Grand bricoleur cela sous entend bon concepteur 3D avec l'outil qui va bien (il faut vraiment pouvoir tout simuler), aussi bon monteur et contacts dans le milieu du batiment pour avoir accés aux fournitures indispensables : Lames orientables, stores screen.

Dans le prix que j'ai établi 8000€ les 3 screen représentent la moitié, on peut ne pas les mettre, cela dépend des conditions extérieures et exposition (vent, soleil), je n'ai pas le choix je suis plein vent (stores latéraux) avec soleil couchant (store frontal).

Au niveau structure, les fabriquants on développés des profils alu spécifiques qui ne sont pas accesibles aux particuliers, sorte de protectionisme, cela leur permet aussi d'intégrer des fonctionalités (éclairage, évacuation des eaux pluviales). Il faut donc utiliser des profils Alu basics du commerce: Tube carré pour les poteaux, rectangulaires pour la tructure aérienne, en U pour les goutiéres et les supports lames.

Au niveau automatismes:  Somfy, une valeur sure, sauf le vérin électrique et il faut que tout dialogue alors que ce n'est forcément prévu. j'ai fais des test réels car personne ne se positionne à ce sujet. Maintenant je sais que ça fonctionne!

Donc effectivement il faut vraiment de bonnes bases techniques completes.

Mais c'est aussi parce que j'ai voulu quelque chose d'équivalent en qualité à ce qui se vend. Quitte à fabriquer autant le faire bien.

La pergola Bioclimatique est aujourd'hui un produit de luxe, il faut le savoir!

Chez tous les fabriquants que j'ai fais chiffrer, personne n'a repris contact alors que je leur avait clairement dit que le prix était redhibitoire.

Preuve qu'ils n'attendent pas le client!

C'est un beau projet technique, je me fais vraiment plaisir techniquement, je met tout mon savoir à mon service et ça c'est le pied!

bio_climatique.jpg
1 « J'aime »

bravo si tu es dispo de partager ont est tous ouies 

merci

@+ ;-))

Avez vous prevu la possiblité des fermetures latérale et frontale ?

Bien sur, comme évoqué dans mon dernier post, ce sont les 2 screen latéraux et le frontal qui assurent cette fonction.

1 « J'aime »

Suite a plusieurs mail perso

de demande du pourquoi du comment

l'espace mycad prevu a cette effet est indisponible

c'est tout a fait normal cet espace qui je le souligne etait prete par notre ami @ Gerald

ce qui a permis de comprendre entre autre la fontionalité du produit

il a clos son compte mycad pour des raisons qui lui sont propres

donc plus d'espace d'echange de dispo et la perte seche de tout ce qui avait dedans

j'en suis desole comme @ Gerald

@+ ;-))

Bonjour,

Des espaces de stockage et d'echange gratuit peuvent etre creer.......

Pour ce qui est de la perte, rien n'est perdu, la societé qui gere MyCadplace peut vous rendre ce qu'il y avait sur cet espace........

@+ 

Bonjour,

Des espaces de stockage et d'echange gratuit peuvent etre creer.......

Pour ce qui est de la perte, rien n'est perdu, la societé qui gere MyCadplace peut vous rendre ce qu'il y avait sur cet espace........

@+ 

@GT22 Impossible de récupérer les fichiers ? Tu as demandé à Clémentine ?

deja fait une demande mais en + @ Clementine est en vacances

pour les fichiers c'etait pas non plus une montagne de boulot

donc non pas de recup de fichiers

+ de liens + de mycad + de fichiers

et pas trop de motive des participants

bone journée

a reiterer ci le besoin sans fait sentir

@+ ;-))

Pour info:

Vos données sont sauvegardées jusqu’au 03/11/2015. Au-delà de cette date, elles seront supprimées de nos serveurs si vous ne renouvelez pas votre abonnement.

C est le seul dossier que je n ai pas supprimer de mon ancien mycadplace.Il peu etre public de ce fait. Je peu me réabonner si un mécenne verse la somme a Lynkoa.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez besoin d'un espace de stockage gratuit, je peut vous metre sur mon serveur ou gt22 et deja passé pour la demande de vibration en endroit pour vous accessible...

Car chez moi MyCadPlace ne fonction toujours pas :/, donc je suis passé par un systeme de serveur Qnap...

Donc si sa vous interresse pour continuer le projet dite moi ici ou en mp et je vous créer le compte express avec un mot de passe commun a tous :), Par contre il y a pas de viewer sur le systeme de projetmanager

J'attens de vos nouvelles si interresser je vous mets sa en place des mercredi 13 mai soit en debut de matin soit en debut apres-mid.

Redite moi ;)

Centor

Et pourquoi pas créer un groupe sur Lynkoa ? On peut mettre des fichiers 3d et il y a un viewer ! Par contre il y a un bug et on ne peut pas créer de groupe...

Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes sur mycadplace et les groupes Lynkoa ?

Pouvez-vous me décrire les problèmes dans les groupes dédiés svp ?

mycadplace : http://www.lynkoa.com/groupes/3d/mycadplace

problèmes de groupes : http://www.lynkoa.com/groupes/signaler-un-probl%C3%A8me-sur-lynkoa

Merci d'avance