Bonjour,
Une conception accessible pour un grand bricoleur, c'est bien le mot.
Grand bricoleur cela sous entend bon concepteur 3D avec l'outil qui va bien (il faut vraiment pouvoir tout simuler), aussi bon monteur et contacts dans le milieu du batiment pour avoir accés aux fournitures indispensables : Lames orientables, stores screen.
Dans le prix que j'ai établi 8000€ les 3 screen représentent la moitié, on peut ne pas les mettre, cela dépend des conditions extérieures et exposition (vent, soleil), je n'ai pas le choix je suis plein vent (stores latéraux) avec soleil couchant (store frontal).
Au niveau structure, les fabriquants on développés des profils alu spécifiques qui ne sont pas accesibles aux particuliers, sorte de protectionisme, cela leur permet aussi d'intégrer des fonctionalités (éclairage, évacuation des eaux pluviales). Il faut donc utiliser des profils Alu basics du commerce: Tube carré pour les poteaux, rectangulaires pour la tructure aérienne, en U pour les goutiéres et les supports lames.
Au niveau automatismes: Somfy, une valeur sure, sauf le vérin électrique et il faut que tout dialogue alors que ce n'est forcément prévu. j'ai fais des test réels car personne ne se positionne à ce sujet. Maintenant je sais que ça fonctionne!
Donc effectivement il faut vraiment de bonnes bases techniques completes.
Mais c'est aussi parce que j'ai voulu quelque chose d'équivalent en qualité à ce qui se vend. Quitte à fabriquer autant le faire bien.
La pergola Bioclimatique est aujourd'hui un produit de luxe, il faut le savoir!
Chez tous les fabriquants que j'ai fais chiffrer, personne n'a repris contact alors que je leur avait clairement dit que le prix était redhibitoire.
Preuve qu'ils n'attendent pas le client!
C'est un beau projet technique, je me fais vraiment plaisir techniquement, je met tout mon savoir à mon service et ça c'est le pied!
bio_climatique.jpg