Whaou @Zozo_mp !! Merci pour ce tuto ! En quelques clics vous avez compris les enjeux et subtilités du forum bravo Ce tuto va pouvoir servir de base pour les nouveaux utilisateurs, félicitations
Je vous remercie vivement,
Coralie
J’explique ce que moi j’en ai déduit. Peut-être que cela n’a rien à voir avec ce qui t’échappe, ou peut-être que tu y verras plus clair.
GT Th est au niveau 15.
Le niveau 16 exige 24000 points supplémentaires (donc 24000 pts de plus que tous ceux acquis depuis son inscription jusqu’au niveau 15).
Il a déjà acquis 21767 pts sur ces 24000.
Dans 2233 pts il atteindra donc le niveau 16.
Son compteur (sa jauge) passera alors à 0/27000. Il lui faudra alors acquérir 27000 nouveaux points XP pour passer au niveau 17.
Pour Jmsav c’est pareil, sauf que depuis qu’il a passé le niveau 15 il n’a acquis que 5222 points XP sur les 24000. Il lui manque encore 18778 points.
Je trouve curieux car le mode d’attribution n’est pas clair.
Prenons Jmsav qui curieusement n’a que 5225 point mais à un score de 15 à qui on attribue la prochaine étape à 24000.
Autre exemple notre éminent collègue d.rog 5651/9000 à comparer à Stef b 7024/7200
la question c’est pourquoi 9000 et non pas 7000 ou 7200.
dernier exemple ac cobr niveau 11 avec 10349/13200 avec 4008 réponse dont 400 meilleures réponses comparé au hasard à Joss… niveau 12 avec 9662/15600 avec 378 réponses et 30 meilleure réponse ainsi notre cher ac cob à un score inférieur avec un nombre de points supérieur
Cela n’a pas une grande importance mais cela me gratte un neurone. Pourquoi pas non plus une prime d’ancienneté-fidélité. Quelque chose m’échappe.
Je vais intégrer ton tableau dans une nouvelle version du mode d’emploi.
Je rajouterais ton nom à liste des contributeurs du Mode d’emploi PDF.
Ce système de point me renforce dans l’idée que les sujets doivent être clôturés par une meilleure réponse soit par l’auteur de la demande soit par les membres du Label de CADx.
Juste un truc pour obtenir 992 400 points XP, pouf ! pouf ! pouf ! il faut juste encore avoir internet dans un EPHAD ou alors être omniscient.
Voici une version mise à jour avec @Sylk . VERSION 2.1 de 16/11/22 à 14:45
Les principales modifications concernent la logique d’attribution des points pour laquelle l’apport de Sylk m’a éviter une mi-graine (et même une graine entière).
Les autres concernent une amélioration de l’orthographe et quelques passages pas clairs (la version 1 a été faite rapidement à l’arrache comme il est coutumier de le dire).
Si j’ai bien compris la publication d’article rapport également d’où certain profil à niveau élevé alors que ces personnes ne sont jamais connecté au forum.
Pour @Coralie entre les articles et les sujets commentés par tous, elle progresse vite!
Hello,
Cela deviens de plus en plus compliqué avec les points, les algorithme, etc…
Pour ma part je suis sur le forum depuis le départ, mais sous diffèrent compte puisqu’au fur et a mesure de mon évolution professionnel il a fallu que je créer des id de connexion lié au compte mycad de mes différentes entreprise ! (j’étais même dans le top 10 avec mon premier compte et VIP! )
Merci pour le Tuto, j’avoue que j’ai un peu lâché l’affaire depuis quelque années
Je ne sais plus qui avait relevé le fait que l’avatar de l’auteur était remplacé par celui du dernier posteur sur l’accueil.
Désormais il ne change plus et un halo jaune entoure l’avatar lorsque l’auteur de la dernière réponse est l’auteur de la question.