Peux t-on apposer un tampon "BPE" à la révision courante?

Bonjour à tous,

Je souhaite apposer des tampons en fonction de l'état de la révision courante.

Mettre "BPC" quand c'est validé et "BPE" quand c'est vérifié.

Et si l'indice de révision change, le tampon doit suivre.

(je suis sur la version 2015)

Merci d'avance pour votre aide 

Salut Nicolas,

J'imagine que tu parle de solidworks.

J'utilise des blocs, je les ai fait rouges, bien visible avec de bonnes épaisseurs de traits.

Cyrille

2 « J'aime »

Bonjour Cyrille,

Je suis sur Solidworks Electrical. Cela fonctionne différemment de Solidworks meca

Nicolas

Idem, je suis SW

 

j'utilise de blocs, je rendtre dans une bibliothèque pour avoir une structure bien définie.

Cela me permet de les resortir facilement

jerome

 

Là où j'ai un gros doute dans ta demande, c'est sur le fait que le tampon doive suivre la révision. Que veux tu dire par là ?

2 « J'aime »

Je vais essayer d'éclaircir ma demande avec un exemple.

Je créé ma 1ere révision qui s'appelle "Aa". Je veux que le tampon marque "Provisoire".

Une fois que cette version est validée, je veux que le tampon marque "BPC".

Une fois que la version est vérifiée, je veux que le tampon marque "BPE".

Une fois tout ceci fait, si je veux apporter des modifications, je dois créer une nouvelle révision. je passe en "Ab". Je veux que mon tampon suive et mette "Provisoire" vu que la version n'est ni validée, ni vérifiée. Et ainsi de suite.

Pour le moment, je fais un tampon avec des données utilisateur. Je n'y arrive pas avec les révisions.

J'espère que cela est plus clair.

Je ne vois pas bien comment tu définies si ton plan "validé", "vérifié" ou "provisoir" ... Mais ce que tu demandes me semble être plus compliqué à mettre en place que de dire au dessinateur de coller un tampon prédéfinie depuis sa bibliotheque.

 

Peut-être faudrait il mieux t'orienter vers une gestion d'ERP pour faire ça ? ce sont des solutions clefs en main plutot pratique

Bonjour,

coin37coin a raison, je pense qu'il serait préférable pour le dessinateur d'utiliser les propriétés personnalisées de MEP pour changer rapidement les valeurs depuis une liste déroulante. Il suffit de lier un block d'annotation à la propriété

1 « J'aime »

Bonjour,

Une révision se décompose en 3 partie. 

La 1ère est la création. La 2ème est la validation et la 3ème est la vérification. Cela fonctionne comme ça dans Electrical. Suivant à quelle phase on est dans la révision, je souhaite que le tampon suive (cf mon dernier commentaire).

Je comprends le fait de mettre des blocs, mais je ne sais pas comment les faire évoluer en fonction de l'état de ma révision. Electrical marche différemment de Solidworks 3D. Il ne contient pas de table de donnée pour faire tout àa.

Concernant les logiciels de gestion, nous avon EPDM, qui gère les indices des plans, mais il n'est pas assez développé pour le version Electrical. je ne sais pas si vous avez déjà tester, mais pour gerer un projet Electrical dans l'EPDM, il faut d'abord l'archiver. Et si on veut faire évoluer le projet, on est obligé de désarchiver le projet (ce qui en crée un autre).

Il est vrai que ce que je souhaite faire est un peu complexe vis à vis des fonctions du logiciel.

En attendant de voir si cela évolue sur les versions suivantes, je vais faire mon tampon avec les données utilisateurs.

Je le gère manuellement, mais cela fonctionne bien pour l'instant.

En attendant, je vous remercie de vous êtres pencher sur mon problème

Bonjour,

j'aurais peut-être une solution... C'est de fonctionner avec 3 sortes de MEP avec chaque Ind et le Tampon qui va avec. Lors de chaque évolution d'ind il vous suffira de faire un clic droit sur la MEP puis changer et pour vous faciltié la vie vous pouvez même enregistrer une macro pour chaque évolution. Vous n'aurez plus qu'a lancer la macro pour changer d'ind....

J'insiste sur les propriétés personnalisées, il suffirait de sélectionner l'annotation voulue dans une liste déroulante, et vous pouvez en mettre autant que vous le voulez, en 2s c'est fait.

DSL pour la qualité d'image

 

Sinon il y'a les calques, perso je les utilises pour les filigranes

Je viens de voir votre image et je m'aperçois que nous ne parlons pas du même logiciel. Je suis sur SolidWorks Electrical 2D et pas sur Solidworks 3D. Les fonctions dont vous me parlez ne sont pas dans mon logiciel. De ce fait, je ne peut pas me servir de vos réponses qui me paraissent très bonne, mais pour la version 3D. 

Par contre, si vous savez faire la même chose sur Electrical 2D, je suis preneur.

En revanche, plusieurs d'entre vous parlent de "MEP". Pouvez vous me dire ce que c'est?

Bonjour,

Se sont les Mise En Plan.

Oui, je connais. Ce sont les mises en plan de la version 3D. Sur Solidworks Electrical, il n'y a pas de mise en plan, puisqu'il est déjà en 2D.

Ok mais vous devez quand même avoir des fonds de plans même si de la 2D.  Pour du A4 ou A3 etc..

Les fond de plans ce sont les cartouches

Bonjour,

Je n'ai pas SolidWorks Electrical 2D, mais vous n'avez pas un volet sur la droite de votre écran avec des icônes dont l'une d'entre elle est celle des propriétés personnalisées?

Et dans votre menu démarrer, vous n'avez pas cette application?

 

 

Sinon, je pense que la solution de réaliser 3 modèles de plan proposée par ac cobra 427 est une bonne option.

1 « J'aime »

L'éditeur ne fonctionne pas avec cet outil

Oui tout à fait, le fond de plan c'est l'ensemble. Bord, format de feuille et cartouche.