Je dois créer mes bibliotheque de rooting, et j'aimerais avoir un retour d'experience sur les methodes..
Soit je crée un tube qui regroupe toute les normes (ISO 316L, ISO 304L, ISO Acier, SMS, ASME-BPE, etc..), soit je créé un tube par norme.
Mais j'aimerais avoir la possibilité de changer de norme les futures rooting que j'ai crée (ex: passer de ISO 316L à SMS) sans avoir à recréer mon rooting..
Si vous avez un retour d'experience, je serai preneur.
Bonjour, je pense que pour pouvoir changer de norme il faut créer un tube qui regroupe plusieurs normes. Le problème existe aussi en mécano soudure et je crois que depuis la version 2015 on peut modifier un profil pour un autre, mais avant ça n'était pas possible. A voir si cette amélioration a aussi été implémentée sur Routing.
Je fais de l'avant projet, et il arrive que l'on change de norme assez souvent..
Je me monte une piece avec toute les normes pour faire un test.
Maintenant se pose la question de comment faire une partie droite sur un coude (sur certaine norme j'en ai mais pas d'autre), tout en gardant les point de raccordement..
J'ai fait un test en regroupant toute mes nuanges (304L, 316L.. etc ) sur le même fichier. Cela fonctionne. Peut etre que cela allourdi mon assemblage.??
Dans cette configuration, je peux changer les nuances de coudes apres la création du routage (en selectionnant la configuration qui va bien), mais je dois faire ca coude par coude (fastideiux).
j'ai essayé de changer les propriétes de mon routage apres creations, mais cela ne fonctionne pas. Il ne prend pas en compte les changements des prorpietes de routage. Bref il n'y a pas de MAJ.
Donc en separant mes pieces en sous dossier comme tu me le conseille (et je pense que tu as raison, c plus simple), je perd la possibilité (meme fastidieuse) de changer de norme sans a avoir a refaire mon routage..Et c super genant !
Ceci dit le fait de changer les proprietes de mon routage ne le met pas à jour non plus.. BUG, ou mauvaise manip de ma part..
Peut etre que je peux resoudre ce probleme en parametrant un modele de proprietes de routage dans le routing library manager, mais je ne comprends pas grand chose a cet outil peu intuitif..
je vais regarder la video que tu m'as indiqué, mais en anglais, j'ai peur de ratter quelques notions importantes..
j'ai ouvert un ticket, mais sans reponse pour le moment !
Et non les Ø interieur et ext peuvent etre identiques, ce sont les nuances, et finitions qui changent, je peux avoir du 316L, 304L, weldtron, weldtronEP, safetron, safetron EP, Donc 6 nuances pour 1 même diametre.
Et la difference se fait aussi physiquement, car un coude ISO n'a pas de partie droite, alors qu'un coude weldtron à une partie droite.
Je fais effectivement de l'avant projet, mais le but est de faire du projet (plan de fabrication), donc j'anticipe les problemes..
Je suis d'accord les bibliotheque a rallonge c pas super pratique, mais pour le moment je n'arrive pas a changer de normes de mon routage sans que les normes soit configurées dans mes pieces.
Apres la creation du routage, j'arrive à changer les parametres tube et coudes de mon routage, mais le routage ne se met pas à jour.
j'ai l'impression que le module routage n'est pas encore tres opérationnel.
Lorsque je crée mon routage en 6I, il me met bien les coudes en 6I, mais si je veux changer le routage en WI il ne prend pas en compte la modification.