Bonjour, nous disposons d'un PC avec une licence SOLIDWORKS 2017.
Ce PC est connecté sur un réseau interne entreprise.
Nous effectuons nos assemblages sur ce réseau afin de faciliter leurs accessibilité par d'autres postes.
Après avoir créé mes pièces dans un dossier disposé sur ce réseau, je créais un assemblage à partir de celles-ci dans ce même dossier.
J'enregistre mon assemblage... Je le ré-ouvre 10 secondes plus tard, et là, "impossible de trouver le fichier pour que le composant termine l'opération".
Les chemins de toutes mes pièces ont été perdues... J'effectue une annulation de la suppression sur chaque pièces, le logiciel les trouvent directement dans le dossier en question.
Il me suffit de cliquer sur "ouvrir" pour les faire ré-apparaitre dans l'assemblage.
J'enregistre l'assemblage avec les chemins retrouvés. Je le referme, le ré-ouvre et là... la même chose se produit. Tout les chemins se perdent.
On a essayé d'ouvrir ce même assemblage sur un autre PC avec une autre licence SOLIDWORKS 2017. Et là, aucun problème, les pièces sont bien retrouvées. L'assemblage est correct
J'ai essayé de faire un pack and go dans un autre dossier sur ce même réseau.
Même chose, les chemins des pièces se perdent.
J'ai reconstruis ce même assemblage en local sur mon disque dur "C".
L'assemblage se comporte correctement, mes pièces sont retrouvés lors de l'ouverture de mon assemblage.
J'ai essayé de créer d'autres pièces sur le réseau et de créer l'assemblage sur mon bureau: fichiers introuvables.
J'ai essayé de créer l'assemblage sur le réseau et de créer les pièces sur le bureau: l'assemblage se comporte bien.
PS: nous avons remplacé ce PC pendant ce dysfonctionnement, pensant que cela venait de lui mais même chose. Le problème persiste.
Nous avons également essayé d'échanger les licences SOLIDWORKS entre le PC problème et le PC pas problème, mais le défaut reste sur le PC problème.
Je pense que je n'ai rien oublié dans la description de mon problème et de mes différents essais pour le résoudre.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de chose et sait comment le résoudre, je serais heureux de connaitre la solution.