Problème d'affichage

Bonjour,

Mon affichage a changé alors que je n'ai rien demandé, uniquement dans l'assemblage, si j'ouvre les pièces je n'ai pas ce souci.

Sur cet affichage je vois en transparence certaines arêtes en pointillés y compris de grands traits parallèles sur le fond de la feuille.

De plus, l'icône windows est vide.

Est ce une format d'affichage ou un bug?

Je vous joins plusieurs captures

diiity


capture.jpg

 seconde capture


capture0.jpg

troisième capture


capture1.jpg

quatrième capture


sans_titre_1.jpg

Bonjour

Si cela fonctionnait avant ce n'est pas un bug.

Est-ce que cela te le fait uniquement sur cet ASM ou également sur tout les autres ASM.

les grands traits font plutôt penser à la carte graphique

Si c'est uniquement sur cet ASM, il est possible que le fichier soit corrompu. Dis nous en un peu plus.  STP

Cordialement

EDIT : supression erreur diagnostique sur l'écran

3 « J'aime »

Bonjour,

Ca ne le fait que sur cet assemblage.

Je suis sous win 7 home à jour, j'ai 8go de mémoire, un SSD en C:

ma carte graphique est une quadro 600 avec ce driver que j'ai mis à jour aujourd'hui.

377.83-quadro-grid-desktop-notebook-win8-win7-64bit-international-whql

et je travaille avec solidworks 2013.

diiity

Bonsoir

Si cela ne le fait que sur cet assemblage cela sent plutôt le fichier corrompu et rien d'autre.

Fait une sauvegarde de tous tes fichiers, sous ensembles et ensembles, dans un autre répertoire.
Puis il faudrait de le sauvegarder au format natif parasolid puis  le rouvrir toujours dans le répertoire de test.

Faire cela après être sorti de SW et après avoir relancé SW. Surtout n'ouvrir aucun autre fichier.

Si cela ne fonction po ! ben alors ! il faudra attendre lundi que les collègues soient rentrés de WE  ;-)

Cordialement

Quel format je choisis, le parasolid .s_t ou le parasolid binary .s_d

Bonjour

le parasolid .s_t

Cordialement

Il s'ouvre avec x_b  et  x_t.

Si j'ai le malheur de cliquer à coté de l'assemblage, il part je ne sais où mais revient en cliquant 2 fois de la longue vue


x_b.jpg

et là le x_t


x_t.jpg

L'assemblage paraissant plutôt simple, je le reconstruirais à partir d'un fichier vierge.
C'est soit l'assemblage soit une pièce qui déconne.

C'est certainement ce que je vais faire mais si c'est une pièce qui déconne comment la trouver, ça risque d'être long, il faudrait que j'insère les pièces une par une et attendre pour voir, j'ai pas fini...

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour Windows pas longtemps avant (voir dans Windows update / historique des mises à jour) ? Éventuellement essayer de revenir à un point de restauration antérieur (en principe on ne perd pas de données).

Est-ce que Windows est bien paramétré pour que SW utilise la carte NVidia (à voir dans le BIOS, dans les paramètres NVidia) ?

Pourquoi dans le bios, cet assemblage date d'au moins 6 mois, et j'ai jamais eu ce problème avant et quoi vérifier dans le bios?

Quand aux mises à jour je vais voir

la dernière mise à jour date du 9 d'octobre, et le problème de 2,3 jours, je ne pense pas que cela vienne de là

S'il y a un problème avec une pièce, ça se verra de suite à l'insertion.

Selon la conception des machines (notamment les portables), il y a une option dans le BIOS pour dire au système d'utiliser l'une ou l'autre des cartes graphiques présentes.

Éventuellement, pouvez-vous partager votre asm (via composition à emporter), je n'ai plus de SW13 mais peut-être que ça permettra d'éliminer certaines pistes.

1 « J'aime »

bien pas de souci


dfc.sldasm

Vous n'avez mis que l'asm, il manque toutes les fichiers prt, il faut faire une "composition à emporter" (dans le menu fichier).

Il veut pas j'ai un message d'erreur 

[Window Title]
SolidWorks

[Content]
N'a pas pu charger SolidWorks DLL: sldshellutils.

[OK]