Si cela ne le fait que sur cet assemblage cela sent plutôt le fichier corrompu et rien d'autre.
Fait une sauvegarde de tous tes fichiers, sous ensembles et ensembles, dans un autre répertoire. Puis il faudrait de le sauvegarder au format natif parasolid puis le rouvrir toujours dans le répertoire de test.
Faire cela après être sorti de SW et après avoir relancé SW. Surtout n'ouvrir aucun autre fichier.
Si cela ne fonction po ! ben alors ! il faudra attendre lundi que les collègues soient rentrés de WE ;-)
C'est certainement ce que je vais faire mais si c'est une pièce qui déconne comment la trouver, ça risque d'être long, il faudrait que j'insère les pièces une par une et attendre pour voir, j'ai pas fini...
Est-ce qu'il y a eu une mise à jour Windows pas longtemps avant (voir dans Windows update / historique des mises à jour) ? Éventuellement essayer de revenir à un point de restauration antérieur (en principe on ne perd pas de données).
Est-ce que Windows est bien paramétré pour que SW utilise la carte NVidia (à voir dans le BIOS, dans les paramètres NVidia) ?
S'il y a un problème avec une pièce, ça se verra de suite à l'insertion.
Selon la conception des machines (notamment les portables), il y a une option dans le BIOS pour dire au système d'utiliser l'une ou l'autre des cartes graphiques présentes.
Éventuellement, pouvez-vous partager votre asm (via composition à emporter), je n'ai plus de SW13 mais peut-être que ça permettra d'éliminer certaines pistes.