Je cherche à résoudre un problème de conception avec Solidworks et j'espère que vous pourrez m'aider... J'ai actuellement une pièce pleine extrudée (issue d'une esquisse par nuages de points reliés par une spline) mais je souhaiterai plutôt en faire une pièce creuse (donc avec une épaisseur), cependant j'ai essayé plusieurs fonctions : décalage d'entités, décalage surfacique, coque, etc. Rien ne fonctionne... Il s'agit d'une pièce à la forme complexe (voir ci-dessous), ce qui, je pense, pose problème car il y a la pointe ...
Pensez-vous pouvoir m'aider ?
Je vous remercie de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
si elle est symetrique, coupe la. refait ta coque et ensuite symetrie.
Tu auras peut etre moins de pb.
edit: et si elle n'est pas symetrique mais juste extrudee, refais une esquisse en convertissant la spline exterieure, decalage pour avoir l'epaisseur, et ensuite tu extrudes.
et si par exemple tu cree une piece qui est de taille superieur a ta piece cree
et via la fonction combine et soustraire tu aura le moule de cette dite piece il te suffira de creer des surface sur ce dit moule et de les epaissir et sortir de ce dit moule
Ta pointe doit en effet être genante pour en faire une epaisseur (tu as essayée en outils coque avec une épaisseur de 0.1mm par exemple. Ou avec une coque vers l'exterieur en sélectionnant les deux faces de côté pour ne pas les "coquer" ?)
Ceci dit, tu dois pouvoir contourner le soucis lors de l'extrussion en faisant une fonction mince. Tu peux alors choisir une epaisseur et ça devrait le faire :)
Parcontre, c'est au moment de la création de la fonction extrussion que tu peux le faire. Tu ne peux plus après si l'extrussion à déjà été créé
Je vous remercie pour toutes ces réponses et votre réactivité.
- J'ai voulu essayer la fonction mince mais elle n'apparait pas dans ma fonction d'extrusion...
- Le problème c'est que pour créer cette pièce, j'ai utiliser un nuage de points avec spline via données d'un tableur et que je ne sais pas comment créer la même forme en soit plus grosse, soit plus petite (car il faudrait changer chaque données des points et j'en ai une centaine...
- Je travaille sous SLW 2012,
- Et je ne peux pas créer de coque vers l'extérieur car le profil créé est mon profil extérieur, il faut absolument que je fasse vers l'intérieur.
- Je vais essayer la symétrie avec coque (mais je pense que mon profil n'est pas symétrique...)