Propriété des pieces dans les propriétés de mise en plan

Bonjour,

Afin de pouvoir utiliser « Integration » et exporter des dossiers de production complet par machine en un seul clique, j’ai besoin de récupérer dans les propriétés de ma mise en plan, une propriété qui existe dans ma pièce.

Par exemple, dans ma pièce, j’ai une propriété personnalisée qui se nomme « Type », la valeur est « D » et donc la valeur évaluée est « D »

J’aimerais récupérer cette valeur évaluée « D » dans les propriétés personnalisées de ma mise en plan.

J’ai essayé avec la valeur $PRPSHEET:« Type », ou $PRPMODEL:« Type » qui fonction très bien dans le cartouche, mais si je le demande en propriété personnalisée il me revoie en valeur évalué : $PRPSHEET:« Type », ou $PRPMODEL:« Type » et non « D »

Je suis en Solidworks 2023 SP5.0, quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour;

Je pense que Solidworks ne comprend pas ce que vous voulez récupérer puisque « Type » est aussi une Variable Solidworks .
Utiliser une propriété (« Type ») du même nom qu’une variable Solidworks(« Type ») ne me semble pas la meilleur solution:

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse,
j’ai choisi la propriété « Type » comme exemple, mais j’ai le même problème avec la propriété « Epaisseur » ou Soudure". A mon avis, le nom de la colonne, n’a rien a voir avec le nom de la propriété.

Sous quelle forme voulez-vous récupérer la valeur de la propriété:
Dans une nomenclature?
Dans votre cartouche ? (Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser Smartproperties)
Dans une Annotation ?
Vos mises en plan sont elles uniques (une pièce = une Mise en plan).

1 « J'aime »

En gros je souhaite que, par exemple si je demande à Intégration de m’exporter tout les fichiers dont la propriété personnalisé est égale à « D » il m’exporte la pièce, et le plan.

Les infos dans le cartouche fonctionne très bien, il récupères les infos sans problème,

Mais moi je veux cette infos « D » dans le propriétés personnalisé du plan, pas dans le cartouche ou sur la feuille.

Aujourd’hui dans les propriétés personnalisé du plans la commande me renvoie en valeur évaluée la commande, et non la valeur. Alors que ça fonctionne bien dans le cartouche. Mais du coup un logiciel comme Batch Converteur ou Integration ne peut pas allez cherchez cette valeur dans le cartouche. C’est pour ça que je veux cette valeur dans les propriétés personnalisées.

Si c’est pour ajouter des propriétés des 3D dans vos mises en plan (Sous forme de propriétés), je conseil d’utiliser l’utilitaire « Smartproperties » pour récupérer les propriétés souhaitées.

Mais il est possible de le faire via l’éditeur de propriété de Solidworks.

Vous pouvez le faire aussi directement dans « Integration » avec les condition:
Si la propriété de la pièce existe ET à une valeur égale A…
Alors on crée la même propriété avec la même valeur dans la mise en plan…

1 « J'aime »

Merci pour votre aide !
je comptai éviter de passer par « SmartPorperty », mais je pense que je n’y couperai pas ! :grin:

je vais quand même creuser la question, je trouve ça étrange qu’il n’arrive pas à récupérer la valeur. :thinking: