Propriétés de la liste des pièces soudées

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un sait si on peut modifier cette table :

En fait j’aimerai que la propriété « Description » soit égal au nom de l’élément de la liste de pièces soudées :
image

Elle est créée avec des valeurs de base, elle doit bien exister quelque part…
C’est un peu fastidieux de modifier le tout à la mano, des fois j’ai beaucoup d’éléments…

Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour pouvoir modifier la table telle qu’elle est présentée, il faut décocher la liaison dans la colonne de droite.
D’autre part, dans les propriétés du document, partie Constructions soudées - Description des corps de tôlerie, « Utiliser la description par défaut » doit être décoché pour évitée de prendre le nom « Tôle » par défaut.

1 « J'aime »

Bonjour,

Décocher la case de liaison je savais (mauvaise capture d’écran…).

Ce que je voudrai c’est que la valeur de « Description » soit égale à la propriété SW-CutListItemName, de même que « MATERIAU » est égal à SW-Matériau par défaut à la création d’une pièce en construction soudée/tôlerie.

Le fait de décocher cette case me permet de donner un autre nom par défaut mais pas un lien vers une propriété.

J’ai l’impression de tourner en rond :exploding_head:.

Il est possible de renommer les dossiers de listes de pièces soudées avec la valeur de la propriété de description (option dans les propriétés du document, partie Constructions soudées toujours), mais pas l’inverse visiblement.
Une solution de contournement consisterai à utiliser les ID de liste des pièces soudées.

Ha ben non en fait, ma solution de contournement ne fonctionne pas vraiment… c’est bizarrement foutue.

Bonjour;

Une piste par macro:

« Cette macro VBA permet de renommer toutes les fonctionnalités de la liste de coupe pour la pièce de soudure et de tôle en fonction du modèle de nom qui peut inclure des valeurs de propriétés personnalisées de fichier et de liste de coupe, le nom de fichier, le nom de configuration et le texte libre. »

Cordialement.

3 « J'aime »

Je comprend @a.eriaud , j’ai moi aussi tourné en rond… Du coup j’ai rédigé une suggestion d’amélioration (vue que c’est la bonne période pour le faire… :santa:)
https://r1132100503382-eu1-3dswym.3dexperience.3ds.com/#community:YxU3ReG0QkqGc0lvBHo6TQ/idea:Spc3ZjEWTK6HaDmAldynXA

1 « J'aime »

Bonne idée la suggestion d’amélioration @Silver_Surfer .
Par contre il me semble qu’il n’est plus possible de « voter » pour les demandes qui nous paraissent pertinentes ? (C’était possible avant…dommage).

1 « J'aime »

@Maclane, les votes maintenant ce sont les image

Bonne initiative @Silver_Surfer , cela aboutira peut-être à quelque chose…(si c’est un plus regardé que les rapport de plantage :crazy_face:).

Je trouve tout de même ça dingue de ne pas pouvoir modifier une table présente dans le système, on peut créer toute sorte de modèle (pièce, assemblage, MEP, nomenclature…), on paramétrer beaucoup de choses mais là : rien !

Je voulais utiliser cette option pour faire des nomenclatures détaillées dans des MEP d’assemblage de pièces en construction soudée :


Sur celle-ci, j’ai tout fait à la main (décocher et changer la valeur dans la liste des propriété).
Dans les propriétés que l’on peut mettre dans une nomenclature, je n’ai pas trouvé SW-CutListItemName.
Il n’est proposé dans aucun des menus déroulants, peut-être une autre piste à suivre…

Seul la propriété « description » est accessible et fait le job, d’où ma question initial…

Bonjour,

Quelle version de SW?
Sur la 2022 j’ai ça dans les options:
image
Et ça a pour effet de mettre ça en face de la propriété:

Mais c’est l’association que tu montrais dans la seconde image que souhaite faire ?
image

Pour ça, il faut sélectionner le dernier dans la liste déroulante « Nom de l’élément de la liste des pièces soudées »

La manip est à faire pour chaque item…
Et si tu veux, tu peux créer une propriété Désignation pour mettre un autre nom et afficher les 2 dans la table.

1 « J'aime »

OK, je me suis peut-être mal exprimé…

1 - dans la nomenclature de la MEP, il n’y a pas « Nom de l’élément de la liste des pièces soudées »
image
Il y a plein de chose issue de la construction soudée mais pas le nom des éléments !!!
2 - il y a « description » qui est vide (la case de nomenclature est vide)
3 - il y a « description » dans les propriétés de la liste des pièces soudées
4 - :bulb: idée ! je recopie « nom de l’élément… » dans « description » et hop
5 - et en fait, flop. Il faut le faire pour chaque fichier et chaque éléments, trop long…

Donc à la lecture de vos réponses, une autre option (question), peut-on mettre dans un tableau de nomenclature de MEP la variable "Nom de l’élément…) ?

Oui :
image

Attention, sauf erreur de ma part SW gère la casse pour les champs pré paramétrés de ses listes.
Donc « DESCRIPTION » à utiliser et non « Description »

1 « J'aime »

Oui, si : insertion->tables->Liste des pièces soudées dans une MEP d’une pièce en corps multiples.
Cette partie là je maitrise plutôt bien.

Non, si : insertion->tables->Nomenclature dans une MEP d’un assemblage de pièces en corps multiple.
C’est là que je bloque, SW ne gère pas du tout de la même façon les données pour MEP si on part d’un assemblage ou d’une pièces.

Tu as regardé les propriétés personnalisées des pièces soudées.
Dans le cas ci-dessous, la description du corps est lié au nom de la config de la pièce insérées
image

image

Il y a peut-être des trucs à faire ?

C’est faisable dans une nomenclature d’assemblage de sélectionner « pièce uniquement » puis « liste détaillée de pièce soudée ».
Dans ce cas la colonne description est bien liés à la propriété de la liste des pièces soudées de la pièce multi corps.
En revanche il faut modifier la propriété Numéro de pièce si tu en as une.
Ensuite tu fait un clique droit sur la table et tu l’enregistre en modèle de nomenclature pour que la prochaine fois tout les paramètres soit déjà bon.

1 « J'aime »

je me suis servi de l’éditeur de propriété pour faire un formulaire.
comme cela c’est automatique et toujours identique.

Voila ce que je fais, et je pense que tu cherche la même chose que moi.
je remplis à la main, le nom des articles des pièces soudées.
Moi, je mets juste une lettre A B C…etc

j’ai mis dans le formulaire cette formule
le premier m’appelle le nom du fichier et le second le nom de ma pièce soudée
$PRP:« SW-File Name »« SW-CutListItemName »
Exemple, le nom de mon fichier est 0002
le nom de mon corps soudé est A
Donc après avoir passé le tableau des propriétés personnalisé en automatique
j’obtiens 0002A en oubliant pas d’appuyer appliquer
Et qd tu modifie ou que tu fais un pack an go, cela se régénèreautomatiquement

1 « J'aime »


image
image

Tu appuies sur Appliquer et cela régénère la pièce
image