Quel sont les notebook recommandée pour Solidworks 2016-2017 premium

Hello,

Ayant eu toutes les informations pour assembler un pc bureau (pc en cours ),je souhaiterais savoir quel sont les notebook recommandés pour Solidworks 2016-2017 premium  en terme de config ?

John.

1 « J'aime »

c'est du kif pc bureau ou portable

donc trouve un potable qui as les configue du pc bureau

hp dell ibm msi toshiba etc......

voir les portables workstation

@+ ;-)

4 « J'aime »

Merci pour ton information GT22.

Je vais regarder du coté de chez Dell ce qu'il propose.

 

John.

3 « J'aime »

Hello,

Est ce quelqu'un aurais un retour d'experience d'utilisation de solidworks sur Mac ?

 

John.

1 « J'aime »

solidworks travail exclusivement avec windaube

ce qui n'est pas le cas d'un Mac

qui de + est trouver un Mac avec un frequense de mini 3.4 ghz ....................bonjours

@+ ;-)

3 « J'aime »

Il faudrait plus partir sur un pc portables voir une station portable.

 

J'ai peur que les notebooks soient limités, tant niveau graphique que niveau RAM etc...

 

Chez HP en station il y a Zbook 17 et le Elitbook plus abordable.

 

Chez les autres je ne sais pas...

 

Salut GT22,

Oui effectivement uniquement avec windows (windaube).J'ai déja un macbook air avec solidworks via une ssion windows,mais comme j'ai prevu l'achat d'un Mac book pro pour mon travail,je voulais avoir les éventuels avis d'utilisateurs.

 

john.

et oui dac donc

tu n'as pas de carte certifie

ni le proc qui va bien avec 

apres chacun fais comme il veut

tu n'est pas oblige de me croire mais il a ete fait ici meme sur le site et d'autre site dedie solidworks

certaine comparaison de conception de piece avec des workstation certifie pourtant

voir sur ce lien entre autre http://www.lynkoa.com/forum/3d/nid-d-abeille

certaine passe sans probleme d'autre fonctionne ou bug selon le proc les combinaison de composant les cartes etc....

pour SW il faut un pc avec un proc grandes vitesse + du cache en memoire

enfin je ne sais pas pourquoi je continu a d'expliquer puisque tu n'ecoute pas 

et c'est pas nouveau

@+

2 « J'aime »

GT22,

J'ai bien compris et topujours suivis tes conseils et ceux du site.Je ne suis pas tétu ou borné ,mais étant donnés que je vais avoir par mes activités pro un Macbook Pro derniere Génération,je souhaites avoir l'éventuel ressentit ,d'éventuel utilisateurs de solidworks sur un mac.Cependant je suis conscient que ce n'est pas adapté de base pour ,mais si pour de petits projets ,je peut l'utiliser au lieu d'avoir un sac a dos rempli d'un macbook pro,pc portable....Sa m'aurais Help.

 

John.

 

Bonjour,

Un mac pour une utilisation ponctuelle et sur des petits projets peux faire l'affaire avec un DualBoot.

J'ai plusieurs clients qui travaillent comme cela mais c'est surtout des designer qui ne font pratiquement pas d'assemblage ou alors maxi de 30 pièces.

@+

1 « J'aime »

Oui effectivement,ce sera pour du petits projets lors de mes deplacements, ne demandant pas d'énormes contraintes en assemblages...

 

Merci à GT22,qui est toujours concis dans ses réponses et a toi coyote.Je vais installer Solidworks dessus et verrais bien...

 

John.

 

 

1 « J'aime »

Etant Mac user et ayant jouer durant une periode avec mon macbook pro pour dessiner une ou deux pieces sur site je reste defavorable a son utilisation principal sous windows, car cela entraine des perturbation mateirelle, Un mac sous windaub ça chauffe et c'est mal geré 

De ce fait j'ai eu la chance d'avoir acces a inventor light pour mac (gratuitement !!! ).ce qui me permet de faire des pieces enregistré en step et ensuite reconvertir dans ma station.

les dernier macpro sont bien dans le haut de gamme mais les starter (ou on demarre a 2000 et on a un mulet)   

a part le 15 pouce i7 qui seul peu monter a 3.6Ghz cela fait debourser la petite somme de 3199€

@GT22 et pour ce prix la ont a une belle station de travail n'est ce pas.

 

au pire install une SW 2014 pour dessiner les pieces qui serra moins gourmande en ressource mais oublie les 30 pieces en assemblage car apres 5 pieces et des vrai contrainte le ventilo s'affole.

Et je suis pourtant un Mac Geek avec toute les suites graphique et son sur mac

3 « J'aime »

@ Gérald  merci de ton retour en tant Mac user averti ;-) et utilisateur pertinent 

je confirme pour 3200 € on a une belle bête pour bosser sous SW

les Mac sont parfait pour les info graphiste et les musiciens y a pas mieux  c'est les ref dans le domaine

comme tu es la donne quelques explication pour la création de ta tôle nid d'abeille si tu le veux bien

ou ton PC ramait malgré ta bonne configue 

pour pousser un peu le débat , je ne suis pas sûr que le test est été essayé par notre interlocuteur ;-)

moi aussi j'aimerai pouvoir avoir un IPAD PRO qui soit disant fait tourner SW mais pour l'instant rien de réellement concret dans le domaine malgré quelques démonstration commercial qui comme DAB ne relate aucunement la réalité 

il faut faire un choix

SI c'est un outil pour bosser donc ça doit faire le job . Barre

et pour SW il faut une station de travail avec une vitesse de proc MAX , une carte graphique certifié , de la ram un ssd pour exploité et log et un autre pour le stockage

merci @+ ;-)

 

 

 

2 « J'aime »

Bonjour et merci a tous .

Je vais bien suivre vos conseils en utilisant une version old que mes SW  2016-2017 Premium , pour ne pas affoler les ventilateurs de ce macbook pro touchbar tous juste arrivée ce matin .Effectivement GT22 et Gérald il faut débourser une belle somme chez apple pour avoir des performances. (3000 euros).

Pour ce qui est de la station de travail,j'ai déja prévu un PC (mon poste) :

http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/conseils-pour-assemblage-pc-solidworks-2016-et-ansys

J'ai bien assimilé ,après avoir lu et relu tous les infos ,qu'il me fallait un pc ayant de la cadence,et cartes graphiques dédiés que cela sois pour Solidworks,ansys etc etc...

 

Par comparatifs qui utilise un pc portable et de quel marque,config?

 

John.

 

 

 

tiens @ blacknagata voila ce qui te faut moins de 1 000€ garanti 6 mois avec station d'acceuil

http://www.microkdo.com/103-portables#/page-3

@+ ;-)

2 « J'aime »

et si tu veux un pc un peu + performant tu vire les 2 ram de 4 giga et tu les remplaces 

par 2 de 8 giga

donc 32 giga de ram

et tu t'achete aussi une autre batterie grande capacite

avec ce pc tu as aussi la possibilite de r'ajouter un autre disque dur a la place de la baie du dvd via un caddie

avec ca tu pourra en theorie tourner corectement sans trop de bleme ;-)

@+ ;-)

1 « J'aime »

Hello,

Effectivement,j'ai regardée et serais bien intéréssée en complément du Macbook Pro que j'ai recu il y a quelques jours (pour nos autres logiciels utilisée).

J'ai pu constaté que la carte graphique est bien dédié à SW....

Merci pour tout GT22

John.

 

2 « J'aime »

tu crois quand meme pas que je vais de conseiller du matos incompatible avec SW

ca serait il me semble un comble

depuis le temps que j'essais en vain de d'expliquer le pourquoi du comment

bonne soirée donne moi des nouvelles au qu'a ou tu fais l'effort de l'acheter ;-)

et a ce prix je doute que tu trouve mieux ;-)

@+ ;-)

1 « J'aime »

Gt22, C'est fiable comme site microkdo?

 

Tu as déja commandé dessus?

1 « J'aime »

@ Bart pas de probleme sur les sites pc ocasse que je recommande

microkdo ; mio; pc4you

c'est des sites fiable plusieurs personnes ici meme et sur d'autre forum SW

on achete des pc, et sont ravi

ne pas oublier qu'un PC workstation c'est un outil fait pour tourner 24/24 h

et avoir une workstation au 1/3 du prix c'est quand meme apreciable

il sont de + garanti donc pas de gros risque il me semble

@+ ;-)

2 « J'aime »