Recherche bibliothèque de profilé en norme ISO (tube carré, tuyau, cornière / égal, ...)

Bonjour à tous,

Alors, je m’explique, ça va être très simple. J’ai changé de PC au boulot pour en avoir un plus performant, j’ai fait une sauvegarde de l’ensemble de mes fichiers sauf… Vous voyez l’embrouille arriver… Je n’ai pas fait de copie de mes fichiers SolidWorks… Tous les profils que j’avais passés des heures à créer ont tous disparu dans les tréfonds des locaux IT.

Je me souviens du chemin d’accès à ceux-ci : « C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\lang\english\weldment profiles ».

J’aimerais savoir si quelqu’un avait la gentillesse de m’envoyer son fichier avec tous les profils.

Typiquement, voici le genre de message que je peux avoir quand je veux faire des modifications sur un 3D que j’ai créé sur l’ancien PC.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonjour;

Vous pouvez toujours essayer les bibliothèques Visiativ:
https://mycad.visiativ.com/centre-de-ressource/produits?categories[0]=14241&categories[1]=14304&categories[2]=14302&categories[3]=14300&categories[4]=14309&categories[5]=14322&categories[6]=14279&categories[7]=14280&categories[8]=14298&categories[9]=14299&categories[10]=14311&categories[11]=14294&categories[12]=14242&categories[13]=14306&categories[14]=14308&biblio=&pages_search=2

Mais, cette fois-ci pensez à les enregistrer sous un nouvel emplacement…
(et à régler les options de Solidworks)
image

1 « J'aime »

Malheureusement de je n’ai pas d’abonnement.
Je ne peux pas télécharger la bibliothèque

1 « J'aime »

En voici quelques-un (A retravailler, surtout au niveau des propriétés)…
=> Solidworks 2022 sp4.

Contenu du fichier *.ZIP:

Mécanosoudé-2024.zip (25,0 Mo)

D’autres profilés ont été partagés ici:

et ici aussi:

5 « J'aime »

Aie malheuresment j’ai beau l’avoir télécharger et décomprésser j’ai un message d’erreur.

J’ai mit les dossier de cette manière.

J’ai ce message d’erreur.

image

Ne faites pas la même erreur en les remettant dans le même répertoire!!!.
D’ailleurs elle est limité , la quantité de repertoire pour les profilés:
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/c_Profiles_and_Cut_Lists.htm

https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/t_Weldments_Creating_a_Custom_Profile.htm

2 « J'aime »

Je doit avoir un problème, j’essaie de télécharger les liens qu’il y a dans les conversations mais impossible, rien ne veut se télécharger… je ne comprends pas.

Certaines conversations sont probablement trop anciennes et les contenus ne sont sans doutes plus disponibles…

2 « J'aime »

Même en créant un seconde fichier renommé « ISO V2 ».

Je le trouve bien dans la partie « Standars » mais quand je shouaite selectionné le type j’ai toujours ce message.

Je ne comprends pas…

Il manque le Répertoire « Type »
=> Standard/Type/fichier.sldlfp
Vous travaillez avec quelle version de Solidworks ?

2 « J'aime »

Je suis sous la version 2021.

Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, j’ai essayer de les dans fichier nouveau en localisant le répertoire dans outils, mais la encore ça ne fonctionne pas.

Il s’agit bien de « Weldment Profiles » pour obtenir les profilés ?

image

Une piste peut-être pas la bonne version de SW:
image

2 « J'aime »

Pour info le dernier lien de @Maclane est parfaitement fonctionnel et en plus avec des profils configurés (Cf liens de @flegendre ou @OBI_WAN ). Pour les 2 autres lien pas testé.

2 « J'aime »

J’ai du changer de navigateur pour pouvoir télécharger le fichier effectivement il fonctionne.

Mais je pense savoir d’ou vient le problème.

Le fichier est enregistrer en sous « sldlfp » écrit en minuscule.

image

Et les fichiers que j’ai télécharger dans le ZIP de @Maclane, sont tous au même mais écrit en majuscule.

image

Et cela est plutot logique je trouve quand on voit que l’ensemble des fichier d’origine dans solidWorks sont écrit en minuscule.

image

Tiens, vous utilisez Solidworks en z’anglais ?..
La typographie des racines de fichiers n’a absolument aucune importance aux yeux de Solidworks (regardez vos fichiers pièces et/ou Assemblages pour vous en convaincre).
Mais si cela fonctionne, tant mieux.

1 « J'aime »

C’est pour le moment la seule différence que j’ai pu voir entre les fichiers qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas…

C’est solidworks qui enregistre en majuscule de mémoire et l’exporateur solidworks en minuscule (ou le contraire), mais l’un ou l’autre fonctionne de la même façon.
Je penche plus pour la version de SW…

1 « J'aime »

Les fichiers Solidworks 2022 ne sont pas compatibles avec les versions précédentes.

… Pour info;
Sous Solidworks 2022, les profilés de base de Solidworks sont rangés sous:

C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\data\weldment profiles

(il n’y a pas de notion de langues comme le suggère vos captures écran @naehu.beaubois …)

2 « J'aime »