Rendu sur SolidWorks Composer

Bonjour tout le monde.

 

Il y a quelque temps j'ai posé une question concernant Composer.  Avec l'aide de la communauté (que je remercie une fois de plus !) j'étais parvenu a réglé mon problème de l'époque.

Lien : http://www.lynkoa.com/forum/3d/cache-les-arretes-interieur

 

Sur la continuité de mes travaux j'ai était confronté à un autre souci dont je n'arrive pas a trouvé de solution. Mon but est toujours de faire apparaitre Des plaques en bronze en rendu ombré avec arêtes et de faire apparaitre le sous-ensemble, ou elles sont montées, en silhouette. (Voir le résultat sur ma question précédente)

 

Je procède de cette façon : Je mets le rendu général sur "Personnalisé" Puis je sélectionne mon sous-ensemble et met toute les pièces en silhouette. Ensuite je sélectionne mes plaque en bronze et met le rendu sur ombré avec arêtes.

 

Le problème que je rencontre c'est que certaine pièce sont transparente, pour je ne sais qu’elle raison, dont celle que je dois mettre en avant. J'ai essayé de changer leur mode d'affichage, jouer sur l'opacité, mais rien n'y fait...

 

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

 

Merci.

Je joins un imprime écran

 


composer_probleme.png
Bonjour, la carte graphique est bien à jour ? Sinon ça n'est pas un problème de silhouette au plus au niveau qu'il faudrait appliquer sur chaque composant ou chaque sous ensemble ?

Bonjour,

Vous etes sure que l'opacité de ce composant est bien à fond à 255?

@+

.PL : Oui ma carte graphique est bien à jour. Je ne comprends pas la suite de votre réponse. J'ai essayé d'appliquer mon rendu sur la pièce et/ou le sous ensemble dont elle est issue mais le résultat reste le même.

 

Coyote : Oui tous est à fond, Je joins un imprime écran.

 

Merci à vous pour vos réponses.


lynkoa_1.png

Oups désolé mauvaise manip sur l'imprime écran.

 


lynkoa_1.png

Un imprim ecran des propriété du sous ensemble qui est censé être en silhouette( celui qui "couvre" la piece qui doit être mise en avant).

 

Voiià Coyote


lynkoa_2.png

Essayez de jouer sur la priorité de cette dernière pièce toujours dans la rubrique rendu personnalisé.

J'ai bien essayé mais le résultat n'est pas très convaincant :-s


lynkoa_3.png

???? je ne vois vraiment pas désolé...

voir ce lien

http://www.lynkoa.com/forum/documents-commerciaux/ameliorer-le-rendu-graphique-d-une-piece-en-verre-dans-swcomposer

conclusion si j'ai bien compris composer n'est pas fait pour du rendu

preferable de faire une copie d'une piece passer sur photoview

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/preparation-de-l-environnement-et-rendu-avec-3dvia-composer

@+ ;-))

Merci beaucoup de votre aide Coyote :-\

 

Petite question, le souci peut-il venir du modèle 3D de SolidWorks ? Ce sous-ensemble a était dessiner sur SolidWorks, peut être que la solution serait à chercher de ce côté-là ?

Je ne vois pas pourquoi mais peut être que dans SolidWorks il est transparent et qu'il garde cette propriété par défaut.

Tenez nous au courant si c'est le cas.

@GT22, photoview ne permettra pas de faire ce que veut @Santino. Il veut un rendu technique pas un rendu photo.

1 « J'aime »

Rien du côté de SolidWorks, les pièces sont parfaitement visibles au même titre que les autres.

 

Merci pour votre réponse GT22, mais comme la souligner Coyote, je ne souhaite pas un rendu photo, mais simplement une vue technique qui met en valeur des plaque en bronze, dans un assemblage. Comme ceci :


le_resultat.png
2 « J'aime »

Dans SolidWorks se sont des surfaces ou des solides?

Si vous insérer que ces pièces dans composer arrivez vous a avoir le rendu silouhette correct?

De même sur le fichier qui pose problème ets-ce que le mode silouhette fonctionne bien sur l'ensemble complet?

@+

oui j'avais bien compris 

mais comme ce n'etait pas assez visuel a votre gout si je ne me trompe via la lecture de la question et des reponses

je me suis permis de poster cette reponse

c'est tout

bonne journée

@+ ;-))

1 « J'aime »

Dans SolidWorks ce sont des solides.

Non je n'arrive pas à avoir rendu sans que ces pièces soit transparente. Que ce soit en "Mode" rendu général ou en sélectionnant le sous -ensemble désirer.

Je joins un imprime écran.


lynkoa_4.png
1 « J'aime »

C'est quoi la matière de la pièce dans SolidWorks?

Merci pour votre tuto GT22, vous avez bien fait ça me sera tout de même utile pour un autre projet qui arrive a grand pas :-)

 

Je joins la vue graphique du sous -ensemble désirer, sous solidworks.


piece_solid.png
1 « J'aime »

C 45 E