Représentation filetage mise en plan automatique

Bonjour à tous,
J’utilise SolidWorks 2022 SP5 et j’ai une questions concernant la représentation de filetage dans la mise en plan.
J’ai crée un composant avec 2 taraudages:

  • 1x Assistant de perçage, trous taraudé
  • 1x Représentation de filetage sur diamètre extérieur

Lorsque je crée une mise en plan de la pièce, tous les taraudages sont visibles par défaut sur la mise en plan.
Mais si je mets cette pièce dans un assemblage et que je fais la mise en plan de l’assemblage, aucun taraudage n’est visible.
Donc pour le moment, sur chaque mise en plan d’assemblage, je dois faire insertion → objet du modèle et sélectionner les annotations de filetage.
Est-ce que je peux modifier le comportement de la mise en plan d’assemblage pour importer automatiquement les annotations de type filetage comme pour une mise en plan de pièce ?
Est-ce que j’ai raté un point de config dans un modèle quelque part ?
D’avance merci pour votre aide
Dan Steinmann

1 « J'aime »

Bonjour Dan_Steinman,
Je connais ce problème d’affichage de trou taraudé qui n’apparait pas dans les MEP, qui apparait parfois, alors voici en image : (Vérifiez cela aussi =>


) et cela aussi =>

1->


2->
2023-08-21_115149
3->pour cocher et décocher pour le trait fin du taraudage" coché sans puis fermé, puis ré ouvrir la fonction et re-cocher l’option montrer le trait du taraudage =>
2023-08-21_115619
4=>Puis le résultat sur MEP =>
2023-08-21_115656

Trouver ci-joint un petit tuto pour régler ce petit problème.
=>

https://mycad.visiativ.com/en/contenu/affichage-trait-fin-dun-taraudage-sur-mep-sw-2022-sp4-cela-fonctionne-aussi-sur-les-autres-v
Et pour compléter un petit PDF à ce sujet=>
2023 SolidWorks - Mise à niveau des représentations de filetage héritées.pdf (120.3 KB)

Voilà espérant que cela vous aide à régler votre problème.

@+.
AR.

1 « J'aime »